Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 location meublé, entretien de la climatisation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

poulenc10
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: poulenc10 est déconnecté

Posté - 06 juin 2011 :  23:06:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai loué un appartement en meublé (reconduit depuis decembre 2008) dans lequel se trouve une climatisation.
Cette dernière s'est mis à fuire depuis maintenant plusieurs mois et la propriétaire m' a indiqué qu'elle ne dépenserait pas 1 sous pour réparer cela. Il en résulte que cela coule sur le parquet et peut l'abîmer à terme.

Est-ce que c'est à moi ou au propriétaire de le faire réparer?

Détail qui a peut-être son importance : dans l'inventaire et dans l'état des lieux, il n'est mentionné nul part la présence de cette clim...

Merci pour vos réponses!!

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 07 juin 2011 :  06:40:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sauf si voous avez provoqué de votre fait la fuite (choc, etc...) c'est évidemment à la propriétéire de faire réparer, et vous pouvez d'abord l'informer de manière officielle en courrier RAR du problème et de l'imapct sur le parquet, puis sans réaction la mettre en demeure par courrier rar aussi de réparer sous quinze jours a défaut de quoi vous l'en obligerez par voie de justice;

Il faudra alors télécharger uen injonction de faire puis la remplir et l'envoyer au tribunla pur demander du tribunla l'ordonance qui oblige votre bailleur sous astreinte.

poulenc10
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: poulenc10 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 juin 2011 :  14:33:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour votre réponse!
Je vois que vous êtes toujours aussi active sur le Forum, bravo;-)
Sur quel texte de loi puis je m'appuyer?
Celui là?
Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent

Et si la climatisation n'était pas indiqué nulle part, cela change t'il quelque chose?

Merci encore!

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 juin 2011 :  16:28:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avez vous identifié l'origine de la fuite????
Peut être ne s'agit-il que d'un joint à resserer ou à changer?????
Dans ce cas, il s'agirait d'une dépense d'entretien...... rien à voir avec une prise en charge de changement de matériel qui lui est à assumer par le bailleur.
Vous "pataugez" depuis plusieurs mois..... sans réagir pour sauvegarder votre plancher????

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous