Auteur |
Sujet |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 févr. 2012 : 12:18:24
|
J'ai loué une maison dont je dois prendre les clés le 3 mars.
Lors de la visite l'agence m'a dit qu'elle ferait ramoner la cheminée par le propriétaire.
Comme mon assurance me stipule dans les clauses spéciales "Vous déclarez que votre habitation est équipée d'un insert de cheminée installé ou vérifié par un professionnel", j'ai relancé l'agence, pour qu'il fasse bien faire le ramonage et la vérification et qu'il me donne le certificat du ramoneur.
Mais il font le sourde oreille et ne répondent pas à mes mails.
Quels sont mes droits ; je n'ai pas envie de devoir faire le ramonage moi-même de ma poche.
Cordialement.
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 16 févr. 2012 : 15:24:03
|
une fois entrée dans les lieux, vous exigez par LRAR le certificat de ramonage, pretextant que c'est pour votre assurance, aisni que celui de la chaudiere (c'est important) et vous leur donnez une date butoire surtout.
faites noter sur EDL d'entrée ou bien que 1) cheminée non ramonée 2) ou encore cheminée ramonée selon l'AI mais aucun certificat n'est fourni prouvant la date de ramonage !!!
essayez aussi d'avoir les coordonnées du bailleur, ca pourra servir.
PS: vous n'avez pas à faire le ramonage vous meme, sauf bien sur si le dernier n'a pas ete fait : mais ce ne sera pas á votre charge de toutes facons. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 16 févr. 2012 : 15:46:13
|
citation: je n'ai pas envie de devoir faire le ramonage moi-même de ma poche.
vous aurez en tous les cas l'obligation de la faire ramoner tous les ans
alors que vous n'ayez pas envie de le faire lors de votre entrée... ca ce conçoit, mais dans ce cas ça veut dire que vous devrez au moment de sortir présenter un certificat de ramonage de moins d'un an |
|
|
|
3
Posté - 16 févr. 2012 : 17:44:33
|
dans certains départements c'est un ramonage et dans d'autres c'est deux, ( 1 au début de la saison de chauffe et un autre au milieu), à voir dans les arrêtés prefectoraux selon votre région
je vous conseille vivement de le faire faire AVANT de vous servir de la cheminée ( et même si l'agence traine la patte) par expérience personnelle je vous dirai que ça peut vous éviter un incendie |
|
|
|
4
Posté - 06 juil. 2012 : 09:06:35
|
Si vous avez d'accord à l'écrit donc vous allez à les se plaindre et demandez votre voisins ils vont donner bon conseils pour ça. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 juil. 2012 : 19:39:53
|
citation: Initialement posté par ricky12345
Si vous avez d'accord à l'écrit donc vous allez à les se plaindre et demandez votre voisins ils vont donner bon conseils pour ça.
j'ai rien compris à votre reponse |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 06 juil. 2012 : 19:56:09
|
citation: Initialement posté par jouliacitation: Initialement posté par ricky12345
Si vous avez d'accord à l'écrit donc vous allez à les se plaindre et demandez votre voisins ils vont donner bon conseils pour ça.
j'ai rien compris à votre reponse Oh ! Pourtant, pour son 1 er post ricky12345 a du faire des efforts.....je blague.
|
|
|
Sujet |
|
|