citation:
Initialement posté par maoyann
Bonjour à Tous,
Bailleur d’une maison louée nue, mes locataires sont partis le 19/8/2010. La maison n’a pas ensuite été reproposée à la location et elle a été vendue en 2011 (signature définitive 10/5/11).
1) En terme de déduction des charges relatives à cet immeuble sur une 2042 spéciale, jusqu’à quelle date puis-je déduire ?
- L’assurance habitation
- Les intérêts d’emprunt
- La taxe foncière
Jusqu'a la fin de la période pendant laquelle le logement était loué ou proposé à la location.
Il semble donc que ce soit le 19 aout 2010 sauf si la fin du préavis était plsu tardive.
Je ferais un pro-rata de toutes ces dépenses
citation:
2) J’avais projeté de remplacer 2 fenêtres dès début 2010 par des fenêtres triple vitrage avant de savoir que ma locataire allait partir et que j’allais vendre la maison. Avec l’attente de l’acceptation de la DP, le délai de pose de l’artisan, les travaux n’ont pu être faits et payés qu’en novembre 2010.
Je pense ne pouvoir déduire cette dépense ni de mes revenus fonciers ni de mes revenus globaux au titre de la réduction d’impôt pour économie d’énergie.
Vous êtes OK avec mon interprétation ?
En efet, vous ne pouvez que l'ajouter au cout de revient de votre bien, sauf si le forfait de travaux de 15% est deja supérieur...
Si vosu avez un écrit par lequel vous vous engagiez envoers vos locataires, peut-etre est-ce jouable différemment, mais je ne jouerais pas trop ce jeu la, un peu dangereux.
De toutes facons vous ne voulez pas que la dernière année comme les deux avant dernières votre revenu foncier oit négatif.
Merci de votre aide.
[/quote]