Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel Ă  « tuyaux »
 Je voudrais me lancer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fabvisc
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: fabvisc est déconnecté

PostĂ© - 25 juin 2011 :  23:33:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour , je voudrais devenir marchand de bien est je voudrais avoir quelque conseil svp , ma première question est est ce que la banque va vraiment me suivre a 100 pour cent dans ma première opération ?
je ne suis pas un reveur mais c'est un métier qui me tiens a coeur depuis longhtemps est je voudrais enfin me lancer je n'ai que 31 ans mais les années passe vite alors svp j'attend vos conseils et critique bien sure !!!
j'ai un ami qui a commencer il y a 10 ans est il me dis que la banque la suivi a 100 pour cent et qu'il n'avait pas du tout d'apport , mais est ce encore possible aujourd'hui ???
Merci

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 juin 2011 :  07:55:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour savoir si une banque va vous suivre Ă 100% , le mieux est de le leur demander directement.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 juin 2011 :  09:43:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

Pour savoir si une banque va vous suivre Ă 100% , le mieux est de le leur demander directement.


si la demande se fait par Ă©crit, fabvisc devra faire attention Ă  l'orthographe .....et Ă  la grammaire



fabvisc
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: fabvisc est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 juin 2011 :  14:33:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci sympa vos réponses , je m'inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de professionnel , justement avant de préparer ce projet .

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 juin 2011 :  14:58:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabvisc

Merci sympa vos réponses , je m'inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de professionnel , justement avant de préparer ce projet .


les intervenants de ce forum sont des bénévoles.



Édité par - nefer le 26 juin 2011 14:58:43

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 juin 2011 :  15:10:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabvisc

Merci sympa vos réponses , je m'inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de professionnel , justement avant de préparer ce projet .

Comment voulez vous sincèrement que l'on réponde à votre première question :
citation:
.../... est ce que la banque va vraiment me suivre a 100 pour cent dans ma première opération ?.../...

Projet dont on ne connait même pas l'étendu : projet immobilier,valeur de l'emprunt, vos capacités de remboursement, etc etc.
Dans votre cas : un professionnel c'est le conseiller financier de votre banque.Mais même une banque ne saurait vous donner une réponse sans ces renseignements...

fabvisc
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: fabvisc est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 juin 2011 :  15:47:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ma question est simple , je voudrais devenir marchand de bien professionnel , un ami m'a dis que quand il avait commencer il n'avait pas de fond mais la banque l'a suivi a cent pour cent , il est vrai qu'il a essuyer plusieurs refus mais il est quand meme parvenu a trouver , ce que je voudrais c'est acheter des appartements a rénover et les retaper et ensuite les revendre avec une petite part en plus tout simplement , bien sure en essayant de trouver de bonnes affaires !!!
Mon ami me dis que la banque suivra plus facilement un professionnel qu'un particulier car il sait que le bien va se revendre vite. voila ma question , merci d'avance

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 26 juin 2011 :  17:09:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Mon ami me dis que la banque suivra plus facilement un professionnel qu'un particulier car il sait que le bien va se revendre vite.,


Allez voir avec votre ami et la banque oĂą il va afin de vous ouvrir plus facilement les portes.



Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 juin 2011 :  17:30:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Mon ami me dis que la banque suivra plus facilement un professionnel qu'un particulier car il sait que le bien va se revendre vite. voila ma question , merci d'avance

Oui en ce moment le marché immobilier est en plein essor.

fabvisc
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: fabvisc est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 juin 2011 :  18:59:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le problème c'est que avant j'habitais a Nice et maintenant j'ai demennager en Correze , et sa banque a lui est a Nice , mais sincèrement pensez vous qu'il est encore possible aujourd'hui de se lancer sans apport ?? ou c'est un reve ? merci

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 26 juin 2011 :  20:25:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Se poser la question c'est déjà y répondre .

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 26 juin 2011 :  20:55:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Bonjour , je voudrais devenir marchand de bien est je voudrais avoir quelque conseil svp


Désolé si vous ne trouvez pas pertinentes les réponses apportées ici à votre demande... mais...

En Corrèze vous pouvez tenter d'approche "Bernadette" quoi qu'elle risque d'être assez occupée par sa nouvelle campagne électorale qui se profile à court terme, quant à "François", il n'est que peu dispo en ce moment, attendez donc quelques mois...

Franchement, vous rendez-vous compte de la gageure que vous souhaitez tenter...:

" je voudrais devenir marchand de bien "

Et pourquoi pas "homme politique" , "cosmonaute", "grand financier", "patron d'une entreprise du CAC40" etc...

Commencez donc "tout petit", faites nous part de vos expériences d'achat/revente passées et après, envisagez de devenir la grenouille qui devient plus grosse que le boeuf !!!

Ne prenez pas "mal" mon intervention, mais posez vous la question initiale... la seule qui vaille :

"Croyez-vous vraiment votre ami, et si oui, demandez lui de vous prouver ses dires"

Je rajouterai une précision :

"Il y a dix ans le marché immo n'était pas celui d'aujourd'hui"

Bonne chance tout de mĂŞme, et surtout n'investissez que le seul argent du BANQUIER, si vous en trouvez UN !!!



ps : qui plus est, la référence "niçoise" ne peut que porter à sourire
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 26 juin 2011 20:57:21

fabvisc
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: fabvisc est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 26 juin 2011 :  21:19:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je comprend pas pourquoi les gens sont comme ca , d'une question simple vous en faites une montagne , je vous ai rien fait et vous ne me connaissez meme pas alors pourquoi agir ainsi avec quelqu'un qui vous demande simplement un renseignement, désolé du dérangement

fabvisc
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: fabvisc est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 26 juin 2011 :  22:39:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous vous etes acharner sur moi , je comprend pas pourquoi

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 26 juin 2011 :  22:57:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
fabvisc Posté - 26 juin 2011 : 22:39:25
--------------------------------------------------------------------------------
vous vous etes acharner sur moi , je comprend pas pourquoi


Vous avez raison Fabisc, veuillez m'en excuser.

Alors je vais essayer, non pas pas d'être "constructif" sur votre projet, alors que je ne suis pas marchand de biens, mais de vous amener à réfléchir sur vos interrogations.

citation:
est ce que la banque va vraiment me suivre a 100 pour cent dans ma première opération ?


Cela vous a déjà été opposé, pourquoi voulez-vous qu'une banque, ou que quiconque vous prête de l'argent à hauteur de 100 % sur un simple beau profil autre que de garanties financières ? Prétez-vous une telle somme d'argent au premier venu ?

citation:
j'ai un ami qui a commencer il y a 10 ans est il me dis que la banque la suivi a 100 pour cent et qu'il n'avait pas du tout d'apport


En êtes-vous certain ? et puis ce qui a pu se réaliser avec "une" personne il y a 10 ans ne l'aurait peut-être pas été avec une autre ! et aujourd'hui, est-ce réalisable ... je doute !!!

citation:
ce que je voudrais c'est acheter des appartements a rénover et les retaper et ensuite les revendre avec une petite part en plus tout simplement


Avez-vous estimer la "part de risques" que cela comporte, vis Ă  vis de vous et vis Ă  vis du banquier ? et tout celĂ  pour, au bout du compte "avec une petite part en plus "

citation:
Mon ami me dis que la banque suivra plus facilement un professionnel qu'un particulier car il sait que le bien va se revendre vite. voila ma question


Vous connaissez le dicton : "on ne prête qu'aux riches" qui est d'ailleurs totalement erroné aujourd'hui car nombre de banques et organismes prêteurs "se font" bien plus d'argent avec "des pauvres" à des taux de crédits conso à 22% limite "usure" qu'avec des "riches"... mais bon c'était un autre temps...

citation:
mais sincèrement pensez vous qu'il est encore possible aujourd'hui de se lancer sans apport ??


Vous trouverez toujours quelqu'un qui aura réussi, et ce quelque soit la situation économique et/ou politique ou les deux d'un pays... est-ce pour autant qu'il faille en faire une généralité ???

Et pour conclure je crois qu'il est préférable pour vous, quel que puisse être votre "ressenti", de rencontrer des personnes qui sont là pour vous desciller les yeux plutôt que de vous laisser croire que vos "rêves" puissent devenir des réalités demain sans entamer, étape par étape, les différets échelons qui vous améneront peut-être, je vous le souhaite, demain d'être un "marchand de biens. Commencez par acquérir "un" bien, petit et "pas cher", rénovez le, vendez le, faites de même avec deux ou trois autres et le banquier suivra... peut-être, au vu de vos résultats...

Bonne chance
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 26 juin 2011 23:03:30

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 27 juin 2011 :  07:34:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Connaissez vous la particularité de cette activité et surtout ses contraintes :
- Responsabilité civile à prendre pour les travaux.
- Garantie décennale.
- Mise aux normes Ă©lectriques.
- Obtention d'un prĂŞt.
- Artisan de qualité

Possibilité de revente du bien à l'issue des travaux

Combien on voit d'annonces de biens rénovés qui ne trouvent pas preneur et avec l’œil on peux assez vite voir si il s'agit de marchand de biens.

Vous voulez faire les travaux vous même , vous allez passer beaucoup de temps avec un crédit qui court qu'il faudra rembourser ensuite vous allez mettre le bien en vente mais il se vendra au bout de combien de temps ??

Avez-vous préparé une simulation de ce type d'opération pour en voir le résultat ?
Cout d'achat , cout des travaux , possibilité de revente , prix de revente , temps de revente etc ....

On ne s'acharne pas sur vous mais dans votre question vous demandez
citation:
est est ce que la banque va vraiment me suivre a 100 pour cent dans ma première opération ?

Ça dépend des banques , de vos revenus , de votre expérience , avez-vous démarché des banques
Comme cela a été dis , le marché immobilier aujourd'hui n'est pas le même que celui de 10 ans en arrière car els prix ont bondi de 100 à 150 % suivant les biens et les régions.
Est-ce que vous vous êtes intéressé à toutes ces points ?

Revenez avec des éléments chiffrés et concrets et il sera possible de vous répondre

Sinon c'est une réponse impossible et on voit bien la tournure qu'a pris le post , c'est parfaitement la question qui tourne en rond car il n'est pas possible d'y répondre.

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17261 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 27 juin 2011 :  07:59:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous posez une question très spécifique aux marchands de bien et aux relations avec leurs banques.

Un ami vous dit que a une époque ou les banques étaient plutôt riches, ca a été tres difficile pour lui et que a force de chercher il en a trouvé une.

Aujourd'hui les banques sont dans la mouise. Vous posez la question sur un forum ou appramment il n'y a pas en ce moment de marchant de bien pouvant vous répondre de manière professionelle, ce que vous cherchez.

Vous n'aurez donc que des réponse gratuites, mais hors sujet.

Trouvez donc un forum ou vous aurez de vrais professionnels....

rambouillet
Pilier de forums

18208 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 27 juin 2011 :  08:00:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
fabvisc, sauf à trouver un conseiller bancaire suicidaire, une banque ne pret que sur garantie. Aves vous des garanties à proposer à un banquier : avez vous un bien immobilier non hypothéqué qui pourrait servir de garantie, si OUI, faites le évaluer et vous aurez peut-être une petite chance qu'un banquier vous en prete l'équivalent de 40 à 50 %.

si vous n'avez rien, dans ce cas vous ne trouverez aucune banque qui vous pretera de l'argent sur votre bonne mine ou votre "bagout".
Et dans ce cas, il vous faut faire comme tout un chacun, allez voir votre banquier : je souhaite acquérir un bien immobilier, voici mes revenus mensuels et mes charges actuelles, pouvez vous me préter de l'argent de telle sorte que les annuités de remboursement ne dépassent pas 1/3 de mes revenus... Votre ami, n'aurait-il pas fait ainsi par hasard ?....

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 27 juin 2011 :  15:00:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Oups les ténors professionnels Uinautes ont fait peur à ce jeune profane qui est parti, loin vers un paradis fiscal...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous