|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
ValetDT
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 juin 2009 : 17:45:39
|
Bonjour, lors de la mise en vente de notre appartement par une agence, notre interlocuteur nous a demandé pour quelles raisons nous vendions. Nous lui avons répondu pour acheter un terrain puis construire. Il nous a répondu que près de chez nous il y avait un terrain à vendre. Nous le savions mais comme il était en vente dans cette agence , nous ne les avions pas contacté. Nous avons donc répondu que nous le savions sans plus. Quelques jours plus tard , j'ai remarqué des personnes qui prenaient des mesures et les pancartes des agences ont disparues. j'ai donc dit à mon épouse que le terrain était probablement vendu. Puis encore quelques jours plus tard, une pancarte avec le numéro du propriétaire uniquement, nous l'avons donc contacté et ferons probablement affaire si tout se passe bien. Nous n'avons jamais donné de mandat de recherche pour un quelconque terrain , ni fait aucune visite ni bien entendu et pour cause signé un bon de visite avec cette agence. Je sais que le sujet est redondant mais c'était dans l'ancien forum et chaque situation étant un cas particulier.... Ce négociateur contacte le propriétaire du terrain en lui disant qu'il avait des acheteurs et en disant que ces futurs acquéreurs vendait un bien qui correspondait au prix du notre et donc qu'il allait bientôt lui vendre son terrain( leur mandat est pourtant terminé) On ne voit pas bien ce que l'agence pourrait nous réclamer et surtout pas la commission si la vente se faisait mais si quelqu'un pouvait nous donner son avis sur cette petite affaire. merci, Valet de Trêfle
|
|
Édité par - ValetDT le 16 juin 2009 09:13:45 |
|
|
ciel91520
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 juin 2009 : 22:40:46
|
bonjour, aucun problème si vous n'avez pas visité le terrain ni été mis en relation avec le vendeur par l'agence. vous pouvez acheter tranquille. Le négo sera déçu mais il ne peut rien faire et vous n'avez rien à vous reprocher. Par contre dans le cas inverse, passez par l'agence.
cordialement |
|
|
ValetDT
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 16 juin 2009 : 09:22:14
|
merci ciel91520 C'est bien ce que je pensais, mais en ce moment les agences sont tellement sur les dents par le manque d'affaires réalisées qu'elles en deviennent.... comment dire ? ....bon tout le monde à compris . merci Bonne forum Valet de Trêfle |
|
|
|
ciel91520
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 juin 2009 : 15:43:34
|
bonjour, Je suis moi-même gérant d'une agence immobilière et il est normal que l'on ne se laisse pas avoir par des gens qui des fois il faut le dire sont malhonnêtes, (faire travailler des commerciaux qui souvent sont prêt à sacrifier beaucoup de leur temps, pour après essayer de les squizer en voulant passer en direct) Mais dans votre cas l'agence n'a rien à dire si elle n'a pas travailler pour vous sur le bien que vous souhaitez acheter. cordialement |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|