Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 changement de logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

PostĂ© - 13 nov. 2011 :  00:33:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
pour des questions financières mes enfants ne peuvent plus assumer le loyer de leur logement et vont donc venir habiter avec nous.

1ere question : faut il indiquer sur le changement d'adresse : "chez Monsieur et madame Untel" ou simplement rajouter leur nom sur la boite Ă  lettres ?
ceci afin d'Ă©viter une double taxe d'habitation.

2e question : mon gendre va développer une activité libérale, quelle incidence pour nous ?

3e question :ils sont actuellement en meublé, comment éviter de payer la taxe d'habitation s'ils déménagent en tout début 2012 ?
Je sais bien que c'est la situation au 1er janvier qui compte, mais quelle preuve peuvent réclamer les impôts s'ils déménagent le 2 ou 3 janvier ?

Si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa
Merci par avance

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 13 nov. 2011 :  10:12:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par snoopy13

Bonjour,
pour des questions financières mes enfants ne peuvent plus assumer le loyer de leur logement et vont donc venir habiter avec nous.

1ere question : faut il indiquer sur le changement d'adresse : "chez Monsieur et madame Untel" ou simplement rajouter leur nom sur la boite Ă  lettres ?

2e question : mon gendre va développer une activité libérale, quelle incidence pour nous ?

3e question :ils sont actuellement en meublé, comment éviter de payer la taxe d'habitation s'ils déménagent en tout début 2012 ?
Je sais bien que c'est la situation au 1er janvier qui compte, mais quelle preuve peuvent réclamer les impôts s'ils déménagent le 2 ou 3 janvier ?

Si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa
Merci par avance

c'est le propriétaire qui indiquera la date de sortie dans son courrier au service des impots....

si le locataire est présent le 1er janvier....il devra régler la TH

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 nov. 2011 :  17:49:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Nefer,
Mais ça ne réponds pas à toutes mes questions.

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 nov. 2011 :  18:53:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bénéficiez vous actuellement d'un dégrèvement sur votre TH ?

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 nov. 2011 :  19:00:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non je ne bénéficie d'aucun dégrèvement

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 14 nov. 2011 :  15:43:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour

citation:

attention, si ils sont chez vous au 1er janvier, il y a de fortes chances qu'ils soient sur votre TH ...

citation:
a 1ere vue, aucune ... mais va t-il exercer chez vous ?
quel statut vont-ils avoir sous votre toit ?
est ce provisoire ?
vont ils payer une compensation ?

ne serait il pas judicieux de mettre a plat les conditions de cet hebergement ... avant que des pbl ne se declarent et que ca dégénère ?

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 nov. 2011 :  18:53:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Joulia
citation:
attention, si ils sont chez vous au 1er janvier, il y a de fortes chances qu'ils soient sur votre TH ...

Comme je ne bénéficie d'aucun plafonnement, je ne pense pas que je vais payer 2 TH ?
citation:

a 1ere vue, aucune ... mais va t-il exercer chez vous ?
quel statut vont-ils avoir sous votre toit ?
est ce provisoire ?
vont ils payer une compensation ?

ne serait il pas judicieux de mettre a plat les conditions de cet hebergement ... avant que des pbl ne se declarent et que ca dégénère ?

Leur statut sera "hébergement à titre gratuit"
Je n'ai qu'une seule fille, une grande maison et je ne vais pas la laisser
habiter sous les ponts.
L'hébergement sera sans doute provisoire.
L'activité exercée par mon gendre sera essentiellement via internet.
Donc aucune nuisance par des mouvements de clientèle.

Mais autre question :
Dois je mettre leur nom sur ma boite Ă  lettres ou doivent il indiquer chez
Mr et Mme Untel ?

Finalement, ils déménagent le 30 Décembre pour éviter justement de payer une taxe d'habitation pour quelques jours.

Doivent ils dès décembre indiquer leur déménagement aux Impôts ?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 15 nov. 2011 :  22:28:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
ils vont bien faire leur declaration d'impot sous votre adresse; les services fiscaux connaitront.
s'ils demenagent avant le 1er janvier, ils ne paieront pas de TH a leur ancienne adresse.
par contre vous, vous n'en n'aurez pas 2, mais l'assiette de calcul tiendra compte de leur revenus et vous paierez plus cher.

vous pouvez tout Ă  fait mettre leur nom sur votre BAL.

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 15 nov. 2011 :  23:02:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
êtes vous propriétaire de cette maison ?

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 16 nov. 2011 :  19:23:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Joulia et Nefer
citation:
par contre vous, vous n'en n'aurez pas 2, mais l'assiette de calcul tiendra compte de leur revenus et vous paierez plus cher.

Je ne bénéficie d'aucun plafonnement, donc je ne pense pas qu'ils augmenteront la valeur locative ?

citation:
êtes vous propriétaire de cette maison ?

Oui

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous