Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 fuite d'eau sur raccord
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: enki est déconnecté

PostĂ© - 15 mai 2011 :  17:55:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,

J'ai eu une fuite d'eau sur un raccord de canalisation. L'intervention du plombier sera t-elle prise en charge par le bailleur?
J'ai l'impression que oui quand je lis la liste des réparations locatives mais je suis un peu perturbé en lisant ceci dans la liste : "Remplacement notamment de joints et de colliers".
Si vous pouvez m'Ă©clairer je vous en remercie.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 PostĂ© - 15 mai 2011 :  18:54:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aviez vous contacté le propriétaire avant de faire venir un plombier ?

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 mai 2011 :  08:20:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Oui je l'ai contacté, il m'a proposé de contacter l'agence pour savoir s'il aura à le prendre en charge.

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 mai 2011 :  08:24:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Par ailleurs, j'ai vu le plombier travailler ce matin, il a changé le joint du raccord ce qui d'après le texte serait une "réparation locative". Quelqu'un confirme?

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 mai 2011 :  09:24:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
où est situé cette canalisation?
que dessert elle?

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 mai 2011 :  12:23:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Il s'agit d'une canalisation en cuivre après compteur d'eau. Elle dessert l'ensemble de l'appartement.
Il y avait un raccord et manifestement les joints à l'intérieur étaient morts.
Je n'ai pas osé y toucher de peur d'aggraver la fuite mais la réparation semblait assez facile.

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 juin 2011 :  12:58:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Je suis toujours preneur d'un avis, le plombier est passé j'ai payé la facture, je n'ai plus qu'à
savoir si c'est Ă  moi de payer au final.

en vous remerciant par avance.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 juin 2011 :  14:17:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je dirais oui (c'est a vous de payer)
mais essayez quand même de voir avec le propriétaire s'il accepterait d'en prendre tout ou parti a sa charge

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 juin 2011 :  06:44:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je dirais aussi que c'est a priori le donneur d'ordre qui paye. S'il s'agit de plus d'une fuite concernant un joint, c'est de plus explicitement listé comme réparation locative.

Donc doublement oui.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous