Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Comment faire pour annuler un bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 21 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  12:16:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
suivez les conseils qu'on vous donne...
c''est quelqu'un qui joue avec vous

envoyer un courrier comme je vous ai dit plus haut

citation:
j'ai déjà eu un cas comme ça
j'ai donc envoyé un LRAR au Locataire pour lui signifier par écrit que "suite à sa demande" (ce qui n'était pas vrai) j'avais bien pris note qu'il renonçait à prendre le logement (ajoutez par exemple : vu qu'il n'a pas la possibilité de payer les loyers )..... que je le priais néanmoins de bien vouloir verser sous 8 jours le montant d'un mois de préavis correspondant à ....€
j'ai attendu qu'il reçoive la lettre + 10 jours et j'ai reloué



zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  14:11:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci bailleurx
Mais il est tellement culotté qu'il me diras montré moi la preuve que je vous ai dit que je renoncé
de toute façon je lui est envoye un courrier ce matin en lui dsant qu il n'avait pas respecter ses obligation qu'il n'avait pas donner d'assurance donc que je resilie son bail et la j 'attend au cas il continue je lui dirais ce que son cautionnaire m a dit que les documents qu il m avat fournit ne sont pas de lui,

BĂ©atrice
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: Béatrice est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  14:27:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

la copie du bail qu'il a, est-elle signée par vous bailleur? Car on ne donne jamais une copie déjà signée par le bailleur à un futur éventuel locataire.
Signature de BĂ©atrice 
BĂ©atrice

BĂ©atrice
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: Béatrice est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  14:30:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
autre chose; il faut savoir que la non présentation d'une attestation d'assurance par le locataire est motif de résiliation immédiate du contrat.
Signature de BĂ©atrice 
BĂ©atrice

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  15:18:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
que risquez vous a essayer
s'il ne répond pas ce sera bon pour vous




joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  19:45:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
autre chose; il faut savoir que la non présentation d'une attestation d'assurance par le locataire est motif de résiliation immédiate du contrat.


ce n'est pas tout Ă  fait ce que dit la loi de 89.


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  19:47:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
zaho
il ne faut pas ecrire que vous "resiliez" son bail ...
car cela un bailleur ne le peut pas dans ces conditions.

il vaudrait mieux parler de finalisation de la conclusion du bail qui ne peut se faire pour .... (raisons a eventuellement invoquer).

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  21:46:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

citation:
autre chose; il faut savoir que la non présentation d'une attestation d'assurance par le locataire est motif de résiliation immédiate du contrat.


ce n'est pas tout Ă  fait ce que dit la loi de 89.




joulia a raison: malheureusement il faut passer par la case "huissier" puis tribunal

c'est pourquoi tout bailleur doit exiger la remise de l'attestation d'assurance Ă  la signature du bail

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  09:11:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Et le fait qu'il m'est donner des documents de cautionnaire qu'il a usurpé a son beau pere car lorsque j 'ai appeler le le cautionnaire il n'etait meme pas au courant qu'il etait caution donc le document de caution que j'avais donner au locataire pour faire signer c'est lui qui l'a fait on volant les papier a son beau père

BĂ©atrice
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: Béatrice est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  09:52:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour, si la loi de 89 s'applique cela signifie que c'est un logement non meublé; est-ce le cas? Vous ne nous l'avez jamais spécifié. D'autre part, est-ce que dans votre contrat de bail il est indiqué la clause résolutoire qu'en cas de non présentation du justificatif d'assurance le bail est résilié de plein droit? Si oui, vous devez lui envoyer un commandement par huissier au plus tôt, pour présenter cette attestation. Si dans le mois qui suit la réception du commandement par votre "locataire" vous ne l'avez pas reçu, vous avez tous les droits de résilier le bail.

Vous ne m'avez pas répondu à ma question: le bail qu'il possède est-il déjà contresigné par vous-même bailleur?
Signature de BĂ©atrice 
BĂ©atrice

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  10:23:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zaho

Bonjour
Et le fait qu'il m'est donner des documents de cautionnaire qu'il a usurpé a son beau pere car lorsque j 'ai appeler le le cautionnaire il n'etait meme pas au courant qu'il etait caution donc le document de caution que j'avais donner au locataire pour faire signer c'est lui qui l'a fait on volant les papier a son beau père


si je comprends bien vous dites que la caution solidaire n'a pas rempli l'acte de caution devant vous.

C'est une erreur de votre part.

le bailleur doit exiger que la personne qui se porte caution soit présente à la signature du bail, rédige de sa main l'acte de caution, le signe...et vous fournissant à la signature des documents( les mêmes documents que ceux réclamés au locataire (avis d'imposition, 3 derniers bulletins de salaire, quittance EDF, pièce d'identité...)

dans votre cas, faites une photocopies des documents que le locataire vous a transmis pour la caution solidaire et convoquez Ă  l'immeuble (dans la hall) le signataire des documents

demandez lui si c'est bien lui qui a rédigé les documents et signé l'acte: si ce n'est pas le cas, quelqu'un a fait un faux!

BĂ©atrice
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: Béatrice est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  10:28:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, Nefer a raison et en cas de faux... le bail est annulable, pire, condamnable!
Signature de BĂ©atrice 
BĂ©atrice

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  15:17:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
le locataire m'a dit que le cautionnaire etait malade c'etait pour cela que je lui donner le bail pour le faire signer
effectivement lorsque j ai appeler le pauvre homme m'adit qu'il n'etait meme pas au courant de l'affaire c'est songendre qui lui usurpé les documents donc maintenant je ne peux meme pas recuperer les 2 mois de loyer Mars et Avril auprés du cautionnaire

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  16:43:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zaho

Bonjour
le locataire m'a dit que le cautionnaire etait malade c'etait pour cela que je lui donner le bail pour le faire signer
effectivement lorsque j ai appeler le pauvre homme m'adit qu'il n'etait meme pas au courant de l'affaire c'est songendre qui lui usurpé les documents donc maintenant je ne peux meme pas recuperer les 2 mois de loyer Mars et Avril auprés du cautionnaire



est ce que vous lisez les messages des intervenants ????

BĂ©atrice
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: Béatrice est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  18:03:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dîtes-moi Zaho, Nefer vous demande si vous lisez les messages des intervenants. Je vous pose la même question, car vous n'avez répondu à aucun de mes messages alors que je vous ai posé des questions bien précises.
Signature de BĂ©atrice 
BĂ©atrice

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  19:33:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui j ai lu les message et je vous disais que le cautionnaire ne s'était pas déplacer car il etait malade cselon les dire du locataire est c'est pour cela que je lui est donnér le bail pour qu'il le donne au cautionnaire pour signer mais j ai tous les documents fiche de paye quittance de loyer pieces d'dendite attaestion de caution et comme il ne m'a rien ramener j'ai téléphoner au cautionnaire est c'est la que j 'ai sue qu'il n'avait rien signer et que c'etait ce fameux locataire qu'il l'a fait a sa place
Merci

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 25 avr. 2012 :  11:06:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SUITE
j'ai appelé son cautionnaire ce matin et il m'a dit qu'il n'avait rien a voir avec moi et qu'il n'avait rien signer .
le locataire a réussi a l'embobiner en lui fesant croire qu'il n'etait pas cautionnaire puisque il n'avait pas signer le bail . je lui repondu on lui disant que j'avais l'act de caution signer a son nom il n'a pas voulu me croire alors je lui ai fait un courrier avec ce document
et J'ai relouer l'appart j'en avait marre qu'il me prenne pour un con

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 25 avr. 2012 :  21:40:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est bien je vois que vous n'avez suivit aucun de nos conseils et que vous avez pris la décision la moins recommandée

en fait je crois que vous êtes resté dans votre trip et que vous n'avez pas cherché une seule fois à comprendre ce qu'on vous disait, pour vous en sortir d'une manière "acceptable" devant un tribunal

c'est a ce demander pourquoi vous posiez des questions...

bref...


zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 26 avr. 2012 :  08:17:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour bailleurx
Ce n'est pas que je n'ai pas suivie vos conseilles cela dure depuis le 1 mars presque 2 mois et ça me mets dans une position en danger car moi c'est le seule source de revenue que j'ai je suis au chomage non indemnisé et je ne peux pas rester 3 mois sans revenue
Merci a tous ceux qui m'on repondu et aider moralement

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 26 avr. 2012 :  08:49:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce n'est pas parce que vous êtes au chômage que ça vous protège d'une procédure engagé par le locataire

et votre premier objectif aurait avnt tout ĂŞtre celui lĂ 

bien entendu vous avez besoin de ces revenus pour vivre et vous n'avez donc surtout pas besoin de vous retrouvé trainé devant un tribunal, par un locataire qui serait (malhereusement pour vous) dans son (relatif) bon droit
et contre lequel vous n'avez à ce jour, aucune "preuve" de la résiliation du bail

si vous aviez envoyé le courrier dont je vous ai parlé le 7/04
vous auriez entre les main un document envoyé en recommandé, qui prendrait acte d'une résiliation par commun accord

bon certes cette démarche était un peu tirée par les cheveux, mais elle avait la vertue, soit de vous protéger définitivement (si le locataire ne répondait pas - qui ne dit mot consent...), soit d'amener une réponse de votre locataire vous indiquant précisément sa position

dans la majeur partie des cas il faut savoir qu'une personne fautive ne répond pas, sauf si elle est vraiment tordue, et dans ce cas il vaut mieux savoir précisément à qui on a à faire...

donc :
- ne pas avoir de réponse aurait été un soulagement
- avoir sa réponse aurait été un indicateur voir un argument pour votre défense (selon le contenu)


ne prenez pas ça comme une attaque personnelle

j'espère pour vous que ça se passera sans autre conséquences

et que ces Ă©changes pourront servir Ă  d'autres sur les erreurs Ă  Ă©viter

Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous