Auteur |
Sujet |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 janv. 2012 : 18:46:34
|
Bonjour,
Je compte louer une maison. Celle qui nous plaît n'a pas de cuisine équipé (juste l'évier).
L'employeur nous verse une aide pour le travaux locatifs sur la preuve de factures.
Est-ce que la pose d'une cuisine genre IkEA est considéré comme des travaux locatifs ?
Est-ce que l’électroménager est aussi considéré comme tel ?
Faire retapisser deux petites pièces relève-t-il des travaux locatif (la je pense que oui...).
Est-ce qu'on peut demander au propriétaire de participer pour la cuisine ? sous quelle forme (exemption de quelques loyers, il paye une partie...)
Merci. A+.
|
|
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 janv. 2012 : 10:35:15
|
Vous ne louez pas une maison meublée..... Votre futur cuisine doit être entièrement à vos frais et si possible "mobile" c'est à dire que vous soyez en mesure lors de votre départ de restituer les lieux à l'identique de "l'état des lieux" lors de votre entrée dans les locaux. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 janv. 2012 : 11:07:39
|
Pam-pg,
Vous pouvez aussi discuter avec votre bailleur de l'installation d'une cuisine équipée, éventuellement à frais partagés, à condition que les modalités de choix des produits, d'installation, de financement vous conviennent tous les deux et soient indiqués sur un document écrit cosigné annexé au bail. |
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 janv. 2012 : 11:16:01
|
il existe de jolies cuisines tout équipées à très bon prix chez casto ou chez leroy j'ai installé les mêmes depuis plusieurs années et pas de pb particuliers pour l'instant http://www.castorama.fr/store/Cuisi...l?navCount=3 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fro...renderall=on (j'ai une preference pour l'électroménager et la modularité des premières) je me permets de citer les marques car il n'existe pas d'autres produits similaires sur le marché sauf bricodep sur opération promo (j'ai passé de nombreuses heures à chercher) |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 janv. 2012 : 17:22:17
|
Merci à vous !
Je reviens avec quelques précisions. D'après un accord syndical avec la direction, l'employeur nous compense une partie des "Frais locatifs". Voilà pourquoi notamment j'essaie de bien cerner ce que signifie ce terme (le RH de ma boîte ne sait pas me dire si ça concerne la cuisine, l'électroménager) mais elle pense que oui pour la tapisserie. En fait il n'y connaît rien en droit locatif et dans la signification des termes (comme moi d'ailleurs).
Si vous pouvez m'éclairer, merci.
A+.
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 janv. 2012 : 17:33:05
|
Je ne pense pas qu'il y ait une définition des "frais locatifs".
Vous devriez vous procurer le document sur lequel cette accord apparaît.
Peut-être y sera-t-il indiqué précisément le contenu de ces frais.
S'ils n'apparaissent que sous cette appellation sans précision, ce sera probablement selon l'estimation qu'en fera l'employeur. |
|
|
|
Sujet |
|
|