Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Faux documents pour entrer dans logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

elungb
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: elungb est déconnecté

PostĂ© - 20 juin 2011 :  08:46:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Lorsque le locataire se présente faussement comme salarié pour tromper le bailleur sur sa solvabilité, la jurisprudence en a déduit que le bail est nul (Paris 6è ch B juin 2000), de même celui qu se présente avec 3 fausses fiches de paye et une fausse attetation d'emploi se rend coupable d'escroquerie (Paris, 11 mars 2009).
Je suis dans ces 2 cas là avec impayé depuis février, ou plutôt, il m'a donné la caution et le premier mois puis plus rien.
Comment faire la preuve officiellement que les fiches de salaire sont fausses ? Contacter l'Urssaf par Ă©crit ? Afin de constituer mon dossier ?
Comment porter plainte pour escroquerie ?
Avec mes remerciements.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 PostĂ© - 20 juin 2011 :  09:38:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aviez vous demandé l'avis d'imposition ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 juin 2011 :  21:35:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
obtenir une attestation du patron de l'entreprise invoquée (si elle existe)
ou faire une recherche d'enregistrement de l'entreprise et copier l'écran ou il est indiqué qu'elle n'existe pas

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 juin 2011 :  06:10:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

Comment avez-vous compris qu'il s'agissait de faux ?

Si vous avez un problème d'impayé , il faut entamer un procédure avec injonction à payer ou passage par huissier.
Faire des recherches sur l'existence de l'entreprise comme bailleurx l'a suggéré , un huissier doit pouvoir faire aussi ce type de recherche et mettre la pression sur la personne ce qui pourrait activer son départ précipité.

Il faut aussi que vous sachiez ce que vous voulez , récupérer votre bien , partir en procédure , récupérer votre argent , il faut que les buts soit clairs

Pour info , voila ce que je demande comme documents pour constituer un dossier
citation:

Attestation de l’employeur certifiant le type du contrat de travail à durée indéterminée sans aucun préavis en cours ( démission , licenciement )

Photocopie carte identité (Recto Verso).

Relevé estimatif de l’aide au logement de la CAF.

Photocopie 3 derniers bulletins de salaire et du contrat de travail.

Photocopie du dernier avis d’imposition An -1.

Photocopie des 3 dernières quittances de loyer.

Un RIB ou chèque annulé.

Dernière quittance EDF.

Attestation d’assurance locative pour le bien le jour de l’entrée dans les lieux.

Avec bien les originaux Ă  produire pour valider les photocopies

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

elungb
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: elungb est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 juin 2011 :  10:49:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  tous,
Le seul document que je n'avais pas demandé au locataire était la fiche d'imposition car il s'agissait d'un nouvel emploi. C'est l'employeur qui s'est avéré fictif qui a fait de fausses fiches de paye fictives.
Ou m'adresser ? Urssaf ? SS ? pour démontrer que ce sont des fausses fiches de paye ?
Merci d'avance.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous