Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 besoin d'aide pour une véranda
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lonahdrien
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: lonahdrien est déconnecté

Posté - 19 janv. 2012 :  20:45:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
nous essayons d'agrandir notre petite famille du coup pour que nos deux enfants aient chacun leur chambre et que moi je puisse continué d'exercer mon travail d'assistante maternelle, nous devons pousser les murs.

notre appartement en rez de jardin possède une terrasse de 18 m carré la dalle existait lors de l'achat de la maison, nous souhaiterions en fait fermer cette terrasse avec une véranda (imposée par la copro) et du coup transformer la terrasse en 2 petites chambres.

MES QUESTIONS:
Est ce viable de faire des chambres dans une véranda? en sachant que mon souhait serait de faire monter un muret d'1m10 en gros sur lequel reposerait la verrière.

notre principal problème: le COS est complet sur la propriété mais du fait que la terrasse était déjà chez moi cela peut il rentrer en compte?

et enfin si je ne déclare pas les travaux, est ce que je peux quand mm faire les démarches auprès des impôts pour recalculer le foncier??

désolée c'était un peu longt en tout cas merci d'avance pour vos lumières

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

1 Posté - 19 janv. 2012 :  20:57:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lonahdrien

Bonjour,
nous essayons d'agrandir notre petite famille du coup pour que nos deux enfants aient chacun leur chambre et que moi je puisse continué d'exercer mon travail d'assistante maternelle, nous devons pousser les murs.

notre appartement en rez de jardin possède une terrasse de 18 m carré la dalle existait lors de l'achat de la maison, nous souhaiterions en fait fermer cette terrasse avec une véranda (imposée par la copro) et du coup transformer la terrasse en 2 petites chambres.

MES QUESTIONS:
Est ce viable de faire des chambres dans une véranda? en sachant que mon souhait serait de faire monter un muret d'1m10 en gros sur lequel reposerait la verrière.

notre principal problème: le COS est complet sur la propriété mais du fait que la terrasse était déjà chez moi cela peut il rentrer en compte?

et enfin si je ne déclare pas les travaux, est ce que je peux quand mm faire les démarches auprès des impôts pour recalculer le foncier??

désolée c'était un peu longt en tout cas merci d'avance pour vos lumières
si le COS est au taquet et sachant que la terrasse ne forme pas encore SHON mais que le projet créera de la surface de plancher, il est voué à l'échec.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

lonahdrien
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: lonahdrien est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 janv. 2012 :  21:05:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il ne peut pas y avoir de clause particulière dans le sens où une des deux petites chambre est destiné à mon travail?

et si on laisse la veranda en jardin d'hiver??

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous