Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 problème pour trouvé la panne de cumulus
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

deric
Nouveau Membre

43 message(s)
Statut: deric est déconnecté

Posté - 15 nov. 2011 :  21:13:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Je post ce soir car je ne trouve pas mes réponses malgré mes recherches sur le net.

Jeudi dernier je n'ai plu eut d'eau chaude depuis mon cumulus. Je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est la résistance ou le thermostat, ou peut etre un trop plein de calcaire dans mon cumulus, d'ou la résistance ne pourrait plus chauffer l'eau.

C'est un cumulus de 2004, un 1er prix de chez casto, le modèle 200 XVM casto ( je crois que c'est le même modèle le regent) mais avec un voyant en plus.

j'ai donc coupé le fusible depuis vendredi, afin de ne pas gaspiller du courant, mais hier j'ai réessayé en remettant le courant durant 7 heures et à l'issu l'eau était toujours froide.
le soir ( après avoir lu des posts) j'ai appuyé sur le bouton de sécurité du thermostat en je n'ai pas entendu le clic de réarmement se faire ( je présume qu'il était enclenché).

J'ai contacté un pro qui me dit que si c'était la résistance qui était hs le fusible aurait sauté; (donc le thermostat a changer)
J'ai contacté un autre pro qui me dit que si le voyant reste allumé (comme c'est le cas) c'est la résistance à changer

Du coup je suis perdu

Je ne possède pas de hometre (mais je crois que je vais allé en acheter un si je n'ai pas d'autre choix)et je ne sais pas comment faire pour tester et savoir si il faut changer la résistance ou le thermostat.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 16 nov. 2011 :  12:37:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si votre cumulus est equipé d'un termoplogeur
(qui resemble à un petit boitier noir d'environ 4/3cm sur 2cm d'épaisseur fixé sous le cumulus)
il se peut qu'il faille juste 'reset' le termoplongeur c'est un tout petit trou (sur le cube sus décrit) dans lequel il faut enfiler un objet pointu

mais avant ...avez vous aussi verifié la position du permutateur qui permet de mettre le cumulus en pause indiqué O/marche forcé indiqué I/ ou automatique (nuit jour)indiqué A (c'est comme un petit interrupteur noir avec 3 positions dans un rectangle blanc)
il se trouve dans votre boitier electique (a coté du dijoncteur) il se peut qu'il se soit mis en pause (j'ai 2 locataires à qui c'est justement arrivé aussi vendredi ??? ho ho le 11/11/11 aurait il eu son lot de malheur)

essayez de le mettre sur marche forcé (I) et attendez au moins 4h pour voir si l'eau tiédie

si ca marche le lendemain remettrez le sur A (position du milieu)

si la panne se reproduit (vous verrez ca ou bout de 2/3 jour le temps que votre cumulus se vide)
- c'est que le permutateur est mort
- ou c'est que le fil qui envoi l'impulsion EDF (jour nuit) est débranché
- ou bien encore que pour une raison propre à votre fournisseur d'électricité vous ne recevez plus l'impulsion

dans ce cas il faudra faire venir un électricien pour verifier

Si ca marche pas
vous pouvez changer vous même le termoplongeur
il suffif de deffaire les fils (apres avoir coupé l'electricité - le voyant doit donc être éteint)
+ éventuellement les 2 vis de coté puis de tirer le boitier vers le bas pour faire sortir la tige de 30 ou 40 cm qui entre dans le cumulus, puis trouver un fournisseur de matériel électrique pour en obtenir un nouveau en amenant le modèle...

pS j'ai aussi trouvé ca qui pourrait vous être utile pour les ref http://www.cyberbricoleur.com/index...056345&st=25

Édité par - bailleurx le 16 nov. 2011 12:50:59

deric
Nouveau Membre

43 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 nov. 2011 :  15:27:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai déja réarmé mais rien n'y fait.

Je voudrais être sur que c'est le thermoplongeur = ( le thermoplongeur est la résistance ?)

j'ai acheté un mulimetre pour tester mais je ne sais pas comment faire

deric
Nouveau Membre

43 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 nov. 2011 :  21:35:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous pour votre participation,

J'ai contacté un pro par mail et ensuite par téléphone qui m'a aiguillé; j'ai testé la résistance et avec les donné du pro j'ai pu savoir si une des résistance est hs voici les donnés pour savoir

En hom entre entrée et sortie du thermostat s’il y a continuité.

Et mesure de la résistance.

Si 3 résistances ok 26 à 27 homs

Si 2 résistances ok 39 à 40 homs

Si 1 résistance ok 79 à 80 homs

Si 3 défectueuses rien

voici le lien d'un site (le pro) qui à été très commercant en prenant son temps pour me répondre ( et cela même pour une valeur de 60€, tarif de la résistance fdp). livraison le lendemain à 8h
merci à tous et bonne continuation

****Modération*****
Suppression du lien
demandez le lien à Deric par MP

Édité par - Numero6 le 19 nov. 2011 20:47:53

deric
Nouveau Membre

43 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 nov. 2011 :  10:23:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
UNe nouvelle question sur le même sujet:

Le problème de chauffe à été réglé;

Lorsque j'ai cherché la source de mon problème, j'ai modifie le thermostat, peut est la source de ma nouvelle question.

Sur le groupe de sécurité, j'ai le goutteur qui laisse coulé l'eau en filet, un demi seau en une nuit...; pourtant la soupape de sécurité qui fait office de manette de vidange est fermé.

--Comment réduire ce trop plein d'eau?

J'ai conscience que le volume d'eau est modifié en fonction de la chaleur de l'eau souhaité

--Pour connaitre la température de l'eau il faut la mesurer au robinet?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 nov. 2011 :  14:07:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si votre chauffe-eau est en train de chauffer (facile à voir: le compteur tourne) c'est normal que de l'eau s'échappe.
Si C.E. en stand-by alors il y a peut etre des particules (voire parfois des morceaux) de calcaire qui empechent la soupape de se refermer completement.
Manoeuvrer la soupape plusieurs fois peut suffir à résoudre le problème.

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 nov. 2011 :  18:19:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui deric, pour savoir la température avec au robinet 50 ° C sont largement suffisant. car plus de 60 °C attention au calcaire
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

deric
Nouveau Membre

43 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 20 nov. 2011 :  20:54:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je conçois, mais je n'ai pas changé de cumulus, j'ai juste remplacé une résistance, et en deux jours j'ai vidé un seau d'eau,
Le robinet de vidange est correctement fermé me semble t il, alors je ne comprends pas pourquoi il coule plus qu'avant. c'est un filet qu tombe ca va me couter un oeil

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 20 nov. 2011 :  21:34:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Actionnez (plusieurs fois si necessaire ) le robinet de vidange
Si pas d'amélioration: changez le groupe de secu.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous