Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Faire poser une cuisine équipée + divers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pam-pg
Contributeur débutant

75 message(s)
Statut: pam-pg est déconnecté

Posté - 11 janv. 2012 :  18:46:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je compte louer une maison.
Celle qui nous plaît n'a pas de cuisine équipé (juste l'évier).

L'employeur nous verse une aide pour le travaux locatifs sur la preuve de factures.

Est-ce que la pose d'une cuisine genre IkEA est considéré comme des travaux locatifs ?

Est-ce que l’électroménager est aussi considéré comme tel ?

Faire retapisser deux petites pièces relève-t-il des travaux locatif (la je pense que oui...).

Est-ce qu'on peut demander au propriétaire de participer pour la cuisine ? sous quelle forme (exemption de quelques loyers, il paye une partie...)

Merci. A+.

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

1 Posté - 12 janv. 2012 :  10:35:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne louez pas une maison meublée..... Votre futur cuisine doit être entièrement à vos frais et si possible "mobile" c'est à dire que vous soyez en mesure lors de votre départ de restituer les lieux à l'identique de "l'état des lieux" lors de votre entrée dans les locaux.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 janv. 2012 :  11:07:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pam-pg,

Vous pouvez aussi discuter avec votre bailleur de l'installation d'une cuisine équipée, éventuellement à frais partagés, à condition que les modalités de choix des produits, d'installation, de financement vous conviennent tous les deux et soient indiqués sur un document écrit cosigné annexé au bail.
Signature de maoyann 
Yann

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 janv. 2012 :  11:16:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il existe de jolies cuisines tout équipées à très bon prix chez casto ou chez leroy
j'ai installé les mêmes depuis plusieurs années et pas de pb particuliers pour l'instant http://www.castorama.fr/store/Cuisi...l?navCount=3
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fro...renderall=on
(j'ai une preference pour l'électroménager et la modularité des premières)
je me permets de citer les marques car il n'existe pas d'autres produits similaires sur le marché sauf bricodep sur opération promo (j'ai passé de nombreuses heures à chercher)

pam-pg
Contributeur débutant

75 message(s)
Statut: pam-pg est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 janv. 2012 :  17:22:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous !

Je reviens avec quelques précisions.
D'après un accord syndical avec la direction, l'employeur nous compense une partie des "Frais locatifs".
Voilà pourquoi notamment j'essaie de bien cerner ce que signifie ce terme (le RH de ma boîte ne sait pas me dire si ça concerne la cuisine, l'électroménager) mais elle pense que oui pour la tapisserie. En fait il n'y connaît rien en droit locatif et dans la signification des termes (comme moi d'ailleurs).

Si vous pouvez m'éclairer, merci.

A+.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 janv. 2012 :  17:33:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne pense pas qu'il y ait une définition des "frais locatifs".

Vous devriez vous procurer le document sur lequel cette accord apparaît.

Peut-être y sera-t-il indiqué précisément le contenu de ces frais.

S'ils n'apparaissent que sous cette appellation sans précision, ce sera probablement selon l'estimation qu'en fera l'employeur.
Signature de maoyann 
Yann

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous