Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 surconsommation électrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)
Statut: Jeffimmo est déconnecté

Posté - 23 mars 2012 :  20:15:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai une locataire qui a une consommation électrique excessive. Son logement fait environ 30 m2 pour un volume de 120 m3.
Apparemment depuis début février, EDF lui réclame 400,00 €.
Son cumulus ne fuit pas, elle ne fait pas trop fonctionner son micro-onde...
Tout va bien. Elle incrimine donc le chauffage électrique de 2000 W. Je l'ai testé et pour moi, il n'est pas défaillant bien qu'ayant 6 ans de fonctionnement. Je lui ai donc dit que s'il le fallait, j'étais prêt à le changer.
Mais, elle me demande de faire un geste pour cette surconsommation dû à cet appareil soit disant défaillant.
Que feriez-vous? Et surtout que dois-je faire.
A savoir que dans le Nord, nous avons eu un hiver très froid et très long.
Signature de Jeffimmo 
Jeff

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

1 Posté - 23 mars 2012 :  21:07:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le contrat EDF est bien au nom du locataire, ou avez-vous appliqué un forfait charges électriques inclus dans les charges locatives mensuelles ?

Il y a des recours possibles avec EDF, en cas de contestation de facture : votre locataire a t'elle initié ces recours à l'amiable avec EDF ?

A t'elle mensualisé sa facture, et dans ce cas les 400 € réclamés par EDF sont simplement la régularisation annuelle, car votre locataire a possiblement sous-estimée sa consommation électrique. Or il est toujours difficile pour un locataire et EDF d'estimer conjointement la consommation électrique d'un client la première année d'entrée dans les lieux.

Que dit le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), vous savez le super diagnostique obligatoire qui ne sert à rien ?

2000 W pour un "grille pain" électrique servant à chauffer 120m², ah ben y a pas à tortiller, faut faire les calculs pour fixer le point de rupture de rentabilité par rapport au tarif EDF. Mais je doute que votre locataire aurait aimée se chauffer à la bougie sur 2/3 de la période hivernale surtout pendant la vague de froid sibérienne qui est venue en France pendant plus de 2 semaines.

Votre locataire peut aussi se plaindre à Météo France de la rigueur de l’hiver ?

Connaissez vous l'histoire de l'Indien et du bucheron qui était venu s'installer dans les belles forets montagneuse du Dakota du Nord ?

citation:
C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :

- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?

- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:

-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant

- Hiver très, très rigoureux. Le bûcheron intrigué, lui demande:

- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond:

-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Colette
Contributeur actif

183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 mars 2012 :  22:50:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir

Il faut s'assurer de la consommation effective du chauffage et éventuellement des autres appareils électriques en les mettant en marche l'un après l'autre et en regardant le compteur afin d'y observer la consommation.

Un rapide calcul permettra d'estimer la consommation moyenne de la locataire.

2nde recherche : s'assurer qu'il n'y a pas un branchement sauvage sur l'alimentation de votre locataire qui paierait ainsi la consommation d'une tierce personne indélicate.

Enfin, vous devez connaitre la consommation moyenne des locataires précédents ... À vérifier donc.

Signature de Colette 
Amicalement

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 mars 2012 :  23:14:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jeffimo, il y a un truc qui n'est pas clair .

Avec 30 M2 de surface pour avoir 120 M3 à chauffer il faut que la hauteur sous plafond soit de 4 mètres, et à moins d'avoir une super isolation avec un radiateur de 2Kw vous aurez du mal à chauffer 120 M3.

Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 mars 2012 :  09:28:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par roland MAILLET

Jeffimo, il y a un truc qui n'est pas clair .

Avec 30 M2 de surface pour avoir 120 M3 à chauffer il faut que la hauteur sous plafond soit de 4 mètres, et à moins d'avoir une super isolation avec un radiateur de 2Kw vous aurez du mal à chauffer 120 M3.

Disons que c'est plus difficile en hivers qu'en été

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)
Statut: Jeffimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 mars 2012 :  09:58:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En fait, il y en a un autre, mais elle ne s'en sert pas. Elle ne veut pas trop payer, et donc elle met l'autre à l'arrêt...
Pourtant, elle me dit qu'elle le laisse toujours sur le chiffre 3. Donc pour moi c'est raisonnable.
Alors, il n'y a pas de branchement sauvage, c'est certain.
Et j'ai vérifier le radiateur lorsqu'il fonctionne, il tire entre 1980 et 2020 W. Donc pour moi pas de souci. J'ai également vérifié s'il ne basculait pas rapidement de l'arrêt au fonctionnement. J'ai déjà eu ce phénomène dans un autre logement, et je vous confirme que la conso augmente.
Maintenant, il est vrai que son règlement n'est pas mensualisé, elle paie donc au coup par coup. Pas top à mon goût.
Quant au DPE, lorsqu'elle est entrée, il n'était pas obligatoire, donc il n'a pas été fait.
Signature de Jeffimmo 
Jeff

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 mars 2012 :  10:40:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les 400e correspondent à deux mois de conso + taxes et abon.., soit probablement près de 3500KW sur la période grand froid,
Un radiateur de 2KW pour ce volume consomme en continu ( car il n'arrive pas à réguler ), 48KW/24h00 soit environ 3000KW pour 60jours, on en est pas loin.
Ces "grille pains sont des gouffres", et le volume à chauffer est énorme. Cela ne correspond pas du tout. Malgré cette facture le confort n'y est malheureusement pas .

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 mars 2012 :  17:40:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
il y en a un autre, mais elle ne s'en sert pas

Donc pour arriver à la température de confort avec un radiateur ... celui-ci se met en route deux fois plus souvent !
Donc même si
citation:
elle le laisse toujours sur le chiffre 3.

elle ne fait pas d'économie !
Il faut lui expliquer le fonctionnement d'un thermostat qui n'est pas un règlage de puissance.

ej3359
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: ej3359 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 mai 2012 :  08:49:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

je répond tardivement

Il faut que le détenteur du contrat demande de faire vérifier le compteur par EDF. coût d'environ 35Eur

Vous pouvez vérifier si la consommation excessive concerne les HC et les HP, cela pourrait incriminer le compteur.

Cdt

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous