Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Frais d'arrêté de compte
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

whisper
Nouveau Membre

Île de la Réunion
18 message(s)
Statut: whisper est déconnecté

Posté - 25 oct. 2011 :  12:17:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour!

J'ai quitté un logement que j'occupais depuis 2009 il y a 2 mois.
Mon agence vient de m'envoyer en recommandé les papiers récapitulant tous les frais. Suite aux travaux de remise en état, je ne récupère pas ma caution mais là n'est pas le problème.
On a ajouté à ma facture à payer (où il y a le taxes d'ordures ménagères) des frais d'arrêté de compte de 32 euros. Cela n'est peut être pas une somme exorbitante mais cela me parait bien obscure. J'ai contacté l'Adil qui ne m'a pas répondu (que ce soit par téléphone ou mail)
Je dois payer ma facture sous huit jours. Je me demande alors si ces frais d'arrêté de compte sont légaux ou pas car si je dois contester je dois le faire au plus vite.
Merci de bien vouloir m'éclaire à ce sujet.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

1 Posté - 25 oct. 2011 :  12:31:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
L'agence ne peut vous facturer de frais d'arrêtés de compte. Vous devez les contester par LRAR.
Signature de maoyann 
Yann

whisper
Nouveau Membre

Île de la Réunion
18 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 oct. 2011 :  12:33:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très bien, pourrais je avoir un texte de loi pour m'appuyer dessus svp?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 oct. 2011 :  12:41:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y pas de texte de loi qui l'indique mais ce lien vers le site jurisprudentes devrait vous rassurer sur le fait que l'agence n'est pas dans son bon droit.
http://www.jurisprudentes.net/Frais...-compte.html
Signature de maoyann 
Yann

whisper
Nouveau Membre

Île de la Réunion
18 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 oct. 2011 :  12:44:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
très bien, j'espère que ça suffira pour l'agence. Merci pour vos renseignements. Je reviendrais pour vous dire par la suite comment ça s'est passé.
Merci beaucoup!

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 oct. 2011 :  12:46:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez vous référer à l'article 4 de la loi du 6/7/89 (pour un logement loué nu) qui indique les clauses réputées non écrites.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ateTexte=vig

même si l'intitulé "arrêté de comptes n'y figure pas", les items k, o et p correspondent à ces frais indus.
Signature de maoyann 
Yann

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous