|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 31 juil. 2011 : 13:58:25
|
Bonjour, Tout d'abord je souhaite rapidement, me présenter, locataire (en colére) d'un logement dans une résidence privée, où nous sommes environ 50% de locataires, ce, sur 4 étage, à raison de 2 logements par étage.J'insiste sur résidence privée!! heureusement que cela est stipulé je ne l'aurais pas cru et d'ailleurs suite à notre emménagement j'ai du mal à y croire!!! Emménagement en 2008, nous sommes un couple avec 2 ados scolarisés +1 autre de nos enfants, qui est salarié, et loge chez nous à mi tps...2 semaines aprés notre emménagement, la voisine PROPRIETAIRE de son logement,du dessus (soi disant en couple avec 3 enfants, âgés de 11;10 et 2 ans)nous informe faire "un peu de bruit", on pense "un peu, c'est pas grave" au bout de 3 semaines nous constatons que "un peu= du bruit sans cesse=intensif, régulier, excessif dés 6H00 jusque pas d'heure" ca commence le matin(7/7) par l'action du vide ordure, relaché avec force, verres et autres tout y passe!puis ensuite le plus petit court, jette des objets au sol (ils ont du parquet), pique des crises de colére(il n'est pas scolarisé)...Les plus âgés, eux s'y mettent aussi...Les adultes marchent avec leurs chaussures, tirent les meubles, courent aussi, claquent le s portes..bref c'est la pagaille. Seul monsieur travaille...Le soir, une ribambelle de gosses arrivent en courant dans les parties communes ou en marcahnt avec leurs rollers dans les escacliers, voire font rebondir leur ballon...Ensuite, dés 17H30, heure où nous rentrons du travail et nos enfants arrivent de leurs cours, nous subissons leur vacarme, sans omettre les travaux qu'ils réalisent en plus des w end!! Puis trés vite, nous nous appercevons que la ribambelle de gamins, sont logés au dessus de notre tête avec des adultes, aussi au lieu de 5 personnes au dessus de nos têtes, sont en fait une dizaine de personnes,avec roulement, jamais plus de 2 mois, ce sont les mêmes... Tous les soirs c'est la java, les w end nous fuyons notre logement. Aucun noél, ni jour de l'an, passés au sein de notre logement, l'éxagération de nos voisins nous en empêche. Malgré nos demandes verbales, puis nos mots polis, rien n'y fait. Lorsque nous avons osé ouvrir notre porte lors de leur montée au logement,pour leurv demander du calme, nous avons été insultés(PUTA), dans leur langue, bien entendu et avons été agréssé phyusiquement.Nous n'avons aucunement peur d'eux, n'avons pas déposé plainte..Cependant, nous ne pouvons continuer à subir.Lorsque nous leur demandons de cesser leurs travaux réguliers (ils doivent aménager des lits superposés pour tous les résidents de leur logement) ce que nous supposons...Bref, pour toutes réponses"nous faisons ce que nous avons à faire, déménagez si ca ne vous va pas"...cependant, nous fuyons aussi les w end et allons dormir chez des amis, de ce fait payons un loyer pour y dormir en semaine!! Nous avons alerté le gardien=il ne veut rien faire Notre bailleur= dit qu'il va interpeler le Syndic (nous n'y croyons plus) A savoir que la résidence est régie par SERGIC , qui a enfin il y a 1 mois, mis au RDC, un doc' rappelant que le réglement de copropriété, notifie que les travaux et nuisances sonores ne sont pas les bienvenues!! mais pas d'interdiction juste un avertissement!!dont nos voisins se foutent royalement!! ils estiments u'ils sont propriétaires=tout les droits!!Nous ne connaissons pas notre bailleur qui passe par une agence qui fait partie de celles qui abusent des frais de ceci ou de cela...Donc pas du tout fiable en matiére de com' aussi.. Nous ne leur faisons pas de pub non plus tout comme Sergic!!Aprés 2 mails d'alerte auprés de Sergic, restés sans réponses nous envisageons (enfin) de déposer plainte pour tapage nocturne et diurne..Si vous avez des textes de loi en la matiére, nous vous remercions de nous les indiquer.Pouvons nous réclamer à SERGIC un exemplaire du réglement même si nous sommes locataires?Nous ne le ferons pas auprés de notre agence immo' puisque malhonnête, frais d'avis d'échéance, frais de LRAR=12€, parce que nous ne payons pas les frais d'avis d'échéance et de soi disant charges réclamées sans aucun justificatifs..bonjour l'ambiance!! bref nous n'en pouvons plus et l'AI nous dit que si nous ne somes pas heureux nous pouvons déménager!!MDR!!Lors de l'un de leurs appels tél, une secrétaire nous a proposé de partir si pas content, j'ai un témoin de la conversation qui m'a fourni une attestation en ce sens! D'autre part, nos voisins au dessous de chez nous, se plaignent aussi du vacarme perpétuel de nos voisins du dessus! nous leur avons demandé une attestation en ce sens.Lorsque nous fuyons les w end nous les avertissons de notre absence et lors de notre retour ils se plaigent du vacarme...Pou vez vous nous donner des conseils en matiére d'actions et démarches à réaliser??? Merci pour vos futures réponses
|
|
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 31 juil. 2011 : 15:06:50
|
Vue l'exposé de la situation, le point de rupture a semble t'il été largement atteint depuis longtemps.
Lorsque la situation s'enlise malgré l'intervention d'un tiers, sachez que vous avez encore la possibilité de recourir à la médiation ou à un conciliateur de justice afin de trouver une solution amiable avec votre voisin. Mais je pense qu'une procédure à l'amiable ne semble donc pas envisagé.
Reste la procédure des troubles du voisinage : appeler le commissariat pour tapage nocturne, porter plainte contre les insultes et les menaces, déposer des mains courantes, etc. A cet effet, voir l'article R623-2 du code pénal qui sanctionne le tapage injurieux ou nocturne.
Il y a sur internet de nombreux modèles de lettre pour dépôt de plainte pour tapages nocturnes.
Ceci constituera votre dossier, mais c'est aussi à double tranchant : surtout si en plus de vos plaintes écrites vous appelez le commissariat à se déplacer, et qui risquerait aussi d'en avoir mare à la longue, et refuser vos plaintes (déjà vue des plaignant légitime sur qui la situation se retourner contre eux).
Alertez la mairie, des incivilités de vos voisins, et après... Bien en "forçant la porte" des services de la mairie vous arrivez au mieux à une médiation à l'amiable.
Le bailleur a mandaté SERGIC, et du coup, vous ne pouvez traiter vos problèmes qu'avec le mandataire du bailleur qui a délégué contractuellement la gérance de son bien. Donc implorer le bailleur quand bien même vous auriez son adresse... Il vous redirigera très probablement vers son mandataire qui est payé pour cela.
Après la situation peut aussi très vite dégénérer encore plus si vous entrez dans un rapport de force. Résultat c'est comme si vous étiez coupable d'être la victime.
Le mieux au regard de la description de la situation est de pouvoir déménager, si vous en avez la possibilité. C'est là le problème, et de fait vous êtes doublement victime.
Une autre approche est de vous regrouper avec d'autres voisins qui eux aussi en ont assez des agissements de certains dans la résidence/copropriété. Peut être que collectivement l'impact sera légèrement plus conséquent qu'individuellement.
Je vous souhaite bien du courage.
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 juil. 2011 : 16:08:12
|
je compatis et comme dit avant, je crois aussi qu'avec ce genre de personne le dialogue soit impossible et que la raison soit la loi du plus fort
aussi dans un tel cas je me demandrai ce qui prévaut le plus pour moi: le recours juridique ou ma santé mentale
en cas de demande de constatation de tapage nocturne et diurne, cela est difficile à mesurer, il faut installer un appareil qui prend des mesures des bruits enregistrés etc...j'ai une amie qui a connu ça et ce fut un long combat
de deux choses l'une:
soit vous pensez en toute bonne foi que si un tribunal vous donne raison alors tout s'arrêtera par enchantement et qu'il n'y aura plus ni nuisance ni vengeance ( genre pneus crevé, insultes etc...)
soit vous partez, la vie est courte et les procédures longues
bon courage à vous et votre famille
|
|
|
|
3
Posté - 31 juil. 2011 : 17:32:12
|
Merci de vos réponses, seulement, ce n'est pas le mandataire qui a chargé Sergic de gérer le bien, mais SERGIC gére les 4 résidences privées, c'est ainsi..Savez vous si un locataire peut demander un extrait dui réglement de la copropriété? Par étage, il y ba 1 locataireet 1 propriétaire..Ce qui est étrange c'est que les propriétaires, ne se parlent pas et que ceux d'entre eux qui subissent cette famille, préférent se taire par peur.Ce sont donc les locataires qui se plaignent comme moi, même si je suis directement concernée,lorsque je suis absente, malhuereusement mes voisins du dessous ont des maux de têtes au minimum. J'ai tenté plusieurs actions personnelles à l'amiable, mais à chaque fois on me répond "pas comprendre français ou encore je fais ce que j'ai à faire" il faut comprendre:je fais ce que je veux...Je leur ai même écrit une lettre de félicitations, pour le manque d'isolation de leur parquet, de remerciement pour tout les tapages diurnes et nocturnes et leur ai proposé quelques cours d'athlétisme afin que leurs enfants courent mieux et plus vite sans qu'ils ne s'essoufflent, au dessus de nos têtes. L'année derniére j'ai offert des pantoufles aux adultes.L'année d'avant j'avais offert 8 sachets de patins anti bruits à positionner sous les meubles et chaises.....Ce n'est pas faute de m'aider moi même, en vain.Pourtant jamais ils ne m'ont rendu les cadeaux déposés devant leur porte au moment des fêtes de noël et étrangement rien dans les containers...... |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 31 juil. 2011 : 18:48:37
|
les approches amiables n'ayant servies à rien, il y a longtemps que vous auriez du écrire en RAR à votre propriétaire, qui est votre seul interlocuteur.
Depuis 2008 il y a longtemps que vous devriez avoir les coordonnées exactes de votre bailleur...car si vous avez reçu la régularisation des charges avec la TEOM, vous devriez avoir une copie de la TF....où figure les coordonnées du propriétaires
un ou plusieurs courriers à votre propriétaire pour l'informer du tapage nocturne, du tapage diurne, des travaux en permanence à n'importe quelle heure, : bref il fallait lui demander d'intervenir auprès du propriétaire du dessus
vous pouvez aussi contacter les services de police pour les travaux le dimanche....le soir
vous pouvez aussi déposer des mains courantes
concernant le réglement de copropriété, le syndic n'a aucun lien de droit avec les locataires...mais le propriétaires doit joindre au bail les copies qui concernent la destination de l'immeuble, le descriptif du lot que vous louez ainsi que les tantièmes qui y sont attachés |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|