Auteur |
Sujet |
|
|
Tahiti1
Nouveau Membre
30 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 mai 2009 : 07:39:17
|
Est-il possible d'être autoentrepreneur en portage salarial pour un agent immobilier ( transaction immobilière ) ? En sachant que la personne a les compétences et les diplômes pour exercer cette fonction.
|
|
|
|
1
Posté - 21 mai 2009 : 09:39:55
|
J ene comprends pas bien, quand on est en partage salarial, on est salarié de la société de portage.
can'a pas de sens d'etre en même temps en portage et travailleur non salarié, il faut chooisir.
Vosu dites 'pour'. Quelel est la signification de ce pour. Si vous êtes autoentrepreneur en tant que TNS ou en portage salarial en tant que futur TNS, c'est que précisément vous travaillez en free-lance, donc quel est le rapport entre vous et l'agence? Quele est la 'fonction'? |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 mai 2009 : 10:03:46
|
vous oubliez qu'un agent immobilier est soumis à une réglementation très encadrée sur l'accès à la profession et les garanties à fournir.....
donc sauf à être salarié d'une agence immobilière ou d'un TNS.....pas d'autre possibilité |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 mai 2009 : 12:21:21
|
On peut être auto entrepreneur et agent commercial, pas autoentrepreneur et agent immobilier. |
|
|
|
albifrons
Contributeur actif
161 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 juin 2009 : 06:04:17
|
Tahiti pensait peut être au statut de l'auto-entrepreneur porté proposé par des sociétés comme le groupe AVS concept de Toulouse. Solution ou tentative de solution proposée par ce groupe face à la chereté des frais de gestion et divers ponctionnés sur les recettes, et que le nouveau statut d'auto-entrepreneur pouvait fort bien mettre en péril. Ils ont proposé un statut à part , l'auto-entrepreneur porté, un mixte d'avantages et d'inconvénients.
Mais je ne sais ce qu'il en est de l'immobilier en la matière, ni du succès de ce statut dont du reste je ne vois pas de publicité sur leur site. |
|
|
Tahiti1
Nouveau Membre
30 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 juin 2009 : 18:11:28
|
Merci Albifrons. je vais me renseigner auprès d'AVS.
|
|
|
Sujet |
|
|