Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Refus de visite
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

PostĂ© - 06 nov. 2013 :  20:11:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Ma locataire m'a donné congés. Nous avons réceptionné le recommandé le 5 novembre. Elle refuse de me laisser faire des visites avant le 15 novembre.
Que puis-je faire pour faire respecter ce droit de visite? Un recommandé avec AR?
Est il possible de prolonger le préavis de 10 jours?
Merci
Franck

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

1 PostĂ© - 06 nov. 2013 :  21:28:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je précise que c'est une location meublée et que le contrat prévoit les visites entre 17 et 19h
Merci

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 nov. 2013 :  15:06:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Pour information, il semble que la procédure soit de déposer une main-courante et de demander un référé.
Bonne journée

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 nov. 2013 :  19:02:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si la durée du préavis est de un mois...que voulez vous faire ?

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 nov. 2013 :  19:57:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Me reserver le droit de récupérer le loyer perdu car je ne trouverai pas de locataire le jour du départ.
Et si cela peut remettre les idées à l'endroit de ma locataire...
Cordialement

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 nov. 2013 :  09:27:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"me réserver le droit" vous n'avez pas à vous faire justice vous-même simplement parce que votre locataire ne va pas dans votre sens

vous avez prévu des horaires de visites dans votre bail ok , avez-vous prévu des pénalités en cas de refus du locataire?

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 nov. 2013 :  19:27:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Biscotte,

Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique avec vous, ni avec quiconque d'ailleurs.
Le contrat prévoit des visites quotidiennes les jours ouvrés (à défaut 17h-19h). Ce contrat est paraphé et signé par la locataire. Il n'est donc pas question de me "faire justice" moi-"même simplement parce que" ma "locataire ne va pas dans" mon "sens", juste de respecter les droits et obligations de chacun.

Pour répondre à votre question il est précisé dans le contrat que "le bailleur se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires s’il était contraint de saisir le tribunal pour faire valoir ses droits." Il n'y a donc pas de pénalités spécifiques à ce point précis.

Merci

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 08 nov. 2013 :  20:15:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moi non plus je ne souhaite pas entrer dans une polémique donc ça tombe bien ;)

je vous explique juste que vous ne pouvez pas récupérer un loyer perdu (rien ne prouve que l'appart par ailleurs aurait été reloué du fait de ces visites)

dans votre bail il est stipulé que vous pouvez réclamer des dommages et intérêts si vous êtes contraintes de saisir le tribunal...voilà votre réponse, si vous voulez amortir vos pertes de loyer vous devrez donc saisir le tribunal...et si vous voulez faire pression sur votre locataire pour la faire changer d'avis sur les visites c'est la menace que vous devez utiliser

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 08 nov. 2013 :  21:51:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Biscotte

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 16 nov. 2013 :  17:57:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il faut en tout cas que vous actiez par LRAR de son refus de laisser visite malgré la clause du bail, qu'elle a accepté et signé.
de fait, vous pourrez demander des DI pour le retard de location.