|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 02 juil. 2009 : 20:37:37
|
citation: Initialement posté par condo
Un peu simpliste ça.
vous n'êtes pas le premier qui vient se plaindre de ces états des lieux sans exemplaires pour le locataire, par exemple à l'aide d'un terminal et sans impression immédiate
je comprends mieux, maintenant le pourquoi de ces pratiques:
la jurisprudence les administrateurs de bien et les agents immo ont l'air de la connaitre ...
personnellement je n'approuve pas, bien sûr, ces usages !
refus du bail, venu d'un huissier ou de témoins les alternatives ne sont pas toujours aisées ...
dura lex ... |
|
|
|
|
Aze18
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 25 nov. 2013 : 18:15:13
|
Bonjour a tous,
Ce sujet est un peu vieux, mais je souhaite faire part de deux anecdotes pourraient peut-être servir à d'autres locataires car les situations se rapprochent de ce sujet.
Anecdote 1 Il m'est arrivé d'avoir une EDL entrant fait par le CNEM pour le compte de FONCIA... La personne a fait le tour en détaillant tout mais à une allure folle. Et même si je courrais derrière et que connaissant la célèbre agence, j'ai fais noter tout ce que je voyais, certains détails avaient échapper à mon œil de lynx. En envoyant une LRAR dans les jours qui on suivis la remise des clefs informant de tous les points qui n'avaient pas été notés, j'ai été plus tranquille à mon EDL sortant car toutes ces annotations ont été prises en compte pour l’état des lieux de sortie. (cela m'a éviter de payer quelques centaines d'Euro)
Pour plus d'informations, je vous invite à aller voir le lien suivant (et plus particulièrement la rubrique "Contenu") http://vosdroits.service-public.fr/...F31270.xhtml
Anecdote 2 Lors de mon EDL entrant avec un particulier, pareil quelques détails n'ont pas été annotés. le propriétaire est revenu quelques jours plus tard et a ce moment la, j'ai pu lui montrer ce qui n'avait pas été noté. Il a accepter de remarquer ces points sur l'EDL.
Je sais que je ne réponds pas exactement à ce sujet, mais il me semblait intéressant de donner ces petites anecdotes, car c'est souvent en habitant dans un bien qu'on se rend compte des petits détails et pas toujours lors des EDL entrant.
Bonne soirée, Emilie,
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 25 nov. 2013 : 18:17:15
|
vous avez eu de la chance, car, une fois l'EDL signé, le bailleur n'a pas à accepter de faire des ajouts |
|
|
|
24
Posté - 25 nov. 2013 : 19:01:45
|
Il en est des EDL "entrée" surtout, ou "sortie", comme de la signature des actes notariés... (même si pour ces derniers il est fortement recommandé de se les faire adresser avant signature afin de les consulter chez soi !!!) avoir l'aplomb d'imposer un rythme correct et le temps nécessaire à la bonne réalisation de la prestation ! Les "notaires" adorent les demandes de précisions en cours de lecture des actes ... et les AI n'aiment surtout pas les EDL "entrée" précis et on sait pourquoi
ps : Nefer, les éléments du logements qui n'ont pu être vérifiés lors de l'EDL "entrée" peuvent faire l'objet d'un additif par LRAR |
|
|
|
Aze18
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 25 nov. 2013 : 21:22:54
|
Bonsoir Nefer,
vous avez raison, mais je voulais montrer qu'il existe aussi des fois ou les choses peuvent bien se passer et sans avoir a faire des LRAR, juste en discutant un peu ;-) Bonne soirée Emilie |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 26 nov. 2013 : 10:11:09
|
citation: Initialement posté par Aze18
Bonsoir Nefer,
vous avez raison, mais je voulais montrer qu'il existe aussi des fois ou les choses peuvent bien se passer et sans avoir a faire des LRAR, juste en discutant un peu ;-) Bonne soirée Emilie
c'est pour cela que j'ai écrit " vous avez eu de la chance" |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|