Auteur |
Sujet |
|
|
thierry-666
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 27 oct. 2011 : 04:07:21
|
@maoyann Merci pour le texte, je vais consulter cela.
@vazy Oui, je sais qu'il pense avoir acheté à un prix bas (en l'occurence 60000 euros), mais au départ le prix était de 25000 euros. Et l'agence ne trouvant pas d'acheteur (il fallait impérativement qu'elle vende rapidement autrement il y avait une histoire de succession à payer je crois), a elle même acheté la maison et l'a remis en vente la semaine d'après à 60000. Donc pour l'agence immobilière c'est une belle affaire, mais pour l'acquéreur ... c'est une autre histoire.
Je vais me renseigner pour contacter un huissier. Parce qu'il m'a dit qu'il respectait bien la loi, mais apparemment, il ne connait pas toutes les lois. Visiblement, il ne connait que celles qui vont dans son sens. |
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 27 oct. 2011 : 08:32:58
|
citation: Initialement posté par thierry-666
@maoyann Merci pour le texte, je vais consulter cela.
@vazy Oui, je sais qu'il pense avoir acheté à un prix bas (en l'occurence 60000 euros), mais au départ le prix était de 25000 euros. Et l'agence ne trouvant pas d'acheteur (il fallait impérativement qu'elle vende rapidement autrement il y avait une histoire de succession à payer je crois), a elle même acheté la maison et l'a remis en vente la semaine d'après à 60000. Donc pour l'agence immobilière c'est une belle affaire, mais pour l'acquéreur ... c'est une autre histoire.
Je vais me renseigner pour contacter un huissier. Parce qu'il m'a dit qu'il respectait bien la loi, mais apparemment, il ne connait pas toutes les lois. Visiblement, il ne connait que celles qui vont dans son sens.
cela m'étonne que l'agence ait acheté ce bien....elle ne peut pas acheter le bien dont elle a un mandat de vente |
|
|
thierry-666
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 27 oct. 2011 : 12:56:08
|
@nefer
Je confirme que l'agence a bien acheté. Mais l'histoire est un peu particulière. Le propriétaire initial de cette maison est décédé. La maison avait tellement de frais à faire que tout les héritiers ont refusés l'héritage. Et il fallait impérativement que la vente se fasse vite car il y avait un problème de succession à payer. |
|
|
vodairpdop
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 31 oct. 2011 : 15:03:25
|
citation: cela m'étonne que l'agence ait acheté ce bien....elle ne peut pas acheter le bien dont elle a un mandat de vente
Je ne pense pas que ce soit la structure juridique de l'agence qui ai acheté la maison, loi facilement contournable lorsque cela arrange tout le monde... |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 31 oct. 2011 : 15:22:09
|
citation: Initialement posté par thierry-666
@nefer
Je confirme que l'agence a bien acheté. Mais l'histoire est un peu particulière. Le propriétaire initial de cette maison est décédé. La maison avait tellement de frais à faire que tout les héritiers ont refusés l'héritage. Et il fallait impérativement que la vente se fasse vite car il y avait un problème de succession à payer.
si tous les héritiers ont refusé l'héritage...il n'y a aucun frais à payer! |
|
|
thierry-666
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 17 nov. 2011 : 19:41:01
|
Bonjour tout le monde
Un gros changement de programme
J'habite dans un logement très vieux ou le loyer est de 90 euros. Ce logement était loué par une agence. L'agence a revendu cette maison avec le locataire. J'ai donc changé de propriétaire et je devais rester dans ce logement jusqu'à la fin du bail en janvier 2013.
Le propriétaire a voulu effectuer des travaux dans le logement en bas de chez moi, et s'est rendu compte que le plancher de chez moi s'affaissait. Après passage de la police et des services de la mairie, l'appartement est déclaré inhabitable et je suis obligé de partir.
Pour moi, c'est le bailleur qui est responsable de mon relogement et de tout les frais s'y rapportant.
Sur quel textes de loi puis-je m'appuyer ? Merci de vos éclaircissement. |
|
|
Sujet |
|
|