Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux de sortie et trous dans faïence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dooz
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: dooz est déconnecté

Posté - 29 oct. 2013 :  23:03:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'ai durant ma location fait des trous dans le faïence de la salle de bain. J'ai rebouché, mais le blanc de l'enduit sur le vert de la faïence, c'est pas terrible. Est-ce que le propriétaire est en droit de me facturer le remplacement? (et je ne compte pas les trous du précédent locataire que j'ai omis de mettre dans l'état des lieux d'entrée).
Merci.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 30 oct. 2013 :  08:20:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dooz

Bonjour,
j'ai durant ma location fait des trous dans le faïence de la salle de bain. J'ai rebouché, mais le blanc de l'enduit sur le vert de la faïence, c'est pas terrible. Est-ce que le propriétaire est en droit de me facturer le remplacement? (et je ne compte pas les trous du précédent locataire que j'ai omis de mettre dans l'état des lieux d'entrée).
Merci.

oui

le problème c'est qu'avec la faience il ne suffit pas de reboucher les trous , il faut remplacer les carreaux ..si cela est possible

A quoi servait ces trous dans la faience ?

etait ce pour installer un porte serviette?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 oct. 2013 :  08:27:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un peu de couleur, au feutre (ou mieux sur du carrelage: vernis à ongle) estompera la différence.
Faites un essai dans un endroit discret, si vous ne trouvez pas la teinte exacte choisissez la plus claire.
Si vous ne rebouchez pas les trous du précédent, vous prenez le risque qu'ils vous soient comptés puisque tout ce qui n'est pas indiqué dans l'Edl d'entrée est réputé avoir été en bon état !

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 oct. 2013 :  08:36:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui

si vous voulez absolument reprendre ce que vous aviez installé
il vous faut soit faire une réparation très soignée soit vous attendre à une facture salée

le plus simple est de laisser vos éléments ou 'en mettre d'autre de même dimension

pour la réparation voyez du coté des loisir créatif
citation:
il vous faudra bien nettoyer laisser secher puis Comblez avec de la colle époxy à laquelle vous ajouterez un peu de talc pour obtenir une sorte de mastic de rebouchage. Laissez bien sécher avant de polir avec un papier de verre très fin, puis, une fois parfaitement lisse, rattrapez les couleurs grâce à des peintures spéciales céramique
vous pouvez essayer de trouver une peinture de la nuance exacte,
mais avec les couleurs primaire et un peu de patience vous devriez y arriver vous même et surtout pouvoir réajuster le tir si erreur
car pour être certain de la couleur il faut la vérifier après séchage
(faite un essaye avant ...posez un goute sur un carreau propre et aidez vous d'un sèche cheveux pour voir l'effet fini plus rapidement, c'est bon quand les couleurs se confondent... )

si effet de marbrure il vous faudra faire 2 teintes et les mettre l'une sur l'autre en tapotant

attention les teinte sombres domines très vites les claires

travaillez finement par toute petite touches ne faites pas de sur épaisseur, grattez les excédants avec un lame de rasoir

une fois sec si l'effet est trop mat vous pourrez ajouter un brin de vernis mais le résultat peut être moins bon faite un test dans un coin peu visible (avec sèche cheveux) et vérifiez l'effet de la lumière dessus

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous