Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Pb de plombier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

PostĂ© - 17 juil. 2011 :  17:40:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonjour dominical Ă  tous,

Voilà mon souci : j'ai voulu changer un vieux siphon en plomb qui fuyait sous un lavabo, un plombier (recommandé par le voisinage...) m'a dit que ça venait du tuyau percé et qu'il fallait tout changer. Il m'a préconisé
d'acheter lavabo, siphon, pied etc... chez brico-dépôt et que lui viendrait poser le tout (pour 105 € tt de même).

J'ai tout acheté et il a tout posé mais ça fuit en-dessous du pied, il est donc revenu hier m'a dit que ça venait du siphon (en PVC), a ramené une espèce "d'étoupe" de son camion puis m'a dit : c'est OK ça fuit plus.
Or, en utilisant l'eau et en attendant un moment ça refuit...

Je le fais venir une 3ème fois ou je prends un autre plombier ? Sachant que tout est neuf, est-ce que ça peut être un défaut du constructeur ou une mauvaise pose etc... Quid ?

Merci de vos conseils avisés.

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

1 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  17:50:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Voici le lavabo en question :

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  17:52:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Stady,

citation:
Voilà mon souci : j'ai voulu changer un vieux siphon en plomb qui fuyait sous un lavabo, un plombier (recommandé par le voisinage...) m'a dit que ça venait du tuyau percé et qu'il fallait tout changer. Il m'a préconisé
d'acheter lavabo, siphon, pied etc...

Un tuyau percé qui nécessite le remplacement de toute l'installation y compris lavabo et pied (??).

citation:
Je le fais venir une 3ème fois ou je prends un autre plombier ? Sachant que tout est neuf, est-ce que ça peut être un défaut du constructeur ou une mauvaise pose etc... Quid ?

Deux interventions malgré lesquelles le problème n'est pas résolu.

Votre plombier n'a pas l'air de très bien maîtriser les choses mais s'il tient un minimum à sa réputation, il ne devrait pas vous faire payer cette prestation supplémentaire, par contre si vous en faites venir un autre, ça m'étonnerait qu'il travaille bénévolement.

Ce que je ferais, je refais venir celui-là qui devrait bien finir pas régler le problème et j'oublierai ses coordonnées pour un prochain problème de plomberie.
Signature de maoyann 
Yann

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  18:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Oui Yann il m'a dit qu'il fallait tout changer car le tuyau percé était en cuivre ou plomb (me souviens plus) et que le pvc n'allait pas dessus...

Je pense bien le faire revenir (la 2ème fois il ne m'a pas fait payer), il pue le whisky, a le visage tout rouge... c'est son père qui bossait bien selon le voisinage mais retraité, il m'envoie le fiston !

Mais si je le fais revenir, il veut Ă©tudier (pas gratos) un regard que j'ai dans mon jardin et qui l'intrigue...d'oĂą risque pour moi.
Ca fuit un peu, mais comme je trouve ce lavabo moche et compte plus tard en mettre un autre avec meuble en-dessous, j'oublie ce plombier et j'attends ? Ou je lui écris que ça fuit toujours (on sait jamais pour avoir une trace écrite) et que je baisse les bras...
Quid ?
Merci Ă  vous

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  20:28:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous lui demandez de terminer le travail pour lequel vous l'avez payé et vous lui dites que le problème du regard vous l'étudierez plus tard ... avec quelqu'un de plus compétent (ça, c'est pas la peine de lui dire).
Signature de maoyann 
Yann

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  20:59:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Ok grand merci Ă  vous Yann

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 juil. 2011 :  00:54:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Stady

il pue le whisky, a le visage tout rouge...

C'est tout de mĂŞme plus rassurant que s'il puait le white spirit et s'il avait le visage tout bleu, non ???
Ca me rappelle celui qui était intervenu (façon de parler) chez moi pour un problème similaire et à qui son épouse amenait son whisky, justement, sur son lieu de travail et qui avait réussi l'exploit d'inverser les arrivées d'eau chaude et d'eau froide .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 juil. 2011 :  23:39:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Je lui ai laissé un texto et réponse de ce plombier :

"je trouve cela bizarre, mais j'essaierai de passer semaine prochaine". A croire qu'il me croit capable de me saborder moi-mĂŞme enfin sous l'eau pas sous le whisky ! Quel c...

Bizarre, Bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est Ă©trange

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous