|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 juil. 2011 : 20:15:57
|
Bonjour, Je loue une villa depuis 2009, au moment de la remise de clés, aucun état des lieux, et je découvrais une belle piscine, mon propriétaire n'en parlait pas dans "l'annonce" Depuis cette période, aucun souci, très bon contacts. Le paiement du loyer se fait pour moitié à Monsieur, et la seconde moitié à Madame, un montage que je ne comprends pas (Monsieur étant à la retraite, possibilité peut-être de "cacher" un revenu...) Nous échangeons depuis le début par mail, aucun souci. Lorsqu'en mars 2011 je lui signifiait que la piscine présentait un défaut dans son fond, je ne recevais aucune réponse concernant ce souci, j'envoyais un mail de rappel, rien, pourtant j'ai envoyé ce souci illustré par des photos, bref je favorise la clarté, j'ai le sentiment que mon propriétaire ne veut pas laisser de trace écrite concernant cette piscine. Ma question : la piscine ne faisant pas partie du bail,mais d'un point de vue responsable, je ne veux pas "ignorer" cette bulle de fond grandissante, aussi que dois-je faire, réparer ce défaut ? ce qui me coûtera ensuite le remplissage d'eau il y en a 60m3, ou de laisser aller, car je me dis que basiquement je suis tenu d'entretenir le bien y compris la piscine ? bref je suis dans le flou svp? Cordialement
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 juil. 2011 : 09:53:30
|
1) qu'est il indiqué sur votre bail en tant que bailleur?
si c'est le couple, vous faites un seul réglement. (et gardez une copie de votre chèque)
les arrangement familiaux ne vous concernent pas!
2) avez vous lu les décrets de 87 sur les charges récupérables et locatives ? |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 23 juil. 2011 : 18:17:02
|
Bonjour nefer, Le bailleur est : Monsieur Je note pour le règlement. Je vais essayer de trouver les décrets de 87. Cordialement |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 23 juil. 2011 : 19:49:01
|
citation: Initialement posté par pbl
Bonjour nefer, Le bailleur est : Monsieur Je note pour le règlement. Je vais essayer de trouver les décrets de 87. Cordialement
donc seul Monsieur est propriétaire
vous adressez les réglements au nom de Monsieur à l'adresse indiqué sur la bail
concernant les décrets....tous les textes sont dans la colonne de gauche dans le guide juridique |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 juil. 2011 : 08:32:04
|
Bonjour nefer, Je vais donc modifier ma forme de paiement. Le langage dans "les décrets" est un peu trop technique pour moi, puis-je vous demander ce qu'il est indiqué de faire, dans mon cas: pas d'état des lieux lors de l'entrée, de la villa. Inexistance de la piscine sur le bail. Encore une fois, je ne suis pas du genre à négliger ce qui ne m'appartient pas, qui plus est, pour les autres contacts mon propriétaire est répondant et sympatique. L'automne approche, cette piscine n'a pas de bâche de protection, et le prochain hiver risque de lui être fatal ! Que feriez-vous svp? Cordialement
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 24 juil. 2011 : 12:23:52
|
Bonjour Pbl,
citation: Le langage dans "les décrets" est un peu trop technique pour moi, puis-je vous demander ce qu'il est indiqué de faire, dans mon cas:
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20110724
citation: Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives. .../...Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;.../...
Vous devez, comme l'indique le décret, l'entretien courant de la piscine. Si le défaut dont vous parlez ne correspond pas à de l'entretien courant, ni à une dégradation de votre part, c'est à votre bailleur de prendre en charge votre dépense.
Que la piscine ne figure pas à votre bail n'y change à mon avis rien. Si vous louez une villa avec un terrain et que la piscine s'y trouve,sauf clause particulière du bail qui vous en interdirait l'usage, vous devez pouvoir l'utiliser (et l'entretenir).
Même si vos relations sont actuellement cordiales, si votre bailleur refuse de répondre à vos contacts sur ce sujet, vous devriez lui envoyer un courrier en LRAR expliquant la situation et lui demandant s'il est OK pour que vous fassiez faire un devis de réparation. Ainsi, s'il devait vous le reprocher, par exemple au moment de l'EDL de sortie, ça démontrerait que vous aviez le souhait de prendre soin de la piscine et que vous n'êtes pas resté sans rien faire.
citation: pas d'état des lieux lors de l'entrée, de la villa. C'est très risqué de faire ça, car pas d'EDL d'entrée équivaut à logement pris en parfait état. |
|
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 juil. 2011 : 19:59:34
|
Bonsoir maoyann, Je vous remercie pour toutes vos explications, je vous rejoins pleinement en ce qui concerne une lettre LRAR. Cordialement |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|