Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Notaire insaisissable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Christian 89
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Christian 89 est déconnecté

PostĂ© - 02 mars 2012 :  13:53:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, j'ai un compromis de vente en cours depuis un an, sans argent versé par l'acheteur. Celui ci a eu son permis de construire sur mon terrain, mais a des soucis pour obtenir ses prêts, et le notaire ne m'a jamais adressé le dépôt de demande de prêt de l'acquéreur.
De plus, après lecture du compromis, il s'avère que le nom du Notaire ne figure pas sur l'acte.. Est-ce normal? d'autant plus qu'il n'apparait pas non plus sur le site du conseil général des notaires...
Bref je ne sais pas si a partir de tout ça, je peut demander a l'acquéreur de se désister. Il n'a pas ses crédits, la date limite est dépassée de plus d'un mois désormais. Comment procéder afin d'avoir les coudées franches et remettre mon bien a la vente? merci pour vos réponses.

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 mars 2012 :  16:29:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Ce que vous décrivez est étrange :
- normalement sur le compromis, sont indiqués les coordonnées du notaire du vendeur et de l'acquéreur, la date limite de signature de l'acte, la somme versée par l'acheteur et consevée par le notaire, les clauses suspensives et notamment la non obtention du crédit , ...
- que vous a dit le notaire (son clerc) ?

Allez voir votre notaire.
Dites-lui que vous voulez récupérer votre bien Il vous guidera

Christian 89
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Christian 89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 mars 2012 :  16:51:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, oui j'ai bien tout cela, les clauses étaient l'obtention du permis ainsi que l'obtention du crédit, la date limite était au 30 octobre.( Il y avait eu un recours d'un voisin, mais il n'a pas eu gain de cause et a finalement cédé, ayant trouvé un point de liaison avec l'acheteur) Comme il y a eu les fêtes et que l'acheteur avait du mal a trouver ses fonds, j'ai patienté.
Mais sur l'acte du compromis, il y a bien le nom de 2 autres notaires, celui qui nous a reçu, et avec qui j'ai été quelquefois en contact n'est pas précisé, et je ne sais pas si son nom est obligatoire dans l'annuaire des notaires de la chambre des Notaires?.
Quoiqu'il en soit, actuellement l'acheteur n'a toujours pas son crédit, je n'ai jamais eu les papiers concernant les demandes de crédits déposées aux banques que le Notaire aurait du me fournir sous 45 jours.
Et je cherche a savoir si je peut être libéré de cette vente qui n'en fini pas et qui me tanne le cuir, si je suis en droit de remettre en vente mon bien?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous