Auteur |
Sujet |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 juin 2011 : 22:14:14
|
Bonsoir Le sol de ma future cuisine présente des traces d'amiante au sol selon le diagnostique. Le fait de remettre des dalles pvc neuves résout-il le problème ou faut il mettre du vrai carrelage ou autre chose ? faire désamianter 6 m2 me parait une mesure plutôt extrême....
Dans les autres pièces il y a une moquette super rase et ... super bien collée, puis je envisager de poser du parquet flottant directement sur la moquette en guise de sous couche ?
Merci
|
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 juin 2011 : 22:15:58
|
petite précision (utile ou pas ....) c'est un chauffage par le sol |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 24 juin 2011 : 22:54:00
|
Enlevez vous meme (avec un masque) les 6 m2 de dalles litigieuses (car il s'agit sans doute de dalles type lino) et collez vos dalles pvc (dont on dit déja qu'elles sont toxiques!!!) Pour le parquet flottant sur la moquette pas de problème, dans le cas général... MAIS je crois comprendre qu'il s'agirait d'un chauffage par le sol des années 60/70 (?) dans ce cas un parquet collé sur la dalle est la règle. Allez chez Cast... ou Ler..Merl.. vous faire expliquer les règles de poses, qui dans votre cas sont très contraignantes .
|
|
|
|
3
Posté - 25 juin 2011 : 07:36:38
|
Précision: Les dalles retirées et amiantées ne se mettent évidemment pas à la poubelle ordinaire, cela va sans dire.
|
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 juin 2011 : 14:22:24
|
Merci pour vos réponses Dans la cuisine il s'agit de dalles lino collées avec de la colle "noire", c'est ce que j'ai lu dans le diagnostic. J'ai contacté le diagnostiqueur qui m'a dit de faire un "ragréage" c'est difficile à faire ?
L'immeuble date de la fin des années 60, je pensais qu'avec un chauffage au sol une pose flottante c'était mieux qu'un collage ?
Je vais me renseigner car les prix sont différents selon que c'est un parquet à coller ou un parquet flottant. |
|
|
|
5
Posté - 26 juin 2011 : 15:15:31
|
Le ragréage consiste a verser un produit qui prend en masse et devient pafaitement horizontal, juste comme si c'était de l'eau. On le verse et ca permet de récupérer toutes les bosses, les trous, etc... Ca coute plutot cher (4 a 5 fois le prix du mortier) et c'est d'une manipulation un peu précise, mais ca donne d'excellent résultats.
En revanche votre diagnostiqueur vous conseille de cacher la misère avec ce ragréage.... |
Édité par - ribouldingue le 26 juin 2011 18:46:04 |
|
|
Sujet |
|
|