|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Sylv3r
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 06 janv. 2012 : 15:50:51
|
Bonjour,
Il y a 2 jours, j'ai emménagé dans un T2 sur 2 niveaux avec mon copain qui est absent pour le moment. Nous pensions avoir trouvé une perle : bien situé, refait à neuf, une terrasse... Bref, notre rêve à un prix peu élevé. Cependant, nous ne sommes pas du tout de la région et ne connaissions pas les lieux. En visitant, nous avions vu qu'il y avait un local commercial au RDC que nous pensions vide. Remarque faite devant le propriétaire qui n'a absolument pas relevé.
Et puis j'ai passé une première nuit dans cet appartement... et me suis rendue compte qu'il y avait un bar de nuit en dessous (sur 2 niveaux lui aussi : le bar en bas et une salle de billard au dessus). Je sais que je ne peux pas me plaindre que le propriétaire ne m'ait pas averti, j'étais censée le savoir en signant le bail. Le problème, c'est qu'il n'y a pour ainsi dire aucune isolation phonique (thermique non plus mais c'est moins gênant). Quand le barman met de la musique, j'ai l'impression d'être dans son bar (et je n'ai pas encore passé de week-end ici!) et je peux presque discuter avec les joueurs de billard! Je suis allée voir le barman et il m'a expliqué qu'il était en procès avec le propriétaire du bar qui est aussi celui de notre appartement. Notre charmante terrasse est perméable; ce qui cause des fuites d'eau dans son bar (les poutres sont apparentes et on voit des infiltrations) et le propriétaire refuse d'y faire quoi que ce soit. De plus, avec ce procès, le propriétaire refuse que le barman effectue des travaux, notamment des travaux d'isolation accoustique. Il m'a également informée que le propriétaire refuserait sans doute de faire les travaux et qu'il s'était fait saisir plusieurs biens immobiliers... Le bar ferme à 2h pour l'instant, mais pensant notre appartement vide pour un moment, le barman a fait une demande pour que son bar reste ouvert jusqu'à 6h! Il y a d'autres problèmes, mais ce problème de bruit reste le plus important : nous nous levons comme beaucoup de monde avant 8h le matin et ne pouvons nous permettre de ne dormir que 5 ou 6h par nuit.
Vous allez surement me dire que je n'ai qu'à déménager. Seulement je me dis que si je ne fais rien, le propriétaire refera le coups à d'autres personnes, et surtout, il a été malhonnête en ne nous avertissant pas de la présence de ce bar. En plus de cela, l'appartement me plait énormément et ça ne me dérangerait pas que le loyer soit un peu plus élevé si le propriétaire réalise des travaux d'isolation. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour que des travaux d'isolation soient réalisés dans ce bar (puisqu'il me semble qu'un certain niveau de décibels ne doit pas atteindre les logements situé dans l'immeuble) ou chez nous... Une solution pas trop onéreuse car nous sommes étudiants salariés...
En vous remerciant,
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 janv. 2012 : 21:36:48
|
c'est sur que c'est pas tres "paisible" comme lieu de vie il me semble tout de même que c'est effectivement le bar qui devrait avoir une isolation phonique performante ceci dit vous n'empêcherez pas les personnes qui sortent un peu amochées de brailler dans la rue voyez avec l'ADIL s'il existe une réglementation en matière d'isolation phonique des lieux de vie nocturne
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|