Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 19 févr. 2012 : 12:00:10
|
filoamt : Normalement les intérêts de tous les copropriétaires sont les mêmes et il n'est donc pas utile que tous se déplacent pour venir à l'assemblée générale ("tous pour un --- Un pour tous !").
filomat : vous racontez n'importe quoi !!! Vous ne connaissez rien du tout au monde de la copropriété.
Filomat: imaginez un pays ou tous les citoyens ont le même intérêts, et que quelques centaines persoennes seulement se déplacent aux élections !!! la copropriété est une petite copie de la démocratie. TOUS les citoynes doivent s'exprimer.
filomat: "C'est le conseil syndical, Rambouillet, et le Syndic, qui font le nécessaire,.......
Meconnaissance totale de la copropriété, ce sont les copros qui décidetn at pas le CS et pas le syndic !!!
filomat: Si on entre en copropriété avec d'autres personnes c'est bien parce-que l'on pense que l'on sera d'accord et que l'on a les mêmes intérêts, en général c'est pour se loger, ou loger des locataires," en bon père de famille" , et non pour faire la guerre aux autres copropriétaires.
Une collectivité cela fonctionne quand presque tout le monde est d'accord : S'il y a toujours 50% à droite et 50% à gauche, alors coupez le pays en deux et vous verrez bien la moitié qui fonctionne le mieux ! ... ou bien optez pour le système des "essuie-glaces" : Un coup à droite, un coup à gauche, pour constater que ça ne change rien !
Autrement la collectivité est gérée par les lois du hasard ! ... Chaque décision relève du "pile ou face".
filomat : après une lecture sérieuse des lois de la copropriété, il vous faut réviser la constitution française.
Ce que vous écrivez est une méconnaissance totale de la vie en communauté, un pays, une ville, un quartier et une copro !!!!
En suivant votre raisonnement SIMPLISTE, nous nous retrouverons dès le mois d emai avec un régime fasciste ou un régime communiste !!! Car ces minorités se dépalcant toujours pour voter; La démocratie c'est que TOUT le monde peut s'exprimer et surtout se déplacer aux urnes.
filoamt : ou habitez vous ?? en Syrie, en Corée du Nord ??
filomat : Autrement la collectivité est gérée par les lois du hasard !
Je ne sais pas si vous êtes naif ou idiot, mais cela n'existe pas dans le monde ou nous vivons !!! |
|
|
|
22
Posté - 19 févr. 2012 : 12:12:19
|
citation: Nous avons tous intérêt à ce que les parties communes soient bien gérées, copropriétaires bailleurs , copropriétaires résidents ou locataires.
c'est idéalisé la copro : le copro/résident a interet à la bonne tenue des communs certes, le bailleu a interet à avoir la plus forte rentabilité de son bien, donc une recette maxi et une dépense mini....
Essayer de faire repeindre une cage d'escalier, il n'est pas sur que beaucoup de bailleurs votent "pour" ; si vous en trouvez c'est qu'ils ont l'intention de vendre leur bien locatif prochainement... |
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 19 févr. 2012 : 18:32:02
|
Il est vrai que la crise du logement touche tout le monde : Même avec des peintures à refaire dans l'escalier on trouve encore des locataires (même si cela devrait en temps normal faire baisser le montant du loyer) et aussi des acquéreurs ( même si des escaliers sales devraient faire baisser la cote de l'appartement) !
Les lois du marché sont impuissantes en période de crise. |
|
|
|
|
|
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
|
|
|
|
|
Édité par - filomat le 19 févr. 2012 18:36:23 |
|
|
|
24
Posté - 19 févr. 2012 : 18:43:02
|
filomat : "Les lois du marché sont impuissantes en période de crise."
Je ne comprends rien à vos réponses !!!!! que vient faire la loi du marché et la crise avec la question initiale ????? |
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 19 févr. 2012 : 18:54:20
|
C'est pour répondre à rambouillet qui dit (avec juste raison je pense) que des copropriétaires résidents seront plus enclins à faire repeindre la cage d'escalier (parce-qu'ils l'empruntent tous les jours) que des copropriétaires bailleurs (qui ne l'empruntent jamais) et je répondais qu'en temps normal un escalier sale devrait faire baisser le montant du loyer, à loyer égal les locataires préférant choisir une location avec escalier propre, de la même façon qu'un escalier sale rendra plus difficile la revente de l'appartement au copropriétaire résident, mais les prix tant des locations que des ventes ayant atteint un tel niveau tant que l'immobilier reste la seule valeur refuge que ces critères d'offre et de demande ne fonctionnent plus ... Il n'y a plus d'offre et il y a toujours plus de demande ! |
|
|
|
|
|
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26
Posté - 19 févr. 2012 : 20:08:10
|
et alors
Rambouillet ne parlait pas de l'offre et la demande dans l'immobilier !!!!!
Il vous répondait que les tous copros n'ont pas les mêmes intérêts dans une copropriété; un simple petit copropriétaire vivant dans sa résidence désire son esclaier propre et repeint régulièrement, et un copropriétaire bailleur ne verra que ses revenus immobiliers seront emputés de quelques milliers d'euros si des tels trvaux sont votés !!!
Mais cela est loin du débat sur la signature d'un contrat d'assurance beaucoup plus cher que le précédent !!
|
|
|
zaxalex
Contributeur débutant
France
50 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 19 févr. 2012 : 20:48:22
|
code penal citation: rticle 441-4 Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l'autorité publique est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.
L'usage du faux mentionné à l'alinéa qui précède est puni des mêmes peines. l'assurance est un enregistrement ordonné par l'autorité publique
citation: Cette AG pouvait facilement rejetter cette dépense excésive et exiger du syndic qu'il revienne à la première assurance !!! Pourquoi cette facture n'a pas été contester devant l'AG? et rejetter ??
vous n'imaginez meme pas a quel point je suis minoritaire. je ne m'appitoye pas sur mon sortet je sais que je doit payer ma part presque sans broncher. je refuse par contre de me faire voler. lors de l'AG ils ont tous ete d'accord avec les comptes malgre les nombreux couriers envoyés au syndic et au president du CS. et le plus etrange c'est qu'ils payent 90% des frais.
citation: Plainte contre le CS ???? mais vous déposez plainte contre vous-même, membre du CS habilité à vérifier les comptes ???? Un plainte sur quels motifs ?? avec l'aimable insistance de la part du syndic nous sommes 3 dans le CS. le syndic a affirmé haut et fort qu'il a demandé l'avis du CS; le preside,t du CS a suivi. a aucun moment je n'ai pas ete contactéj'ai verifié les comptes avant l'AG et j'ai envoyé le compte rendu a tous les prorpios(5 en tout). aucune reaction code des assurances
citation: Article L113-2 En savoir plus sur cet article... Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 10 JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990 L'assuré est obligé :
1° De payer la prime ou cotisation aux époques convenues ;
2° De répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l'assureur les risques qu'il prend en charge ; a quel moment dans mon cas est intervenu le paragrapheDe répondre exactement aux questions posées par l'assureur, si l'on regarde le paragraphe jusqu'au bout il s'agit aussi de statistique et probabilité: tres utiles pour les agences dans le caculs des primes et rembourssements. plus il y de surface plus il y des chancces d'accident plus chere sera la police d'assurance. je me suis tropmpé code penal
citation: Article 314-1 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
Article 314-2 En savoir plus sur cet article... Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 51 JORF 10 mars 2004 Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende lorsque l'abus de confiance est réalisé :
2° Par toute autre personne qui, de manière habituelle, se livre ou prête son concours, même à titre accessoire, à des opérations portant sur les biens des tiers pour le compte desquels elle recouvre des fonds ou des valeurs ;
il est nullement ecrit que les syndics, les CS ou les proprios majoritaires dans des copropriétés sont exclus de ces articles |
|
|
|
28
Posté - 19 févr. 2012 : 21:05:04
|
zaxalex : Citez des articles du code pénal ou du code des assurances ne sert pas à grand chose dans votre cas !!! Rien ne relève du pénal dans les faits que vous rapportez
Il n'y a pas de faux et d'usage de faux, pas plus que d'abus de confiance !! c'est votre interprétation, et le juge va vous débouter et vous condamner à des dommages et intérêts; même votre plainte sur de telles accusations ne sera pas recevable,
En copropriété, ce sont les copropriétaires qui décident et ils ont décidé d'approuver cette dépense pour cette nouvelle assurance. Il n'y a même pas d'abus de majorité !!! les minoritaires doivent payer leurs charges !!!
Cette approbation des comptes n'est même pas attaquable, elle s'impose à vous comme à tous les autres copros.
zaxalex:" il est nullement ecrit que les syndics, les CS ou les proprios majoritaires dans des copropriétés sont exclus de ces articles"
pas plus que les bouchers, les gendrames ou les cochons !!!
On dépose plainte contre Mr ou Mme X, et pas contre la fonction de Mme ou Mr X !!!
Le CS est un collège ou chacun s'exprime. Le syndic n'a pas à se mêler du focntionnement du CS, ou si vous avez un souci avec votre président que vous avez élu !!!
saxalex : "avec l'aimable insistance de la part du syndic nous sommes 3 dans le CS."
Mais le syndic n'a pas à s'occuper de l'élection du CS et du nombre des conseillers !!! ce nbre est défini par votre RDC ou par un RFCS, et c'est toujours l'AG qui décide de ses membres!!!!
Un syndic sérieux rappelera le role important du CS en copropriété et qu'un SDC sans CS ne fonctionnera pas bien. Si personne ne veut se présenter comme CS? il doit notifier une carence de CS dans le PV.
|
|
|
|
29
Posté - 20 févr. 2012 : 08:42:02
|
zaxalex vous citez des articles de codes interessants, mais inapproprié à la situation : un membre du CS ou un copro n'est pas une autorité publique...
quant à l'assuré est obligé, etc... mefiez vous vous ne connaissez apparemmment pas le contrat. Dans certains, il est indiqué des choses comme suit : "l'assureur ne pourra reprocher à l'assuré une déclaration de surface erronée, car il est du ressort de l'assureur de le vérifier"... (expérience perso)
Quand vous avez vérifié les factures, vous avez vu passer la facture de l'assurance avec le n° de contrat : le président du CS fait un courrier ou un appel téléphonique à l'assureur et récupère le contrat.
a mon avis, vous vous trompez de combat, il vous faut travailler au corps vos collègues proprios pour les amener dans votre camp : exemple, faites vous même uen recherche d'assurances et proposez le à l'assemblée au moment du vote du budget, idem pour d'autres sujets. Si à un moment donné, vous leur permettez de payer moins de charges, ils vous suivront.
vous etes que 5 proprios, avez vous envisagé de passer en syndic non pro ou en syndicat coopératif, là aussi vous baisserez les charges et ils vous suivront...
il est probable que pour 5 proprios, votre syndic pro ne soit pas interessé par votre résidence. Faites un calcul : Combien payez vous ? mettons 1600 €/an, cela représente, à 80€ de l'heure, environ 20heures par an. Sachant qu'il lui en faut à peu près 2h pour convocation, fonctionnement et PV de l'AG, il reste 18h. On retire 1heure par trimestre pour les appels de fonds et la compta, soit 4h/an, il reste 14h par an, pour s'occuper de vous..... 1h10' par mois. Si vous même à titre de proprio etes curieux et lui "manger" 1h par mois en téléphone, en courrier, etc... imaginez ce qui reste pour la copro, il ne va pas se défoncer pour la votre, il a une entreprise à faire vivre.... |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 20 févr. 2012 : 10:31:01
|
l'assurance est un enregistrement ordonné par l'autorité publique
Qu'est ce que c'est que cette fantaisie ?
Et aussi l'accident vasculaire cérébral est la suite d'une crise de foie ?
|
|
|
|
zaxalex
Contributeur débutant
France
50 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 20 févr. 2012 : 22:02:21
|
je vais me pendre |
|
|
|
32
Posté - 21 févr. 2012 : 08:46:50
|
faites un don à UI, avant |
|
|
zaxalex
Contributeur débutant
France
50 message(s) Statut:
|
|
33
Posté - 21 févr. 2012 : 21:52:27
|
meme pas peur : j'ia pris une bonne assurance la meme que celle que l'agent a dit d'avoir pris lui meme les dimensions de la copro
citation: L'assureur renonce à appliquer toute déchéance ou règle proportionnelle pour une inexactitude ou imprécision dans la déclaration de la superficie des biens à assurer . Celle-ci^ayant été vérifiée à la souscription du contrat.Toute modification ultérieure étant soumise à déclaration je suis en colere contre ces gens qui me volent. au cas ou vous n'auriez pas tout compris: le syndic a ete choisi , elu et re-elu par les autres membres du CS et tout ça apres avoir decouvert qu'ils ont fait de magouilles avec des factures pour de grands et petits travaux, petites magouilles ou j'ain ete juste invité à ...payer ils sont majoritaires, biens logés financierement et ils se permetent de me narguer. |
|
|
|
34
Posté - 22 févr. 2012 : 08:46:05
|
citation: le syndic a ete choisi , elu et re-elu par les autres membres du CS
cela n'est pas possible : le syndic est désigné par les propriétaires en AG à la majorité de l'article 25 : + de 50% des proprios !!! |
|
|
|
35
Posté - 22 févr. 2012 : 08:54:23
|
zaxalex :" le syndic a ete choisi , elu et re-elu par les autres membres du CS"
Absolument FAUX !!
Vous êtes en colère, mais c'est la majorité de vos voisins qui a choisi et élu le syndic. Le CS n'a pas ce pouvoir !!!!
Personne ne vous a volé !!!!! Ce sont vos voisins copropriétaires qui ont également adopté les comptes, et le changement d'assureur- même si cela n'est pas de votre gout, et certainement mal gérée par le CS et le syndic.
Pour changer de syndic il vous faut apporter des vérités à l'AG, et non partir dans des erreurs de jugement. Plongez vous dans la loi de la copropriété, et également les comptes du SDC.
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4947 message(s) Statut:
|
|
36
Posté - 24 févr. 2012 : 18:23:53
|
|
|
zaxalex
Contributeur débutant
France
50 message(s) Statut:
|
|
37
Posté - 26 févr. 2012 : 18:29:06
|
il me semble que je me suis mal exprimé! primo: je ne sais pas pourquoi l'on me demande de voter pour des paliers d'engagement des frais si le syndic n'a rien a curer de l'avis du CS(entre 500 et 1000 e avis obligatoire) ou de l'AG (au-délà de 1000e). si l'AG n'est pas d'ac avec les travaux d'un montant de 1500e , le syndic fait ce qu'il veut ensuite?y a t'il une difference entre l'avis du CS e celui de l'AG? secundo: citation: Vous êtes en colère, mais c'est la majorité de vos voisins qui a choisi et élu le syndic. Le CS n'a pas ce pouvoir !!!! nous somme 5 dans la copro; trois habitent sur place; sur les trois- 2 sont en couple; 2 ont toujours (magouillé )gerer la copropriete{souscription d'assurance incluse, jusqu'au jour ou je me suis aventuré a leur demander des factures} et ils sont mebres du CS; ils ont decidé de prendre un sy-ndic pro; les trois sur place votent depuis pour la election et reelection je ne suis pas en colere parce que ils ne m'ecoutent pas mais parceque ils cotinuent de me narger et de me voler! le bon sens communcitation: l'interet des proprietaires veut que lorsque l'on paye la plus grande partie des frais( pour la fine equipe citée au-desssus ça monte au 78% du total)on veille au grain pour qu'on paye le moins possible!!! il est absurde d'etre d'ac avec une election d'un syndic pro et avec les frais qu'il nous oblige a engager sans tenir compte de l'avis de ce qu'on a devant les yeux: factures,LRAR. et ils continuent de le faire! je repete je paye que 11.6% des frais :moins que ça il n'y pas!! |
|
|
|
38
Posté - 26 févr. 2012 : 19:01:00
|
zaxalex : "primo: je ne sais pas pourquoi l'on me demande de voter pour des paliers d'engagement des frais si le syndic n'a rien a curer de l'avis du CS(entre 500 et 1000 e avis obligatoire) ou de l'AG (au-délà de 1000e). si l'AG n'est pas d'ac avec les travaux d'un montant de 1500e , le syndic fait ce qu'il veut ensuite?y a t'il une difference entre l'avis du CS e celui de l'AG?"
zaxalex: relisez la loi de la copropriété.
Le syndic et le CS n'ont pas pouvoir de décision. le CS ne donne qu'un avis au syndic ET à l'AG, mais le syndic et l'AG ne sont pas obligé de suivre cet avis. Un avis n'est pas une décsion. le role du CS n'est que consultatif.
La grande différence entre l'avis de l'AG et celle du CS, c'est que SEULE l'AG décdie en copropriété, et percoenne d'autre. Par conséquent vous devez voter les résolutions de l'ODJ, et en particulier sur les montnats minimum ou le CS doit être consulter , ET le montant minimum de concurrence.
Votre AG a également voté une résolution qui autorise le syndic a commandé des trvaux sans accord de l'AG. Ce genre de résolution est à proscrire, car le syndic fait ce qu'il veut , et sans limite d'engagement dans le nbre et la durée, c'est une folie !!
l'AG décide de ne pas voter des travaux, et peut importe le montant, le syndic ne commande pas ses travaux !!!
Vous mélangez beaucoup de choses. relisez bien les résolutions votées.
zaxalex: ils ont decidé de prendre un sy-ndic pro; c'est la majorité du SDC qui a choisi un syndic pro, et non le CS.
Votre souci est que vous êtes minoritaire dans une petite copropriété. Mais comment ces voisins vous voleraient ils ???
IL est vrai que dans une copropriété de 5 lots, un syndic bénévole coute moins qu'un syndic pro.
|
|
|
Sujet |
|
|