|
Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
bossa972
Nouveau Membre
France
28 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 févr. 2011 : 22:17:49
|
Bonjour, Je vais essayer d'etre claire et factuelle pour exposer une situation qui me pourrie la vie et le moral depuis 3 ans! Dans une petite copro horizontale de 29 lots, Une ag d'Avril 2009 m'a accordé la vente d'une PC mitoyenne de mon seul appart. l'AG suivante de Déc 2009 adopte la renovation de la piscine. rénovation financée par la vente de cette pièce et du rez de chaussée pour laquelle nous avons voté l'offre faite par un habitant de la commune. J'avais mis l'accent en CS, sur l'obligation de révision des millièmes par un document de géométre necessaire aux actes de ventes de ces 2 PC. Le syndic ne se laissant jamais dicter sa conduite par le CS n'a pas fait voter l'appel de fonds du géomètre choisi. Qu'a cela ne tienne et pour honorer notre planning rénovation piscine en 2010 je propose le versement des frais de géomètre, en acompte sur ma vente. On régularisera une fois les frais de la vente calculé.... A cette époque notre syndic est occupé à eteindre les braises sur une grosse copro qui se plaint de ce syndic . Prise a partie télévisée au JT local!! le PDG passant ses soirées au Casino .... ( ah les petites iles ou tout se sait ...)
Les semaines passent, tel, mail ma proposition n'est pas traitée, pas de réponses... mépris total du CS. Pour avancer ma vente,Je provoque une entrevue chez le notaire avec le Syndic. Le notaire confirme qu'en plus du PV d'AG le syndic n' pas le bon!! ) il lui faut l'acte du géomètre pour la modif des millièmes... Le syndic ne digére pas que je l'ai acculé chez le notaire... et continue de mépriser les compte rendu de CS et par ailleurs me fait passer pour l'emm... de la résidence. Les vacances sont proches et la piscine tjs béante avec le risque majeur d'un foyer de dengue . Le syndic voulait que cet acompte soit versé au syndicat et pas au notaire, or je n'avais aucune garantie qu'ils feraient diligence pour finaliser les ventes, sur lesquelles ils ne peuvent intervenir comme agent immo. le CS propose alors,de payer le géomètre en utilisant par avance, le compte 102 provision pour travaux sur lequel reste une indemnité d'assurance percue après un dommage cyclonique, ou le compte courant suffisamment créditeur. Le syndic ne réponds tjs pas, d'autres postes se dégradent et la piscine est maintenant un foyer de dengue pour tout le quartier. 5 mois sont passés le CS poussé par qlqs copropriétaires qui voudraient voir la piscine enfin rénovée lui envoie par LAR une mise en demeure...
Le syndic s'étonne nous demandons une AG avec proposition d'un autre syndic. Cette AG de Juin 2010 tourne au pugilat, la Pte du CS trop émotive, laisse le PDG du syndic ( qui s'est déplacé pour le coup) nous intimider par la menace d'un procès pour révocation abusive alors que leur mandat de 3 ans vient d'échoir en AVRIL, nous accuse de vouloir détourner des fonds ( utilisation du compte 102), pourri de vannes le syndic postulant, et fini en beauté en m'accusant de bloquer personnellement cette vente et par consequent la rénovation de la piscine. Tous les moutons se couchent, ils avaient déjà tous les oreilles aplaties à la menace d'un procès; ils n'ont tjs pas compris que le syndic est notre " employé" et qu'une de ses missions est l'applications des décisions d'AG. Et comble de bonheur pour ce syndic qui se prend pour le juge de la copro, il obtient les 2 quitus, malgré le rapport du CS expliquant l'inertie du syndic sur ce dossier et 2 dossiers douteux dont on ne parlera meme pas. Et conclu dans une envolée que je n'ai qu'a adresser mon chèque au notaire puisque je me méfie du Syndic et le notaire réglera le géomètre.
De guerre lasse, en juillet j'envoie courrier +chèque de la totalite de la vente au notaire, copie au Syndic. Septembre pas de réponse ni du notaire ni du syndic.
Et la piscine est toujours béante et ...... les médecins signalent plusieurs cas de dengue dans la copro. Tous les résidents y passent , moi y compris pour la 2me fois. Le syndic se fait taper sur les doigts par la Mairie, la DDASS..... le préfet. Obligé de faire nettoyer la piscine, ils prennent soin de m'envoyer des recommandés pour signaler que un de mes pots de fleurs contenait 2 larves !!! .... Quand ce meme pot de fleur "géne la voisine de palier venue voir dans quel état ses locataires ont laissé son appart , il lui conseille d'appeler les gendarmes... !!!!! Les gendarmes se déplacent pour me voir pousser une chaise plastique et LE pot !! Ils sont atterrés ... Puis le syndic fait venir un huissier pour faire constater que j'ai dégradé la partie commune devant mon palier en plantant des fleurs puisque l'entretien du jardin fait partie des postes négligé malgré nos alertes et des factures salées injustifiées. Par ailleurs aucun voisin ne se plaint du talus fleuri par mes soins alors que plus bas c'est sale, brulé, plein d'excréments, déchets.... Bref, intimidations, calomnies.... mais les copro présents et subissant ces nuisances savent que j'ai envoyé le chèque au notaire et constatent que la situation se dégrade encore (piscine, parkings, espaces verts...), ils demandent au CS de refaire une mise en demeure pour connaitre l'avancée des decisions votées depuis 2 ans. Le Syndic répond hors sujet et incrimine Mme B (moi meme) qui n'a pas respecté ses engagements (???) et se reserve le droit d'agir selon tout moyen à sa disposition et adresse ce courrier menacant aux copro. Les voisins me conseillent de rétablir les faits en envoyant à tous les coprop, copie des mails, courriers, chèque, justifiant mes propositions, ma bonne foi. EN effet pour une majorite de propriétaires, souvent absents des AG, et dont la gestion locative est assurée par un copropriétaire ,agent immo du meme syndic , ils ne peuvent que retenir de ce dernier courrier que je suis la personne qui bloque tout.
Certains qualifient ces propos diffamatoires...
Quelques propriétaires lassés de cette inaction, du climat malsain , des dossiers qui pourrissent veulent changer de syndic, mais ils n'ont pas pris encore la mesure du travail qui nous attend pour préparer leur remplacement dès la prochaine AG. Et c'est tjs les memes qui s'y collent. J'ai d'ailleurs imprimé vos conseils sur ce sujet, car leur départ n'est pas gagné. Concernant les calomnies et intimidations que je recois personnellemnt de ce syndic que me conseillez vous ???? Plainte ( au quel motif ??), courrier d'info aux propriétaires, appeler le PDG du syndic qui s'est armé contre moi essentillement?? le tout ensemble ??? Pour avoir lu beaucoup de bon conseils sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'en donner d'aussi bons afin que ce syndic cesse de me menacer et que la prochaine AG nous permette de le remplacer pour traiter enfin les points importants votés depuis 2 ans.
*****Modération***** transfert vers un forum ad-hoc
|
Édité par - Numero6 le 16 févr. 2011 00:43:33 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|
|