Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges abusives changement nom interphone
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

deros1
Contributeur débutant

51 message(s)
Statut: deros1 est déconnecté

PostĂ© - 16 juin 2011 :  18:25:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un nouvel immeuble et sur notre dernier relevé de compte il apparait un débit de 200 euros correspondant au changement de nom de notre interphone. Nous avons effectivement demandé le changement de nom au syndic mais à aucun moment il a été question de frais. Je trouve ce montant abusif pour simplement changer la programmation d'un appareil électronique. Le syndic m'a dit avoir fait appel à un électricien. Quels sont les moyens pour le contester? Exiger la facture de l'électricien? Cette somme doit-elle apparaître dans notre relevé de compte?

Merci pour vos réponses.

Édité par - deros1 le 16 juin 2011 18:31:25

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 16 juin 2011 :  18:42:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il n'est pas anormal de payer pour un changement de nom sur un digicode, maintenant la somme annoncée semble être très importante.
Suivant la nature du digiocode il peut (doit) ĂŞtre fait appel Ă  un Ă©lectricien.

Il faut vérifier si cette somme est annoncée dans le contrat de syndic. Sinon, vous devez payer la facture de l'électricien, mais vous devez aussi pouvoir en avoir un double.

oui cette somme peut apparaitre dans votre relevé de compte.

c'est l'inconvénient de vouloir mettre le nom dans les digicodes, ceci entraine de nombreux frais dès qu'il ya changement de résident (ou résidant ) ; de plus en cas de concubin, quel nom mettre ?
Pour ma part, je préconise le n° de la villa ou le n° de l'appartement, quitte à mettre dans le hall une liste de noms par n°...
Mais c'est un autre débat.

deros1
Contributeur débutant

51 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 juin 2011 :  21:56:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour la réponse. J'ai prévu de gentiment demander des explications au syndic.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 juin 2011 :  09:22:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
s'il s'agit d'une facture privative, elle doit être libellée à votre nom...et vous être adressée

cette intervention ne devrait comporter que le déplacement et la main d'oeuvre

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 juin 2011 :  10:28:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une personne peut être habilitée pour ce genre d'intervention, au sein du C.S. par exemple.... y compris pour les "digicodes".
Je connais la pratique des changements de noms par étiquette sur la platine d'entrée et également par le système de "digicode" (par défilement des noms) et cela ne côute rien au bailleur ni au locataire.

deros1
Contributeur débutant

51 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 juin 2011 :  14:15:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai appelé le syndic qui va m'envoyer la facture. Il ne s'agit pas d'une erreur. La prestation de la société qui change les noms du digicode est de 200 euros.

Donc en attente de la facture...

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 juin 2011 :  14:40:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Le principe de la charge n'est pas contestable

Le montant est scandaleux

Incurie chez le syndic, le conseil syndical, voire l'assemblée elle-même.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 juin 2011 :  14:58:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme le souligne JPM, 200 € pour changer le nom est scandaleux, mais syndic, CS et copropriétaires ont certainement déjà vu et approuvé ce montant.

deros1 : rien ne vous empêche d"écrire en RAR au syndic que ce montant est scandaleux, que vous acceptez de payer pour le changement de nom, mais que vous désirez une mise en concurrence pour ces interventions, avec copie au président du CS.

Vous pouvez téléphoner à d'autres sérurriers pour connaitre le montant d'une telle intervention et en informer votre CS et syndic.

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 17 juin 2011 :  17:33:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Confirmation dans les cas ci-dessus évoqués .... pour nous c'est zéro €uros.....
ALORS 200,00€ c'est manifestement du vol..... ou alors votre prestataire fait 100 kms....

deros1
Contributeur débutant

51 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 juin 2011 :  21:23:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à tous(toutes) pour vos réponses.

citation:
Initialement posté par JPM

Le principe de la charge n'est pas contestable

Le montant est scandaleux

Incurie chez le syndic, le conseil syndical, voire l'assemblée elle-même.

Bonne intuition JPM. En effet, soit une société A
Le syndic est une filiale Ă  100% de A
Le prestataire (à 200€ le changement de nom) est une filiale à 100% de A
Des employés de A sont dans le conseil syndical
A représente plus de 60% des droits de vote de l'assemblée

Coté facture:
- le prestataire facture au syndicat de copropriété, le syndic passe la facture sur mon compte de copropriétaire
- il s'agit d'un forfait global à 200€ TTC (pas plus de détails) pour la programmation

Donc, dans un premier temps je vais contacter le 'top management' de A par lettre simple pour un arrangement amiable.

Édité par - deros1 le 17 juin 2011 21:38:17

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 17 juin 2011 :  23:41:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
deros1 : voilĂ  de la grosse magouille !!!

Le syndic est obligé de prévenir l'AG que cette société qui intervient sur les interphones est une filiale.

IL ne l'a pas fait. le CS est Ă©galement complice de cette magouille.

Ne payez pas cette facture, et demandez de réelles explications sur cette filiale du syndic.

Menacez ce syndic de saisir la DGCCRF. cela devrait faire bouger els choses. Apportez des devis concurrents Ă  cette menace.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous