|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 18 oct. 2011 : 21:52:23
|
Bonjour,
nous agrandissons notre maison et nous devons changer notre chaudière. La maison fera environ 1000 m3 (surface par hauteur). Il y a 4 salles de bain dont 2 douches. On me propose une chaudière 48 KW et un ballon de 400l. Cela me semble bien sur-dimensionné. Si on compte 30l par douche *4 = 120l ! A quoi cela sert-il de chauffer 400l. Par ailleurs, on me propose une chaudière à condensation avec une liaison chaudière-radiateur ou chaudière robinet pour chaque robinet ou chaque radiateur. Je n'ai jamais vu cela. Quel est l'intérêt? Il me semblait que l'eau revenant à la chaudière devait avoir suffisamment refroidi pour que la chaudière condense. Si ce n'est pas le cas, autant prendre une chaudière classique moins chère. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 oct. 2011 : 20:46:56
|
bonsoir
400 l. pour 2 baignoires et 2 douches ce n'est pas insensé, c'est confortable. Maintenant si vos baignoires ne servent pas à prendre des bains... libre à vous de réduire le volume du ballon. |
|
|
|
2
Posté - 11 nov. 2011 : 11:55:12
|
Bonjour,
Je confirme, c'est confortable. Maintenant si en effet vous ne vous servez pas de vos baignoires, un ballon de 300 l suffit amplement.
Après il faut imaginer la maison pleine (amis, famille,...ect) donc avec une forte conso potentielle.
Cordialement
***modération: suppression lien publicitaire***
|
Édité par - nefer le 11 nov. 2011 15:18:23 |
|
|
|
3
Posté - 11 nov. 2011 : 21:40:49
|
Bonsoir, oui c'est très surdimentionné. Pour le chauffage moins de 20K suffiront, mais comme c'est le sanitaire qui sera le plus gourmand, vous pouvez prendre une 35K associée à un ballon de 150L ( le ballon sera maintenu en T°C par un capteur qui pilotera la demande de la chaudière ) S'il y a plus de besoin en instantané la chaudière sera là aussi. Pour votre info, j'ai installé une 24KW avec 300L de ballons pour un collectif avec 7 salles de bain ( 7 locataires ) sans aucun soucis. |
|
|
|
4
Posté - 22 juin 2012 : 14:55:14
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps de très gros souci avec ma chaudière au fioul, je l'ai réparé une première fois, puis une deuxième et finalement je n'en finis plus! J 'ai donc décidé de m'en séparer ! J'ai regardé un petit peu ce qui se faisait en ce moment, surtout orienté écologie , je me suis déplacé voir des professionnels du domaine et j'ai également regardé sur le net et sur ce site (http://www.chaudiere.net/chaudieres...elables.html) ils proposent 3 types de chaudières à énergies renouvelables, je pensais plutôt m'orienter vers la chaudière à condensation. Je voulais tout de même recueillir vos témoignages; savoir ce que vous pensiez de ce type de système (si certains d'entre vous l'ont déjà adopté), ses avantages et inconvénients, sa rentabilité etc...
Merci d'avance
A bientôt ! |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|