Auteur |
Sujet |
|
|
CCN
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 août 2011 : 20:44:21
|
Bonsoir,
Nous sommes actuellement locataire depuis mi juillet d'une maison dans le 34. Nous avons pu honorer nos loyers de juillet et aout sans problème, cependant à compter du mois de septembre, nous ne pourrons payer notre loyer comme convenu (Nous louons depuis des années...et jamais eut aucun problème de paiement, ni retard).
La discussion avec le propriétaire est impossible compte tenu d'un comportement difficile. (il nous a louer un logement avec pleins de vices...que nous avons dénoncé ou réparer).
Ainsi, nous ne pourrions lui donner que 1/10 du loyer sur septembre, et nous envoyons de ce pas un LRAR avec notre volonté de donner notre préavis de départ pour difficulté financière.
Compte tenu de ce constat, quelle démarche faut il adopter pour respecter les règles ? (une nouvelle fois, le propriétaire ne communique pas). Nous quitterons le logement le 10/09 pour etre reloger par la famille.
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 août 2011 : 23:39:27
|
bonsoir envoyez votre congé au plus vite par LRAR. le probléme c'est que vous aurez 3 mois de preavis a payer.
proposez un RDV directement pour la date de votre depart (vous pouvez tjs faire l'EDL de sortie et la remise des cles plus tot que la fin du preavis officiel) et faites bien signer un recu pour la remise des cles.
attention: le preavis ne prend cours que le jour ou votre bailleur receptionne et signe le recu pour la LRAR !! |
|
|
CCN
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 août 2011 : 07:45:28
|
Merci Joulia pour votre réponse.
Je vais donc lui joindre dans le courrier la date souhaitée pour EDL de sortie (10/09 - horaire a sa convenance). Le fait de faire signer un document pour la remise des clés, nous décharge t il de tout problèmes liés ensuite (par exemple il entame des travaux de rénovation par exemple ??).
Je lui joints avec ce courrier un chèque de 100 € pour le loyer (enfin ce que l'on peut donner).
Maintenant si il ne souhaite pas faire l'EDL de sortie ?
Les rapports avec le propriétaire sont tres mauvais compte tenu du mauvais état de son logement par rapport au loyer (1150€) : peintures jaunies, plaques gaz avec un seul feu fonctionnel, fenetre qui ne se ferment pas, multiples problèmes dans la salle de bain, interrupteur ne tenant plus au mur, fuite d'eau multiples....
Ces points ont beaucoup joué aussi dans notre décision de ne plus maintenir notre location a ce montant de loyer, et donc de partir.
Je souhaite donc faire un départ dans les regles, securisant pour nous. |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 août 2011 : 08:39:26
|
dans le courrier de congé que vous adressez en RAR, vous fixez le rendez vous pour l'EDL de sortie en mentionnant le jour ET l'heure
vous pouvez y joindre votre chèque
prenez soin de garder une photocopie de votre courrier et de ce chèque
concernant les problèmes rencontrés, étaient ils mentionnées dans l'EDL d'entrée?
Pour info, si le propriétaire refuse un EDL de sortie, ce sera à votre bénéfice, puisque dans ce cas le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état |
|
|
CCN
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 30 août 2011 : 08:54:57
|
L'agence qui a effectuer l'état des lieux d'entrée n'est pas allée dans le détail. (tiroirs non fonctionnels, Problèmes de compteur EDF partagé, Fuite d'eau diverses.... et j'en passe).
Nous avons du louer ce logement a distance, faisant confiance a l'agence (j'etais a 900km). Nous avons fait un courrier LRAR complémentaire pour preciser l'ensemble des points contradictoire au propriétaire. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 31 août 2011 : 00:25:16
|
le principal etant que vous ayez un recu date et signé pour le rendu des clés. c'est le plus important. |
|
|
Sujet |
|
|