Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Chauves-souris: qui paye le traitement?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

PostĂ© - 18 avr. 2012 :  23:24:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour!
Des chauves-souris ont pris l'habitude de séjourner sous le toit de la terrasse de la maison dont je suis locataire. Leurs déjections souillent les murs et salissent le sol. Je précise que je suis en Guyane et que ces animaux sont plus gros qu'en métropole et quand ça salit, ça salit!.. En plus, ici les déjections de chauves-souris peuvent être vecteur de la "Fièvre Q", une maladie grave pour l'homme.
Les chauves-souris étant protégées, il y a des entreprises qui appliquent de simples répulsifs.
Mais qui paye: le locataire ou le propriétaire?
Merci d'avance pour votre aide!

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  12:35:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
même petites quand elle elisent domicile dans une de vos dépendances c'est crado

la meilleure solution que je puisse vous proposer c'est d'installer des filets autour de votre terrasse, le temps qu'elles s'habituent a aller dormir ailleurs
mais je ne vois pas en quoi le propriétaire serait concerné par les frais

clémentine
Nouveau Membre

38 message(s)
Statut: clémentine est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 avr. 2012 :  17:20:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il existe des petits boitiers qui emettent des ultrasons qu'elles detestent

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 avr. 2012 :  21:28:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses,
filet ou boîtier à ultrasons, il faut que je me renseigne sur l'efficacité et les prix. pour le moment j'ai un devis pour un traitement par pulvérisation de répulsif sur les endroits où les chauves-souris s'installent. Le montant approche les 400 euro.
Ma question sur l'imputation au propriétaire ou à moi-même tient au montant du devis...
Y a t'il un texte quelconque qui définirait qui du propriétaire ou du locataire doit prendre en charge la lutte contre les nuisibles? L'agence immobilière m'a fourni, lors de mon état des lieux d'entrée, une liste de réparations locatives mais ceci n'en fait apparemment pas partie. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point!

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 avr. 2012 :  23:26:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
les 2 seuls textes connus en matiere de location non meublée sont les decrets du 26 aout 87

1) celui des reparations locatives
2) celui des charges locatives.

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 avr. 2012 :  22:48:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne vois rien sur la liste des réparations locatives qui concerne mon problème. Voulez-vous dire, Joulia, que cela incombe au propriétaire?
Pour être plus précis sur ce problème de chauves-souris, elles "squattent" sous la toiture en se glissant entre le mur et la toiture par des interstices dus à une manifeste mauvaise finition.

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 avr. 2012 :  07:11:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est un autre endroit en plus de dessous la terrasse ?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 avr. 2012 :  18:06:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
par exemple les frais de deratisation ne sont pas recupérables.

voir ce lien indiquant des jurisprudences sur les charges locatives ...

http://www.conso.net/bases/5_vos_dr...ocatives.pdf

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous