citation:
Initialement posté par paris7577
Se protéger pour son état des lieux de sortie?
Je suis locataire d'un studio à Paris. Je vais donner mon préavis de 3 mois car je souhaitais partir et j'ai eu 2 dégats des eaux en 3 mois à cause de mon voisin du dessus. Le sinistre a été déclaré à mon assurance et au syndic qui est le propriétaire immédiatement.
Pour le moment les murs séchent donc les travaux ne peuvent débuter.
Merci de me dire comment procéder car au moment de l'état des lieux de sortie les travaux ne seront pas réalisés. Je veux récupérer ma caution.
Avez-vous une lettre de préavis correspondant à ma situation à me proposer?
De plus mon syndic me demande la copie du certificat amiable d'assurance. Je n'en ai pas compte tenu que j'ai déclare le sinistre par téléphone de suite et que mon assurance m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le faire?Â
Les experts m'ont envoyé leurs rapports par rapport au 1er sinistre. Il faut que je leur retourne signe pour acceptation. Compte tenu que le second sinistre est arrive apres dois-je le contester? Les dégâts sont apparemment les mêmes.
1) vous confondez "syndic" et "gérant" du bien
un syndic n'a aucun lien de droit avec un locataire....même si c'est la même entité juridique qui est le syndic et l'administrateur d ebiens
2) il ne s'agit pas de la caution mais du dépôt de garantie
3) si votre gérant vous rélame l'attestation d'assurance en cours, il faut en demander une à votre assureur
4)je pense que vous confondez "certificat d'assurance " et constat amiable
5) après la déclaration de votre sinistre à votre assurance, celle ci a du vous envoyer un constat amiable : c'est la même présentation que ceux des voitures
si vous ne l'avez pas reçu, demandez lui de vous l'envoyer