Auteur |
Sujet |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 avr. 2012 : 23:24:07
|
Bonjour! Des chauves-souris ont pris l'habitude de séjourner sous le toit de la terrasse de la maison dont je suis locataire. Leurs déjections souillent les murs et salissent le sol. Je précise que je suis en Guyane et que ces animaux sont plus gros qu'en métropole et quand ça salit, ça salit!.. En plus, ici les déjections de chauves-souris peuvent être vecteur de la "Fièvre Q", une maladie grave pour l'homme. Les chauves-souris étant protégées, il y a des entreprises qui appliquent de simples répulsifs. Mais qui paye: le locataire ou le propriétaire? Merci d'avance pour votre aide!
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 avr. 2012 : 12:35:13
|
même petites quand elle elisent domicile dans une de vos dépendances c'est crado
la meilleure solution que je puisse vous proposer c'est d'installer des filets autour de votre terrasse, le temps qu'elles s'habituent a aller dormir ailleurs mais je ne vois pas en quoi le propriétaire serait concerné par les frais |
|
|
|
2
Posté - 22 avr. 2012 : 17:20:39
|
il existe des petits boitiers qui emettent des ultrasons qu'elles detestent |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 23 avr. 2012 : 21:28:00
|
Merci pour vos réponses, filet ou boîtier à ultrasons, il faut que je me renseigne sur l'efficacité et les prix. pour le moment j'ai un devis pour un traitement par pulvérisation de répulsif sur les endroits où les chauves-souris s'installent. Le montant approche les 400 euro. Ma question sur l'imputation au propriétaire ou à moi-même tient au montant du devis... Y a t'il un texte quelconque qui définirait qui du propriétaire ou du locataire doit prendre en charge la lutte contre les nuisibles? L'agence immobilière m'a fourni, lors de mon état des lieux d'entrée, une liste de réparations locatives mais ceci n'en fait apparemment pas partie. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point! |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 23 avr. 2012 : 23:26:00
|
les 2 seuls textes connus en matiere de location non meublée sont les decrets du 26 aout 87
1) celui des reparations locatives 2) celui des charges locatives. |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 26 avr. 2012 : 22:48:17
|
Je ne vois rien sur la liste des réparations locatives qui concerne mon problème. Voulez-vous dire, Joulia, que cela incombe au propriétaire? Pour être plus précis sur ce problème de chauves-souris, elles "squattent" sous la toiture en se glissant entre le mur et la toiture par des interstices dus à une manifeste mauvaise finition. |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 27 avr. 2012 : 07:11:21
|
C'est un autre endroit en plus de dessous la terrasse ? |