Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 parti sans payer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: patrickpatrick est déconnecté

PostĂ© - 13 sept. 2011 :  09:39:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
j ai mon locataire qui a été licencier et qui me paye plus son loyer depuis 2 mois il veut bien partir a la fin de ce mois. ( sans les 2 mois de preavis ) moi ca me convient
l appartement est entierement a refaire , il a plus de cle de bal et la serrure est cassé . il etait saout et a perdu ses cles. il a ete obliges de fracturer la porte.......
puis je me retourner contre le garant .....
merci.....

*****Modération*****
Transfert vers Forum Bailleur --> divers

Édité par - Numero6 le 14 sept. 2011 03:00:51

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)

1 PostĂ© - 13 sept. 2011 :  20:11:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aucun reponse...... help help

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 sept. 2011 :  22:08:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous ĂŞtes dans la rubrique locataire alors que vous ĂŞtes bailleur
votre texte est pas super clair et je dois vous avouer ne donne pas très envie de répondre
mais la réponse est oui bien sur vous pouvez demander au garant de payer les loyers la boite aux lettres la porte et la réfection du logement

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 sept. 2011 :  23:07:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonsoir
vous devez deja contacter le garant puisqu'il y a des impayés !

et pour les degradations, c'est la meme chose: il s'est engagé a payer ... faites un EDL où vous notez bien sûr toutes les degradations que vous constatez,
vous faites faire des devis de reparation ou remise en etat
et vous facturez le locataire, en deduisant son depot de garantie. sans paiement de sa part sous x jours, vous envoyez LRAR au garant qui devra payer en lieu et place du locataire.

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 sept. 2011 :  09:16:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le problème c est que le locataire a été licencier et ne paye plus son loyer depuis 2 mois , mais il part a la fin du mois.( ouf )
donc il ne me payera pas , il ne me reste plus qu a demander au garant.........par lettre recommandé. Mais si j ai pas de reponse de sa part que dois je faire
entre les 2 loyers impayes les degats moins la caution il reste quand meme 850€ a régler

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 14 sept. 2011 :  11:18:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
le problème c est que le locataire a été licencier et ne paye plus son loyer depuis 2 mois , mais il part a la fin du mois.( ouf )
donc il ne me payera pas , il ne me reste plus qu a demander au garant.........par lettre recommandé. Mais si j ai pas de reponse de sa part que dois je faire
entre les 2 loyers impayes les degats moins la caution il reste quand meme 850€ a régler

Vous asseoir dessus et mieux choisir vos locataires en fonction de cette expérience car si vous entamez une procédure cela vous coûtera plus cher sans garantie de résultat.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 sept. 2011 :  12:13:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe a un humour massacrant en ce moment...

mais bon en gros il a pas complètement tord...
laisser tomber c'est un peu comme faire son deuil, ca prend du temps à accepter mais ça peut faire du bien au moral

ho dit... on aurait ecris ca Ă  un locataire... comment on se serait fait insulter

Édité par - bailleurx le 14 sept. 2011 12:15:41

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 sept. 2011 :  16:57:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comment bien choisir son locataire ? c est quand meme une question de chance . non ? c est mon 8 locataire et c est la 1 fois que ca m arrive....et j espere la derniere.....
en faite comme les locataires ont la lois pour eux je me demande bien pourquoi ils payes leurs loyers.......
ok daccord je suis un peu enervé.....

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  06:48:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
comment bien choisir son locataire ? c est quand meme une question de chance . non ? c est mon 8 locataire et c est la 1 fois que ca m arrive....et j espere la derniere.....
en faite comme les locataires ont la lois pour eux je me demande bien pourquoi ils payes leurs loyers.......
ok daccord je suis un peu enervé.....

Voyons patrick , je vous sens amer sur ce problème de locataire parti sans payer ,n'oubliez pas le mot important "parti".

Voila quelques liens pour vous Ă©clairez :
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=10150

J'avais participé à un post sur le profil des locataires mais je n'arrive toujours pas à remettre la main dessus , une âme charitable l'avais retrouvé pour moi la dernière fois ( je crois que c'était bailleurx qui l'avais retrouvé )

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  06:56:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
c est mon 8 locataire et c est la 1 fois que ca m arrive....et j espere la derniere.....

Il faudrait ouvrir des statistiques sur le sujet , après discussion avec d'autres bailleurs et en fonction de l'expérience de chacun ( années de locations , nombre de locations , problème d'impayés ) , on arrive entre 1 sur 6 à 1 sur 10 impayés locatifs.
J'entends par impayé le passage par huissier avec procédure longue ou arrangement amiable.

Sans vouloir vous dévalorisé votre problème patrick , j'estime que vous vous en sortez bien et je pense qu'il part car l'état de l'appartement ne lui convient plus.

Le problème de clé de la bal et de la serrure sont mineurs , rachetez une bal vous aurez la porte et la serrure ( important j'ai un stock de serrure de bal et cela sert toujours ) , rachetez une porte , remettrez la sur ses gonds et croisez les doigts pour qu'il est dessoulé après avoir cassé la porte afin de ne pas avoir à refaire l’intérieur.

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

Dorothy Parker

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  16:33:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci de me remonter le moral
une autre petite question
j ai mon locataire qui part le 24 septembre . il n y a pas eu de preavis comme d un accord entre lui et moi , il va juste signé l etat des lieux de sortie.
est ce le seul document a signé ?
merci

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  18:09:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'important c'est dejĂ  qu'il vous rende bien gentiment les clefs
quand il y a des dilemmes comme ça (car s'il ne vous rend pas officiellement les clefs vous n'avez pas le droit d'entrer dans le logement)
moi je commence par récupérer les clefs et je fais signer au locataire Nb.. de clefs rendues le xxxx, nouvelle adresse xxxxxx
puis je m'attaque à l'état des lieux, toujours avec le sourire, même quand intérieurement je le maudit... je liste les dégas et je fais signer derrière et c'est ici que les pb peuvent commencer (refus de signer) dans ce cas 2 solutions soit on s'assoie dessus comme dirait Philippe soit on fait venir un huissier et on entame une procédure
si on a la nouvelle adresse c'est toujours plus facile pour les poursuites

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  19:35:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
soit on s'assoie dessus comme dirait Philippe

Surtout que les réparations chiffrent vite et maintenant avec seulement un mois de loyer en dépot de garantie....

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  19:48:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De patrick
citation:
j ai mon locataire qui part le 24 septembre . il n y a pas eu de preavis comme d un accord entre lui et moi , il va juste signé l etat des lieux de sortie.
est ce le seul document a signé ?

Dans un autre domaine , je vous souhaite qu'il soit présent au RDV , lui n'a rien à gagné à vous rendre les clés , il ne peux rien espérer du DG.
Donc soignez le en vous assurant qu'il sera bien lĂ  ce jour lĂ ....
Faites comme à indiqué bailleurx , éventuellement venez à deux cela pourra calmer ses ardeurs revendicatives.

Récupérer les clés ( quoique avec une porte défoncé cela ne sert pas à grand chose .... ) , faites signer le EDL , faites lui rédiger une feuille de préavis de départ ( antidaté en argumentant que c'est la loi etc qu'il faut un préavis )

Vous indiquez que vous conservez le DG au vue des travaux qui seront supérieurs au DG , vous lui dites au revoir ( en pensant ne pas le revoir )

Vous réparez au mieux la porte pour qu'elle ferme en attendant de changer la porte.

Bon courage

A bientĂ´t dans le forum bricolage

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

Dorothy Parker

mtpcontact
Nouveau Membre

France
47 message(s)
Statut: mtpcontact est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 26 sept. 2011 :  23:18:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si la personne ne signe pas l'EDL, il n'y a pas moyen de garder la caution (avec justificatifs) je présume?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  22:52:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par mtpcontact

Si la personne ne signe pas l'EDL, il n'y a pas moyen de garder la caution (avec justificatifs) je présume?

non car rien ne prouve que l'EDL est fait de facon contradictoire.
il faut donc que la partie la plus diligente contacte un huissier

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous