Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 cave inondée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ibattre
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: ibattre est déconnecté

Posté - 05 nov. 2011 :  16:40:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une cave qui depuis 2 ans est infiltrée d'eau en provenance de son plafond. Au jour d'aujourd'hui elle est totalement inondée et les choses qui y étaient entreposées, abîmées.

J'ai signalé le problème à l'époque au syndic qui ne m'a jamais recontactée et n'a jamais inspecté ma cave suite à mes nombreuses relances face à l'urgence.

Lors de la dernière assemblée, j'ai appris que je n'étais pas la seule personne concernée mais que les bâtiments faisant partie de ma copropriété connaissaient des problèmes structuraux des fondations établies sur d'anciennes carrières.

Je reçois ce jour un courrier de mon syndic m'apprenant qu'une fuite est décelable en provenance de ma cave et me demandant de faire intervenir une société de plomberie pour faire la réparation.

Je pense que ce n'est pas à moi de payer une réparation. Et de toute façon, je ne sais pas d'où provient l'eau qui s'infiltre depuis le plafond, je n'ai pas de tuyauterie dans la cave.

Comment je peux m'y prendre pour faire intervenir le syndic qui ne veut pas s'impliquer car je pense que c'est quand même un problème d'une partie commune et non privative?

Merci de bien vouloir me donner vos commentaires.

Bonne soirée et bon week-end.


rambouillet
Pilier de forums

18205 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 05 nov. 2011 :  16:57:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous fait une déclaration à votre propre assureur ?

ibattre
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: ibattre est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 nov. 2011 :  17:11:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, je n'en ai pas.
Est-ce que la responsabilité civile peut prendre en charge?

ibattre
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: ibattre est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 nov. 2011 :  17:12:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En fait, j'ai vendu le studio, qui lui était assuré contre les dégâts des eaux en 2008. Et j'ai gardé la cave qui elle, n'a pas été assuré par une assurance dégâts des eaux.

ibattre
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: ibattre est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 nov. 2011 :  17:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans la mesure où ce n'est pas moi qui inonde, est-ce que je ne suis pas couverte par l'assureur de la copropriété auquel je cotise?

Merci pour votre réponse.

rambouillet
Pilier de forums

18205 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 nov. 2011 :  17:25:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avec un assureur, celui ci se serait chargé de la procédure .....

depuis 2 ans, avez vous écrit en LRAR au syndic pour signaler les infiltrations venant du haut ?????
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous