Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Retenue /dépot de garantie : frais administratifs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Marc3333
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Marc3333 est déconnecté

Posté - 10 mai 2013 :  20:32:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de recevoir un décompte de fin de location de NEXITY après un EDL de sortie effectué le 28/02 dernier.
Sur le dépôt de garantie versé (1150 €), il est retenu, entre autres éléments, la somme de 23 € pour "frais administratifs notification déménagement aux impôts".
J'ai contacté NEXITY pour savoir dans un premier ce que cela désigne. Aucune réponse à ce jour.
J'ai relu la liste des charges récupérables. Je ne comprends pas ce que cela désigne.
A quoi cela correspond-il d'après vous ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Signature de Marc3333 
Cordialement,
Marc3333

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 11 mai 2013 :  14:50:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela ne fait pas partie des charges récupérables

cela incombe au bailleur

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 mai 2013 :  11:39:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas tres original comme situation et régulièrement dénoncé comme étant une pratique illégale

certaines agences s'amusent ainsi à facturer au locataire divers frais de fonctionnement comme frais de clôture ou frais d'émission de quittance ou frais de renouvellement de bail....

tous ces frais sont illégaux et peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement (ce que je vous invite vivement à faire en recommandé avec AR)

Édité par - bailleurx le 12 mai 2013 11:41:30

Marc3333
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Marc3333 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 mai 2013 :  21:24:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, je vous remercie de vos réponses et du conseil. L'agence s'est montré de mauvaise foi au téléphone.
J'ai envoyé en suivant un courrier avec AR.
Signature de Marc3333 
Cordialement,
Marc3333

raydemars
Contributeur actif

188 message(s)
Statut: raydemars est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 oct. 2013 :  10:29:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bjr,
L'agence a incorporé dans le bail des frais de clôture de compte ( 10% du loyer ) en cas de résiliation de bail.
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une clause abusive ou non ?
Merci par avance pour votre aide .

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 oct. 2013 :  10:44:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui
bien sur c'est aussi une clause abusive

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 oct. 2013 :  17:13:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

oui
bien sur c'est aussi une clause abusive

Bien entendu!

LRAR avec demande de remboursement de tous ces frais indus.

Si pas de réponse sous 8 jours, plainte au greffe du tribunal de proximité.
J'ai récemment obtenu en médiation 200€ de DI auprès d'une autre agence dont le nom commence par un f et se termine par un a pour un logement loué par ma fille, plus remboursement des frais.

Surtout ne pas discuter, ni faire 36 courriers, ces gens là jouent la montre!

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 oct. 2013 :  02:18:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
L'agence a incorporé dans le bail des frais de clôture de compte ( 10% du loyer ) en cas de résiliation de bail.

S'il s'agit réellement d'une clause dans le bail proprement dit, c'est une clause abusive réputée non écrite.
Mais un groupe à envergure nationale ne fait pas ce type d'erreur. Il fait signer au locataire un autre document de type "service complémentaire", dans lequel le locataire s'engage donc à rémunérer des pseudos services (on y trouve souvent de quoi faire payer les envois de quittance, les déplacements pour examiner des désordres signalés). C'est parfaitement pervers à mon avis mais c'est parfaitement légal !
Vérifiez donc d'abord en vertu de quel document on vous demande ces frais administratifs. Vous y découvrirez vos chances d'obtenir satisfaction à la lettre que vous avez intérêt à faire malgré ce contrat complémentaire.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous