Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Que vaut un EDL d'entrée fait au dictaphone ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

21 Posté - 02 juil. 2009 :  20:37:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par condo

Un peu simpliste ça.

vous n'êtes pas le premier qui vient se plaindre de ces états des lieux
sans exemplaires pour le locataire,
par exemple à l'aide d'un terminal et sans impression immédiate

je comprends mieux, maintenant le pourquoi de ces pratiques:

la jurisprudence les administrateurs de bien et les agents immo ont l'air de la connaitre ...

personnellement je n'approuve pas, bien sûr, ces usages !

refus du bail, venu d'un huissier ou de témoins
les alternatives ne sont pas toujours aisées ...

dura lex ...

Aze18
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Aze18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 25 nov. 2013 :  18:15:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour a tous,

Ce sujet est un peu vieux, mais je souhaite faire part de deux anecdotes pourraient peut-être servir à d'autres locataires car les situations se rapprochent de ce sujet.

Anecdote 1
Il m'est arrivé d'avoir une EDL entrant fait par le CNEM pour le compte de FONCIA... La personne a fait le tour en détaillant tout mais à une allure folle. Et même si je courrais derrière et que connaissant la célèbre agence, j'ai fais noter tout ce que je voyais, certains détails avaient échapper à mon œil de lynx.
En envoyant une LRAR dans les jours qui on suivis la remise des clefs informant de tous les points qui n'avaient pas été notés, j'ai été plus tranquille à mon EDL sortant car toutes ces annotations ont été prises en compte pour l’état des lieux de sortie. (cela m'a éviter de payer quelques centaines d'Euro)

Pour plus d'informations, je vous invite à aller voir le lien suivant (et plus particulièrement la rubrique "Contenu")
http://vosdroits.service-public.fr/...F31270.xhtml

Anecdote 2
Lors de mon EDL entrant avec un particulier, pareil quelques détails n'ont pas été annotés. le propriétaire est revenu quelques jours plus tard et a ce moment la, j'ai pu lui montrer ce qui n'avait pas été noté. Il a accepter de remarquer ces points sur l'EDL.

Je sais que je ne réponds pas exactement à ce sujet, mais il me semblait intéressant de donner ces petites anecdotes, car c'est souvent en habitant dans un bien qu'on se rend compte des petits détails et pas toujours lors des EDL entrant.

Bonne soirée,
Emilie,

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 25 nov. 2013 :  18:17:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez eu de la chance, car, une fois l'EDL signé, le bailleur n'a pas à accepter de faire des ajouts

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 25 nov. 2013 :  19:01:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il en est des EDL "entrée" surtout, ou "sortie", comme de la signature des actes notariés... (même si pour ces derniers il est fortement recommandé de se les faire adresser avant signature afin de les consulter chez soi !!!) avoir l'aplomb d'imposer un rythme correct et le temps nécessaire à la bonne réalisation de la prestation !
Les "notaires" adorent les demandes de précisions en cours de lecture des actes ... et les AI n'aiment surtout pas les EDL "entrée" précis et on sait pourquoi

ps : Nefer, les éléments du logements qui n'ont pu être vérifiés lors de l'EDL "entrée" peuvent faire l'objet d'un additif par LRAR
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Aze18
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Aze18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 25 nov. 2013 :  21:22:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Nefer,

vous avez raison, mais je voulais montrer qu'il existe aussi des fois ou les choses peuvent bien se passer et sans avoir a faire des LRAR, juste en discutant un peu ;-)
Bonne soirée
Emilie

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 26 nov. 2013 :  10:11:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Aze18

Bonsoir Nefer,

vous avez raison, mais je voulais montrer qu'il existe aussi des fois ou les choses peuvent bien se passer et sans avoir a faire des LRAR, juste en discutant un peu ;-)
Bonne soirée
Emilie

c'est pour cela que j'ai écrit " vous avez eu de la chance"
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous