Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 09 avr. 2012 : 15:22:09
|
Bonjour, je suis locataire et je viens de constater que mon cumulus d'eau chaude a une fuite d'eau , je vais devoir prévenir mon propriétaire, mais qui devra régler la facture de réparation, faite je suppose par un plombier ? merci à tous pour votre réponse.
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 09 avr. 2012 : 17:24:52
|
il faudra avoir l'avis du plombier sur la cause de ce probleme et ensuite vous referer au decret du 26 aout 87 listant les entretiens et reparations locatifs: tout est listé, donc facile à vérifier si cette reparation est à votre charge ou non.
faites bien appel á votre bailleur avant de vous organiser pour comment gérer ce problème entre vous 2. |
|
|
|
2
Posté - 09 avr. 2012 : 17:53:59
|
Merci joulia pour votre réponse aussi rapide, dès demain je m'informerai. |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 09 avr. 2012 : 19:53:02
|
est-ce que la fuite se situe au niveau du "groupe de sécurité" (vanne située sous le chauffe-eau) ? |
|
|
|
4
Posté - 10 avr. 2012 : 06:28:58
|
Bonjour, merci vazy pour votre réponse et question, en effet la fuite se situe sous le cumulus!!!!!
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 10 avr. 2012 : 22:00:52
|
il se peut que ce soit juste le groupe a changer c'est assez facile à faire et un groupe coute entre 10 et 20€ |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 10 avr. 2012 : 22:13:47
|
Est-ce que l'eau de la fuite s'écoule dans un tuyau d'évacuation ou au sol ? Est-ce que le débit de la fuite est constant à n'importe quel moment de la journée ou il y a des variations ? |
|
|
|
7
Posté - 12 avr. 2012 : 18:06:20
|
bonjour, vazy, l'eau s'écoule sur le sol, en effet il y a des variations, elle s'écoule plus "fortement" la nuit mais dans la journée le goutte à goutte est plus mince. merci. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 13 avr. 2012 : 13:33:31
|
et il n'y a aucun systeme d'écacution sous le cumulus? ou bien ca coule à cotè?
- est ce que ca sort par le groupe de sécurité (une partie qui ressemble à un T couché avec une petite vanne dessus)? vanne = barrette orientable servant de robinet
ou - est ce que ça sort directement du cumulus (la cuve) ? (dans ce cas il faut changer le cumulus voir le propriétaire)
si ca vient du groupe, il se peut qu'un grain de calcaire soit coincé dedans, on arrive parfois a le faire partir en : - ouvrant la vanne du groupe - laisser couler 1mn à fond (attention de ne pas vous bruler) - refermer la vanne du groupe - recommencer si nécessaire 3 ou 4 fois jusqu'à ce que le groupe ne coule plus (si ca ne marche pas... essayez encore une fois pendant les heures de chauffe, mais en fermant d'abord le robinet d'arrivé d'eau(arrivée d'eau du logement ou du cumulus... NB ce n'est pas la vanne du groupe) pour éviter de créer du mouvement dans la cuve.... n"oubliez surtout pas après de rouvrir le robinet d'arrivé d'eau) et si ça ne marche toujours pas il faut changer le groupe
|
|
|
Sujet |
|
|