Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 chauff au fioul et appart de 25 m²
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: twitwi63 est déconnecté

Posté - 26 août 2011 :  18:32:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

demain je vais voir un appart pour un de mes fils obligé de se loger assez loin de chez nous pour cause de nouveau travail. les premiers éléments donnés me surprennent.

le chauffage est au fioul, et pour son appart de 26m² il doit s'occuper du remplissage de la cuve??!! ( une cuve pour un appart de 26m²???)

le loyer brut sera de 300€ par mois mais les proprio feront un relevé et un état des charges tous les 6 mois pour le paiement des charges. aucune provision sur charges mensuelles!!

sinon les photos de l'appart restent correctes il aurait été refait en 2007 et a du double vitrage( zone montagneuse)

il y a juste moi qui suis surpris par ces détails? ou trouvez vous ça normal?

au fait le bailleur est un particulier qui jusqu'à ce jour louait en saisonnier et veut se lancer dans la location à l'année

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

1 Posté - 27 août 2011 :  07:35:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cet appartement est-il désolidarisé du logement du bailleur??
Cet appartement est-il dans un ensemble immobilier?????
Quelle est la capacité de la cuve????? cela pourrait donner un indice sur les appartements concernés par ce chauffage collectif ou non????
quelles sont les charges à venir et prévisibles dans les futurs relevés semestriels????
Voir l'état de la chaudière!!!!! chauffage à fuel???? si la chaudière n'est pas performante donc récente un conseil location à éviter.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 août 2011 :  01:06:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
c'est possible qu'en location non meublée, il n'y ait pas de provisions de charges, mais que le bailleur presente la regul de charges locatives une fois par an - c'est une question d'organisation : votre fils mettant de coté chaque mois une provision de charges sur un compte epargne.
l'art 23 de la loi de 89 parle si mes souvenirs sont bons d'une regul au moins annuelle.

si location meublée, il faut alors que la clause soit clairement établie.

pour le reste, j'avoue etre surprise mais les reponses aux questions de ABCT nous aideront à y voir plus clair.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous