Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Un locataire qui part, l'autre reste... et?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant

81 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

PostĂ© - 08 nov. 2011 :  12:17:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai une amie dont le nom est resté sur le bail d'un ancien logement qu'elle occupait avec son copain (pas de PACS,ni mariage, juste deux personnes qui vivaient ensemble). Lors de leur séparation, ma copine est partie mais son nom est toujours sur le bail. Son ex-copain quitte l'appart et ma copine souhaite le récupérer ... j'ai pense qu'il fallait juste signaler le départ de l'autre personne, mais on lui a dit qu'il faut donner congé, refaire un bail (j'imagine réévaluation loyer?) Pour l'instant, elle n'arrive pas à mettre la main sur le contrat... quelqu'un sait quelque chose?

Édité par - magillicuddy le 08 nov. 2011 12:56:41

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 08 nov. 2011 :  18:31:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il s'agit donc d'une colocation

votre amie a t elle donné congé par écrit au bailleur quand elle a quitté les lieux ?

magillicuddy
Contributeur débutant

81 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 nov. 2011 :  21:37:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non, pour le bailleur c'est comme si les deux vivaient encore ensemble. mais en revenant physiquement pour de vrai, c'est son ex-copain qui va partir pour de vrai, en donnant congé. Mon amie veut donc "rester" (retourner) dans l'appartement, seule sur le bail. A-t-elle le droit sans que le bailleur ré-évalue tout?

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 nov. 2011 :  22:13:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si aucun congé n'a été donné, les deux sont toujours titulaires du bail

l'un peut donner congé au propriétaire en RAR et le bail se poursuit aux conditions initiales pour celui qui reste

magillicuddy
Contributeur débutant

81 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 nov. 2011 :  22:18:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour ces informations... ceci doit être indiqué au bail? ou s'agit-il d'un règle général?

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 nov. 2011 :  08:48:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suppose qu'il s'agit d'un bail loi 89

si oui....vous DEVEZ lire le texte de cette loi

et vous POUVEZ lire le forum sur la colocation....

magillicuddy
Contributeur débutant

81 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 nov. 2011 :  09:16:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui chef! Je regarde cela - mais c'est assez dense - j'ai du mal a me retrouver lĂ  dedans - c'est l'article 15 ?! Merci!

Édité par - magillicuddy le 09 nov. 2011 09:29:43

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 nov. 2011 :  23:18:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
tant que chaque locataire en titre ne donne pas congé, il reste locataire ... loi de 89

donc si votre amie est partie vivre ailleurs
mais qu'elle n'avait pas donné congé,
elle peut donc reintegrer le logement
si son ami donne congé,
elle restera seule locataire (meme si le bailleur ne veut rien faire et que le nom de son ex reste sur le bail initial).

mais surtout ... ne pas resigner de bail ! celui qui a été signé, est encore valable, et se reconduira tacitement tous les 3 ans si personne (bailleur ou locataire) ne donne congé.

masque
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: masque est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 12 nov. 2011 :  23:14:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
très utile cette information, merci :)

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous