Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 planning
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Angele75
Nouveau Membre



31 message(s)
Statut: Angele75 est déconnecté

Posté - 07 déc. 2011 :  19:33:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour a tous . ma question est simple: un syndic a t'il le droit de demander un planning , surtout pour un gardien malgré son contrat ou il est specifié ses taches.( copro horizontale)vu que l'hiver c'est la taille pendant 5 mois minimum ???

galoubet
Contributeur actif

349 message(s)
Statut: galoubet est déconnecté

 1 Posté - 08 déc. 2011 :  08:26:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je comprends mal votre question.

Voulez-vous dire que le syndic vous demande un compte rendu d'activité détaillé et par écrit,

ou voulez vous dire que le syndic veut afficher un planning détaillant vos tâches et vos horaires ?

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 déc. 2011 :  08:59:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis comme galoubet, il nous faudrait un peu d'explications.

on pourait comprendre aussi, à vos propos, que le syndic vous demande comment vous avez planifié les taches prévues à votre contrat surtout si ces taches ne sont pas répétitives. Dans son cas, c'est son droit de savoir quand vous comptez faire ces taches pour que, par exemple, il puisse répondre aux proprios et controler votre travail pour lequel le syndicat vous rémunère.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 déc. 2011 :  14:34:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Planning" pouvant être compris en français par 'emploi du temps', la réponse est bien entendu "OUI" !
Le syndic est en droit de fixer les périodes d'exécution des taches fixées par le contrat de travail, dans la mesure où celui-ci ne le précise pas.
C'est là une prérogative de tout employeur, ce dont devrait être convaincu tout gardien d'immeuble/concierge bien souvent livré à lui même, sans directive, sans emploi du temps (le 'temps' serait-il des taches).

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 déc. 2011 :  14:53:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et encore une fois, nous sommes dans la discrimination anti-concierge, je cite Gedehem:

"ce dont devrait être convaincu tout gardien d'immeuble/concierge bien souvent livré à lui même, sans directive, sans emploi du temps (le 'temps' serait-il des taches)."

Cessez donc de nous infantiliser pour mieux nous humilier, nous sommes aussi responsable et organisés dans nos tâches, que vous pouvez l'être vous-même, les syndics, quand vous gerez les propriétés du point de vue administratif.

Que je sache, les copropriétaires, ne sont pas derriere vous pour voir comment vous vous organisez pour répondre à leurs attentes et assumer vos tâches.....et pourtant, il y a beaucoup plus de syndics qui mériterait d'être sous surveillance que de concierge, et de ca, j'en suis convaincu par contre.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

Édité par - zz top le 08 déc. 2011 14:54:23

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 déc. 2011 :  19:04:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
zz top, il est manifeste que vous ne connaissez pas le monde du travail en général, ceci dit sans vouloir infantiliser quiconque, sans jugement, sans polémique !

Ou alors vous en avez une image/idée très restrictive n'ayant sans doute connu que celui des gardiens/concieges.

Que vous soyez manœuvre dans telle enteprise, ou "col blanc" en charge de tel service de 15 personnes dans une grosse boite, votre employeur attend de vous, comme de tous ses employés, le maximum de "rendement", et pour cela fixe non seulement des objectifs mais aussi les plages horaires de travail, l'emploi du temps de chacun, dans toute l'étendue de la chaine hiérarchique.
Un cadre n'est pas libre de faire ce qu'il veut quant il veut. Il est tenu par les directives de son 'patron' de son employeur.

Rien d'infantile là-dedans : que la réalité du monde du travail en général, du haut en bas de l'échelle.

Vu par le petit bout de la lorgnette coté gardien-concierge, il faut ouvrir les yeux sur une réalité : ce sont bien souvent des employés isolés, solitaires, sans "collègues" de travail autour d'eux, sans aucun encadrement, sans personne pour les "commander".
Ils sont trés généralement livrés à eux-mêmes, sans cadre (directives/emploi du temps) : ce sont eux qui s'organisent seuls, qui se débroullent pour effectuer leurs taches.
D'où sans doute des réactions épidermiques si le syndic vient "marcher sur leurs plates bandes" en voulant fixer des régles, un cadre, un emploi de temps, donner des "ordres".

Sauf que c'est comme cela que fonctionne le monde du travail !
Où que l'on soit, quelle que soit l'activité dans laquelle on se trouve, c'est la régle : c'est l'employeur qui décide ce que font ses employés, quand et comment ils le font.

NB : les copropriétaires n'ont rien à voir dans cette affaire, même si ce sont eux coillectivement qui sont votre "employeur". C'est le syndic qui doit vous fixer un cadre d'exécution de des taches, établir éventuellement un "emploi du temps", vérifier son respect ainsi que celui des taches qui ont été fixées, et en cours de route donner des directives
Qu'une grande majorité de syndics oublient/sautent l'encadrement des gardiens-concierges ne veut pas dire que cet encadrement ne doit pas exister, comme il existe partout dans le monde du travail.


Édité par - Gédehem le 08 déc. 2011 19:13:38

looping
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: looping est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 08 déc. 2011 :  22:09:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que dit la convention collective des gardiens sur ce sujet ? je pense que la convention est la pour éviter des abus de l'employeur tout comme pour l'employé aussi

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 08 déc. 2011 :  22:33:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette convention collective, comme toute convention collective, ne précise rien sur cette question pour la 'simple raison' qu'elle ne traite pas des points de fond qui relèvent du Droit du travail (*).

Une convention collective, comme son nom ne l'indique pas, déroge au droit commun pour une activité donnée, selon la spécificité de telle branche d'activité, tel métier, ou interprofessionnel.
Elle complete, précise, va parfois plus loin (plus avantageuse) que ce qui est le droit commun (Code du travail).

On ne peut plus mettre dans le même panier les employés des abattoirs, les animateurs socio-culturels, les experts comptables, les employés d'immeubles, les bouchers et assimilés, les employés des golfs, les personnels de la médecine du travail, les personnels navigants des entreprises d'hélocoptères, ..... etc etc .....
Chacun ses contraintes, chacun ses avantages qui dérogent au droit commun.
Il existe près (plus ?) de 100 conventions de ce genre.

Mais cela ne change rien au fait qu'un employeur, quel qu'il soit, est et reste "patron/chef/supérieur" de SES employés, employés qu'il dirige, encadre, sanctionne, convention collective ou pas.

Il faut cesser de prendre les gardiens-concierges comme une particularité, une exception type "extra-terrestre", hormis celle qu'ils sont bien souvent (trop souvent) livrés à eux-mêmes, sans encadrement, sans 'direction'.
Ce n'est pas pour autant motif à croire que l'employé fait ce qu'il veut et qu'il serait interdit de lui imposer quoi que ce soit, ici pour lui préciser un "emploi du temps", ailleurs pour imposer des conditions d'usage d'un logement de fonction. .

(*) par exemple, les sanctions appliquées à un employés d'immeuble sont les mêmes que pour tous les employés, ces sanctions étant prévues par le Code du travail.

Édité par - Gédehem le 08 déc. 2011 22:49:56

looping
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: looping est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 08 déc. 2011 :  22:55:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis tout a fait d'accord avec vous, gédehem, sur le fait que la convention collective est parfois flou sur certains point dans tout les métiers qu'ils soient

mais je ne suis pas d'accord sur le fait que vous dite
"Mais cela ne change rien au fait que l'employeur est "patron/chef/supérieur" de SES employés, employés qu'il dirige, encadre, sanctionne, convention collective ou pas."

l'employeur est peut etre le patron/chef/supérieur mais il ne peut rien faire a l'encontre de son employé si la convention dit le contraire comme le droit du travail

je crois qu'après c'est de l'abus d'autorité envers l'employé

dans ce post il faudrait savoir pourquoi on demande un planning es ce pour améliorer les conditions de travail ou pour voir s'il le gardien ne pourrais pas travailler plus vite pour faire autre chose pour mieux rentabiliser son salaire ?

je pense qu'il nous manque des éléments pour pouvoir répondre correctement

dans notre résidence le gardien nous remplie un tableau avec les taches qu'il fait en nous précisant les imprévus qui ainsi justifie certaines dépenses ou interventions, il nous remet ce tableau pour chaque réunion de conseil syndical, environs tout les trimestres, par l'intermédiaire du syndic qui reste son employeur directe et tout se passe très bien et surtout dans la confiance

galoubet
Contributeur actif

349 message(s)
Statut: galoubet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 09 déc. 2011 :  09:02:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Sans doute avez-vous raison les uns et les autres, mais la convention collective, bien que floue et imprécise, aborde le sujet dans sa définition des tâches

citation:
Niveau 2 (coefficient 255)
L'employé spécialisé exécute les tâches d'entretien courant et de gardiennage à partir de directives générales. Il a une certaine initiative dans le choix des moyens lui permettant d'accomplir ses tâches. Il peut être amené à assurer, sur instructions précises, des tâches administratives ou techniques simples et limitées (encaissement du terme, par exemple).

Niveau 3 (coefficient 275)
L'employé qualifié exécute toutes tâches d'entretien, de gardiennage et administratives et s'assure du fonctionnement normal des installations. Il apporte une assistance technique et sa collaboration dans les relations de l'employeur avec les occupants de l'immeuble et les entreprises extérieures.
Il fait preuve d'initiative dans l'organisation de son travail qu'il exerce seul ou avec l'aide d'un ou de plusieurs autres employés dont il organise et surveille le travail.


Le mot initiative, même si on peut l'accomoder à plusieurs sauces différentes, est utilisé dès le niveau 2, et encore plus au niveau 3, qui sont les niveaux les plus utilisés.
Il va sans dire qu'au fur et à mesure qu'on monte dans les niveaux, on fait de plus en plus appel à l'initiative individuelle et au sens des responsabilités.

Pour ma part, j'aime bien la réponse de looping dans le sens qu'elle n'a pas un caractère péremptoire et autoritaire, tout en démontrant l'efficacité d'un système collaboratif.

Malheureusement, et là je suis peut être en contradiction avec Gédehem (mais il en a l'habitude le bougre, il ne m'en veut pas plus pour ça ), la copropriété n'est pas une entreprise.
Les "patrons employeurs" ne sont pas des collaborateurs de l'entreprise, encore moins des dirigeants, et certainement pas des spécialistes formés aux particularités techniques ni aux questions de management qu'on trouve dans toute entreprise d'importance soucieuse de son devenir et de son développement. Le syndic, normalement, devrait apporter cette technicité, mais le syndic est avant tout un commerçant qui s'oriente dans le sens du vent, et d'autre part, ce qui l'intéresse par dessus tout, ce sont les honoraires que son client lui verse, pas forcément l'optimisation du fonctionnement de son client, et il ne fait pas pour lui de prospective d'avenir. L'avenir pour le syndic demeure cantonné à la prochaine AG et à la reconduite de son (juteux) mandat électif.

Ce climat n'est pas propice à un état d'esprit collaboratif, et sauf exception, comme celle décrite par looping, toute "intrusion" dans le fonctionnement du poste du gardien est vécue comme un abus d'autorité, voire comme une brimade, ou au moins comme inopportune, tant il est vrai qu'il y a une chose que tous les gardiens ont présente à l'esprit, c'est que les ordres parfois saugrenus transmis par les syndics ne sont transmis que sur la suggestion du CS, et encore, pas tout le CS mais celui ou ceux parmi le CS qui ont la plus grande gueule, et que le syndic ne transmet cela que parce qu'il a le souci permanent de la reconduite de son mandat électif.

Cette situation est induite par le clivage qui existe dans la relation employé DU SYNDICAT soumis aux ordres DU SYNDIC et aggravée par le fait que le donneur d'ordres et le payeur ne sont pas les mêmes et n'ont pas les mêmes intérêts. Et oui, cette situation est absolument unique !


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 déc. 2011 :  09:15:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pardon, mais il me semble voir une confusion sur des points qui n'ont pas de lien ....

A mon propos "..... employés qu'il dirige, encadre, sanctionne, convention collective ou pas.",
vous opposez : "l'employeur est peut etre le patron/chef/supérieur mais il ne peut rien faire a l'encontre de son employé si la convention dit le contraire comme le droit du travail .

Pardon encore, mais c'est tout de même l'employeut qui décide quand et comment on travail chez lui pour obtenir tel résultat, ceci dit sans référence aux galères ou à l'esclavage.
C'est l'employeur qui fixe l'emploi du temps de ses employés, qui décide de l'emprise horaire des activités, et pour prendre le cas du gardien concierge, que le nettoyage de la cage d'escalier c'est le lundi matin et pas le jeudi après-midi.
Il n'y a là aucun abus, pas plus qu'il y aurait pénalisation/sanction (cf: "à l'encontre").

La question de l'emploi du temps n'a pas pour but "d'améliorer les conditions de travail", pas plus que de faire de l'"espionnage". Comme il en est partout, ce cadre est généralement destiné à organiser le travail pour plus d'efficience, de rationnalité pour le bur attendu par l'employeur.

Un cas classique pour l'entretien des espaces verts : on ne ramasse pas les feuilles mortes en juillet de la même façon qu'en novembre, au même rythme, les UV pour cette tache étant fixes chaque mois.

Vous confondez la fixation d'un emploi du temps avec amélioration (ou non) des conditions de travail.
Cela n'a rien à voir ! Améliorer les conditions de travail c'est acheter une tondeuse autoportée à la place de celle autotractée. C'est fournir des chaussures de sécurité, une tenue de travail, prévoir des temps de pose pour les activités pénibles ou "stessantes", etc ....
Rien à voir avec le fait d'imposer le balayage des entrées tous les matins et non entre midi et 2, .... ou au bon vouloir de l'employé quant il veut/peut.

Ce que fait votre gardien dans votre résidence n'a rien à voir avec le présent sujet : il tient un "Registre de conciergerie", dans lequel il note non seulement ce qu'il fait, mais les évennements qu'il constate, les visites des fournisseurs, etc .... Ce point a été traité dans un autre sujet. :
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=11227

Pardon encore, mais je suis très surpris (pour ne pas dire plus !) de lire que l'élaboration et surtout l'imposition unilatérale d'un emploi du temps des activités par l'employeur serait un "abus", une exigence relevant du "harcellement" !!!
Je ne sais pas dans quel monde du travail les uns et les autres ont eu leurs activités.
Depuis l'école maternelle jusque dans les hautes spheres de la SNCF, Air France et autres entreprises de France et de Navarre (et autres lieux) , il y a partout des "emplois du temps" fixés par le "Chef/directeur/patron/employeur" sans que cela ne pose problème, au contraire.

Il faut cesser de croire (et faire croire) que les gardiens-concierges, les employés d'immeubles, sont des électrons libres, hors de tout cadre, exception dans le 'monde du travail'.

Ajout pour Galoubet
Confusion encore : la capacité d'initiative d'un employé dont il est question dans la CCN n'a ici non plus rien à voir avec la fixation d'un "emploi du temps".
Désolé de le dire ainsi : d'où sortez-vous ????
TOUS les employés ont une plus ou moins grande capacité d'initiative, très souvent selon leur place dans l'échelle hiérarchique (ce que vous précisez : initiative>responsabilité) , capacité qui entre dans leurs attributions selon le cadre fixé .
Le gardien en bas de l'échelle qui constate une fuite d'eau, une ampoule grillée dans l'escalier, ne reste pas les bras croisés sans rien dire ou faire ! Pas plus que celui qui casse son balai lors du nettoyage des entrées, tache exercée selon le calendrier prévu.
C'est vrai qu'on en est encore à l'image du "gratte papier" qui, ayant cassé son crayon, attend sans rien faire les bras croisés le passage du fournisseur la semaine suivante ....

"Cette situation est induite par le clivage ........... n'ont pas les mêmes intérêts. Et oui, cette situation est absolument unique !"
Dans quel monde vivez-vous ?? (cf : actionnaires/dirigeants d'entreprises/employés : Gondrange, Arcelor-Mittal, cela ne dit rien à personne concernant les intérets divergeants ??))
Il faut sortir un peu, voir plus loin que son nombril ou par le tout petit bout de la lorgnette !!

Édité par - Gédehem le 09 déc. 2011 10:30:00

looping
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: looping est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 09 déc. 2011 :  12:54:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne confond absolument pas avec le registre de conciergerie puisqu'il ne la pas !! n'autre syndic le garde a son bureau ou lui seul le remplie !!
se qui nous a permis de voir justement avec ce que notre gardien remplie lui de son coter que parfois sa ne correspond pas!! on se bat actuellement pour qu'il reste a la loge, mais bon.... ce n'est pas le but de ce post

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 09 déc. 2011 :  13:31:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
petite info :
angele n'est pas revenue nous voir depuis qu'elle a mis son post

galoubet
Contributeur actif

349 message(s)
Statut: galoubet est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 09 déc. 2011 :  13:35:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

(cf : actionnaires/dirigeants d'entreprises/employés : Gondrange, Arcelor-Mittal, cela ne dit rien à personne concernant les intérets divergeants ??))



Les entreprises que vous citez ont une prospective d'avenir, et une stratégie.

Mais à mon tour de vous demander d'où vous sortez. Les syndicats de copropriétaires subissent, et les syndics n'ont d'autre stratégie qu'obtenir la reconduite de leur mandat.
Les intérêts entre syndicats de copropriétaires et syndics sont bien souvent divergents, pour ne pas dire antagonistes, puisque ce qui sort de la poche de l'un tombe dans la poche de l'autre. l'employé du syndicat lui, se trouve placé entre le marteau et l'enclume, ce qui explique qu'il vit mal certaines ingérences à connotation politique dans l'organisation de son travail, sachant que ces ingérences ne sont pas forcément dictées par un souci d'efficacité, mais plus souvent par la volonté de tel ou tel membre du CS ou de son président d'affirmer son égo.

Dans un monde idéal, l'employé du syndicat serait perçu comme un collaborateur, et agirait comme un collaborateur, en apportant et en soumettant sa vision de son environnement de travail, ses idées sur l'amélioration des choses, et en contribuant avec les deux autres acteurs que sont le CS et le syndic à une meilleure efficacité.

Hélas, et si vous n'en n'avez pas conscience, c'est la preuve que vous n'avez pas beaucoup voyagé dans le monde de la copropriété, ce n'est pas comme cela que les choses se passent. Dans la plupart des cas, le CS (venu d'horizons très divers du milieu professionnel) qui n'a ni copmpétence technique, gestionnaire, ou de management, impose SA vision des choses au syndic, qui, pour se ménager une certaine indulgence de la part d'un CS supposé être influent, et s'assurer de meilleures chances de réélection, impose à son tour cette vision à l'employé du syndicat. On est très loin de cette belle efficience et de cette belle rationalité dont vous parlez.

Avez vous déjà vu un médecin retraité imposer ses vues en matière de maçonnerie, un professeur des écoles expliquer ce qu'il faut faire pour entretenir une porte basculante, une secrétaire de direction parler de peinture, et pourtant, cela arrive tous les jours, un record de stupidités sont dites par des gens qui ne sont pas forcément stupides, mais qui ne sont pas des professionnels, et le syndic qui n'a qu'une envie, c'est qu'on lui foute la paix et qu'on le réélise répercute, parce que lui, l'efficacité et la rationalisation, il s'en fout, ce qui compte, c'est sa réélection.

Le gardien d'imeubles, lui, passe sa vie au coeur de ce grenouillage, voilà pourquoi, il vit mal ces intrusions au gré des égos de chacun.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 09 déc. 2011 :  14:12:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Looping :
"je ne confond absolument pas avec le registre de conciergerie puisqu'il ne la pas !! n'autre syndic le garde a son bureau ou lui seul le remplie !!"

Ce n'est donc pas un "Registre de concergerie", lequel s'entend tenu et remplie par le gardien, registre détenu à la loge.

Galoubet, on ne va pas continuer ce débat portant sur la fixation d'un emploi du temps à l'employé du syndicat, car vous parlez d'autre chose :
".. un médecin retraité imposer ses vues en matière de maçonnerie, un professeur des écoles expliquer ce qu'il faut faire pour entretenir une porte basculante, une secrétaire de direction parler de peinture, .."

Que viennent faire maçonnerie, peinture ou porte basculante dans l'établissement d'un "EMPLOI DU TEMPS" (planning en français ...), document qui fixe le cadre de réalisation des taches prévues par contrat ????

Encore une fois, il y a là confusion !

Imposer le nettoyage des entrées tous les lundis matins (et non un autre jour au bon vouloir de l'employé) , n'a rien à voir avec la technicité de la porte automatique ou la formule chimique de la peinture !

galoubet
Contributeur actif

349 message(s)
Statut: galoubet est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 09 déc. 2011 :  15:49:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gédehem, il n'y a aucune confusion.

Ce que vous appelez "emploi du temps" en anglo-saxon bon teint, et qu'on nomme "planning" en pur français républicain, est le plus souvent élaboré, inventé, imaginé (rayer la mention inutile) par des CS incompétents flattant leur égo, (médecins parlant de maçonnerie, etc...) et imposé par des syndics qui s'en foutent royalement, pourvu que leur mandat de gestion soit reconduit. Il y a donc bien un lien entre incompétence crasse et autorité auto proclammée relayée par des syndics intéressés.

Etonnez vous que les gardiens le vivent mal. Et c'est d'autant plus dommage qu'une recherche de consensus et une mise en commun d'idées aboutirait très certainement à cette fameuse efficacité que vous appelez de vos voeux.

Angele75
Nouveau Membre



31 message(s)
Statut: Angele75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 09 déc. 2011 :  17:37:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour a tous . merci d'avoir repondu . desole pour n'avoir pas repondu mais pas d'internet a la loge. pour reponse a vos questions : residence a l'horizontale: + de250 maisonnettes avec taille de toutes les haies ; espaces verts parking pelouse etc...... depuis + de vingt ans c'est taille...entretient residence ...piscine en tout + de 7 hectares tout allé bien mais ils disent qu'ils ne voient pas notre travail. mon mari a 10500 UV et COEF. 255 . nous tenons deja un cahier mensuel de notre travail mais maintenant il veulent un planning. il faut savoir que nous sommes tributaire du temps vu que nous n'effectuons que du travail d' exterieur.(travail qualifie et specialise:convention collective!!) merci de nous eclairé.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 10 déc. 2011 :  16:10:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez plus haut tous les éléments de réponse.

Que vous teniez un "Registre de conciergerie", rapportant ce que vous faires et/ou ce qui se passe dans l'ensemble immobilier dont vous avez en charge l'entretien, ne dispense pas l'employeur d'établir un "emploi du temps", un calendrier d'exécution de vos taches prévues par contrat.

Vous parlez de l'entretien d'une piscine : il est évident que les taches d'entretien ne sont pas du tout les mêmes en février ou en juillet !
Autrement dit on peut vous fixer un calendrier prévoyant qu'il n'y aura rien (par exemple) de novembre à avril, et que les taches (UV) prévues seront concentrées entre mai et octobre, avec une activité importante en juillet et août (ceci n'est qu'un exemple).

On retrouve la même chose pour les tailles de haies, toujours par exemple : si elles sont concentrées en octobre/novembre ou mars/avril, il n'y en a pas en juilletr et aout.

C'est cela établir un "EMPLOI DU TEMPS", un calendrier de réalisation des taches prévues, ce qui est une prérogative de tout employeur.

N'en déplaise à certains esprits chagrins, Il ne faut voir ici aucun défiance, aucune mise en cause du travail, mais simplement une planification des activités voulue par l'employeur, sans doute pour plus d'efficacité, pour plus de "rentabilité".

Édité par - Gédehem le 10 déc. 2011 16:16:17

Angele75
Nouveau Membre



31 message(s)
Statut: Angele75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 14 déc. 2011 :  19:23:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem vous etes syndic ça ce voit ou bureaucrate ? car vous ne savez meme pas ce qu'est l'entretient d'une residence l'hiver : 7 ha vous savez se que cela represente ???? :5mois de taille +1 MOIS EN JUIN ne vous deplaise car certaines especes poussent a vitesse grand V et empechent le passage dans les allees !!!( mais vous devez le savoir!!!). une piscine se prepare au moins 15 jrs av ouverture(15 juin) : vidange( obligatoire par la dass), netoyage au netoyeur haute pression , remplissage . netoyage des plages autour des piscines ( 2 ) et tout cela effectues par nos soins !!!entretient des piscines ( tout les matins) j'usqu'au 30 septembre( interdit les conges l'ete) . au fait en plus de la taille il faut aussi faire les poubelles , les tontes , et j'en passe; qu'a chaque vaccances la residence doit etre impeccable : normal....( residence d'ete).on nous donne aussi des travaux qui ne sont pas ecrit sur notre contrat!!! un mois de preparation pour les massifs ( je ne fait que des semis pratiquement, que je recolte l'annee d'avant, pour faire des economies a la residence.
. au fait aussi: le syndic daigne venir sur la copro que tout les 3 ou 4 mois !!!!alors heureusement que nous sommes autonomes!!! felicitation des copros mais pas du syndic..........et en plus le cahier que nous tenons a jour MENSUELLEMENT: travail effectué et passage des entreprise ....les copros ne sont pas au courant.....alors avons nous toujours besoin d'un planning??? il faudrait surtout un peu plus de relationnel avec les gardiens , non ??? nous ne sommes pas tous des incompetents!!!!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous