Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat d'un appartement pour résidence principale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

olivier54
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: olivier54 est déconnecté

Posté - 25 juin 2010 :  14:24:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.


Voilà mon "problème":

J'habite depuis 8 ans dans un immeuble, au rez-de-chaussée avec cours privative pour 3 appartements (ceux ayant accès direct à cette cours). Donc il y a l'appartement que je loue en ce moment plus deux appartements appartenant au même ensemble. Ces deux appartements sont dans un autre bâtiment.

Quand nous avons apprit que le plus grands des deux duplexes se libérais, nous avons demandé le prix et avons fait savoir au propriétaire que nous étions fortement intéressé. En effet, 100 000 € pour 65 M² dans le centre ville (pas exactement centre mais proche de tout) avec une cours privée, nous n'avons pas beaucoup hésité.

Nous avons donc signé le compromis de vente et tout va pour le mieux.

Mais voilà (et nous le savions), l'appartement est toujours loué pour l'instant et jusqu'au maximum le 30 septembre 2010. En effet, un huissier est venu remettre le papier en main propre à l'actuelle locataire pour l'informer que son bail arriverai à expiration dans 6 mois et qu'il ne serai pas renouvelé.

Malheureusement, nous connaissons très bien cette personne et nous savons qu'il est très probable qu'elle nous mette des bâtons dans les roues. C'est une mère célibataire, qui à des revenus aléatoires, dont les parents payent le loyer et le 30 septembre n'étant pas loin de la date de la trêve hivernal, nous commençons à paniquer un peu.

Je ne cherche pas à la mettre dehors (en tout cas pas en ses termes) mais il faut savoir que nous avons donné notre préavis et que le 30 septembre, nous seront à la rue avec un crédit à rembourser et sans logement.

Je me doute que tant que le bail n'a pas expiré, il n'y a rien a faire mais serai-t-il possible que vous m'aiguillez sur des solutions possibles pour perdre le moins de temps une fois le bail expiré?

Merci de m'avoir lu.

nefer
Modérateur

14730 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 25 juin 2010 :  15:43:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le compromis stipule t il bien que vous avez acheté un bien en "occupé" ? si oui , vous devenez le bailleur du locataire actuel......

si oui, c'est à vous qu'il appartiendra de faire délivrer u congé pour reprise quand vous serez propriétaire.........selon les conditions prévues à l'article 15 de la loi de 89

le propriétaire actuel qui a fait délivrer un acte par huissier n'a pas pu faire délivrer un congé pour vente, sinon il y aurait un droit de préemption pour le locataire: avez vous une copie de l'acte qui a été délivré ????

olivier54
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: olivier54 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 juin 2010 :  15:51:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors, le compromis stipule bien que l'appartement doit être vide (close que nous avons fait ajouter au compromis) pour la vente et l'actuelle locataire a eut un droit de péemption (s'il sagit bien de se que je crois à savoir une priorité de 2 mois sur la vente de l'appartement... et si se n'est pas ça, et bien je ne sais pas)
Elle a reçu l'act d'huissier (et l'huissier) 11 mars dernier.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous