Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Se "débarasser" d'un locataire??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

goupi
Nouveau Membre

1 message
Statut: goupi est déconnecté

Posté - 24 avr. 2012 :  10:49:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d'un appartement, loué à un jeune couple. L'appartement se trouve dans une petite copropriété et j'ai moi même habité cet appartement pendant plusieurs années. Depuis l'arrivée de mes locataires, les problèmes s'accumulent : troubles du voisinage, dégradation des partie communes, incivisme, menaces sur les voisins, etc. Les autres copropriétaires me font part "au fil de l'eau" des problèmes que leur remontent leurs locataires respectifs, et je transmet les messages à mes locataires, mais ses derniers me répondent que ça n'est pas leur faute, que l'immeuble est vétuste, et que l'appartement est mal insonorisé, au point que c'en est invivable pour eux (ils seraient gênés pas les bruits de la vie quotidienne de leurs voisins du dessus).

En tout sincérité je considère mon appartement comme étant en bon état (logement ancien rénové par mes soins il y a quelques années), et quand je l'occupais je n'ai jamais eu de problème.

La situation s'est envenimée quand les propriétaires du dessus en ont eu marre des plaintes de leur locataires et sont allés voir les miens, ils m'ont rapporté que des coups ont été échangé (!!!) et que ça s'est fini au commissariat avec dépôt de plainte...

N'étant pas sur place je ne peux pas me faire une idée claire et précise de la situation, mais vu mes échanges (téléphone et mail) avec mes locataires, je pense qu'ils sont intolérant, et paraissent "adeptes de la théorie du complot". (ils s'en sont pris à leur voisin, puis aux propriétaires du logement voisins, puis à moi, et maintenant ils m'accusent de louer un bien insalubre...) Je pense leur suggérer de chercher ailleurs (ce qu'ils ne sont bien sûr pas obligés de faire), mais pour le moments ils refusent de prendre en charge la réparation des dégradations qu'ils ont occasionnés dans les parties communes, et sont convaincu de leur bon droit quand ils font du bruit ou harcèlent leur voisins.

Par ailleurs le loyer a toujours été viré régulièrement et sans retard. Quels sont mes recours? quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à des locataires "parasites"?

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce "pavé", et j'attends vous retours et avis avec impatience, car je suis à bout de cette situation (qui dure depuis un an)



bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 24 avr. 2012 :  12:49:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la question de l'insonorisation est toujours difficile a traiter

je pense que dans un premier temps vous devriez recueillir les plaintes écrites des voisins
mais aussi et surtout les PV de dépôt de plainte au commissariat

à l'appui de ces documents vous écrirez une LRAR a vos locataire pour les prier de cesser d'importuner leur voisins, et vous les menacerez de mettre fin au bail pour trouble de voisinage répétés

ceci ne vous mènera pas très loin, mais vous permettra d'engager une procédure si nécessaire et en tous cas d'avoir un motif valable pour ne pas renouveller du bail à la condition que vous les préveniez dans les délais en rapport avec votre type de bail*

*comme vous ne dites pas si c'est une location vide ou meublé


au mieux on pourrait déjà espérer que cette demarche "officielle" les apaisent un peu...
bon courage
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous