Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Commission d'agence et arrêt d'activité de l’AI
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Posté - 07 nov. 2011 :  10:21:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à Tous,

Question posée par un de mes proches à laquelle je n’ai pas trouvé réponse.

En avril 2011, il visite une maison par l’intermédiaire d’un AI (bon de visite signé). Cet AI a une SARL créée en 2006 (capital : 3000 euros).

La maison lui plaît mais comme il est au début de ses recherches, il souhaite en visiter d’autres avant de faire une éventuelle proposition.

Neuf mois plus tard, il décide d’acheter cette maison qui est toujours à vendre.

Il essaie de reprendre contact avec cet AI. Le site internet de l’agence n’existe plus. L’AI ne répond plus à ses mails ni à son téléphone portable.
Si cet acheteur prend contact directement avec le vendeur et que ceux-ci réalisent une vente de PAP, l’AI a-t-il encore un droit à indemnités :
1) Si sa société n’existe plus.
2) Si sa société n’existe plus mais a été rachetée par une autre agence.
3) Si sa société n'existe plus et qu'il en a créé une autre.

En d’autres termes, le bon de visite (signé par l'acheteur potentiel) et le mandat de vente (signé par le vendeur) lient ils l’acheteur et le vendeur à l’AI, en tant que personne ou à l’AI dans le cadre de sa société au moment de la signature des documents.

Question subsidiaire :
Y a-t-il un moyen simple d’avoir la certitude que la société a cessé son activité et si oui lequel ?

Merci pour vos réponses.

Signature de maoyann 
Yann

Édité par - maoyann le 07 nov. 2011 10:22:47

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

1 Posté - 07 nov. 2011 :  12:32:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Y a-t-il un moyen simple d’avoir la certitude que la société a cessé son activité et si oui lequel ?

Dans un premier temps

http://www.societe.com/index_entrep.html

Ou tout autre site comparable, puis pour certitude, demander au greffe du TC...

Si la société n'existe plus, je ne pense pas que le droit à rétribution de l'AI soit maintenu..
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 nov. 2011 :  12:43:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Christophe,

Merci pour ce lien.

L'agence y apparaît toujours.

Le site indique une MAJ au 5/11.

Mais je ne sais le délai entre les modifications et leur notification sur ce site ?
Signature de maoyann 
Yann

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 nov. 2011 :  13:44:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mais je ne sais le délai entre les modifications et leur notification sur ce site ?

Moi non plus !!!

Le mieux est d'interroger, c'est payant, mais pas très cher... , le greffe du TC... du lieu d'implantation

Voir tarifs sur INFOGREFFE
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Il y a "une ligne"

Sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire

Pour 3.88 euros, c'est quasiment donné, non ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 07 nov. 2011 14:00:06

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 nov. 2011 :  13:52:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi ne pas essayer, "à blanc", l'envoi d'une LRAR à l'adresse indiquée sur le bon de visite... sans rien dans le courrier laissé "en blanc"!

Je m'explique, si la LRAR revient avec le motif "non distribué" ou NPAI... on peut tenter une deuxième LRAR dans lequel on indique que l'on souhaite connaître les modalité de paiement de l'AI !!!

Si le courrier revient non distribué NE SURTOUT PAS OUVRIR L'ENVELOPPE.. cela prouvera que l'on a tenté de téléphoner, d'écrire par LRAR et qu'en l'absence de réponse "on" a traité directement avec le vendeur...
Signature de quelboulot 
Christophe

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous