|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Loca59
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 avr. 2012 : 21:01:56
|
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement situé dans une ancienne maison, divisée en 3 appartements. Ces appartements appartiennent donc au même propriétaire. Il y a quelques temps, à chaque fois qu'une chasse d'eau était tirée (au premier et deuxième étage), on pouvait constater une fuite d'eau usée dans la partie commune du rez-de-chaussée (porte d'entrée, escalier).
Après contact avec le propriétaire, un plombier est venu faire un diagnostic des canalisations, puis un débouchage. Verdict : la canalisation d'eau usée étant bouchée, le tout bifurqué vers la canalisation d'eau pluviale mal raccordée et cela dégueulé d'une gouttière...
A présent, mon propriétaire me fait parvenir le détail des charges et j'y vois apparaitre le diagnostique ainsi que le débouchage. Est-ce normal ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 avr. 2012 : 18:03:19
|
il faudrait savoir exactement ce qu'a fait le plombier (de toutes facons, demandez copie facture) car :
a) le degorgement des canalisations n'est pas recupérable. ref : CA paris 6eme chambre, 4 mars 2004
b) les frais de detartrage des colonnes descentes, curage des collecteurs exterieurs, et branchements d'eaux usées et eaux-vannes, sont bien recupérable ; (= elimation des dechets) ... ref : CC chambre III, 6 dec 1995
donc resultat: demandez des explications sur la prestation exacte. |
|
|
Loca59
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 23 avr. 2012 : 17:06:15
|
merci pour la réponse. ^^ |