Auteur |
Sujet |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 avr. 2012 : 14:09:12
|
bonjour, j'ai fait construire une maison en 2003 que je loue à des locataires qui y habitent depuis 2010. le chauffe eau fuit légérement depuis qq jours. A qui incombe les frais de remise en état ? merci de vos précisions à ce sujet, cordialement,
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 avr. 2012 : 14:36:45
|
C'est un cumulus ou un vrai chauffe-eau (genre chaudière). Y a t'il un contrat d'entretien. Lire l'annexe Décret 87-713 en cliquant sur le lien
dont voici un extrait des charges récupérables auprès du locataire
citation: d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
Tout le reste est donc à la charge du propriétaire...
Cdlt N6 |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 avr. 2012 : 17:55:28
|
avez vous demandé chaque année l'attestation d'entretien de la chaudière? |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 avr. 2012 : 20:45:51
|
bsr, je me suis mal exprimé : ce n'est pas une chaudière mais un cumulus. Dans le cas présent, il s'agit d'un joint à remplacer sur le cumulus. Est ce à charge du propriétaire ou du locataire ce type de réparation ?
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 30 avr. 2012 : 20:51:10
|
Si c'est un joint c'est au locataire ( voir plus haut mon message ) Cdlt N6 rajout : Est-ce sur la tuyauterie ou au niveau du cumulus - Attention que cela ne cache pas un problème plus sérieux qui nécéssiterait à + ou - longue échéance le changement du cumulus qui serait alors à votre charge. |
Édité par - Numero6 le 30 avr. 2012 20:56:09 |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 30 avr. 2012 : 22:51:03
|
je suis d'accord avec vous Plutot d'engager des frais sur un vieux cumulus, l'idée serait plutot de repartir sur une cumulus neuf en partageant les frais avec le locataire mais ce dernier ne veut rien entendre. Pourtant, la fuite actuelle est du à un joint. J'ai bien vu que si c'était un joint, c'était au locataire de réparer à ces frais sauf que l'extrait de l'article mentionné ci dessus mentionne les joints des appareils à gaz, des robinets et des chasses d'eau mais ne mentionne pas expressement joint de cumulus. Est ce compris avec ? |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 30 avr. 2012 : 23:39:35
|
citation: Initialement posté par soleil56
je suis d'accord avec vous Plutot d'engager des frais sur un vieux cumulus, l'idée serait plutot de repartir sur une cumulus neuf en partageant les frais avec le locataire mais ce dernier ne veut rien entendre. Pourtant, la fuite actuelle est du à un joint. J'ai bien vu que si c'était un joint, c'était au locataire de réparer à ces frais sauf que l'extrait de l'article mentionné ci dessus mentionne les joints des appareils à gaz, des robinets et des chasses d'eau mais ne mentionne pas expressement joint de cumulus. Est ce compris avec ?
où est situé ce joint ? |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 30 avr. 2012 : 23:48:13
|
il est situé en partie basse du cumulus |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 01 mai 2012 : 09:25:18
|
citation: Initialement posté par soleil56
il est situé en partie basse du cumulus
est ce le raccordement à l'alimentation ? |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 01 mai 2012 : 12:10:27
|
a y regarder de plus pret, la fuite a l'air de provenir d'un boulon qui relie le cumulus à la patte de fixation qui accroche le cumulus au mur. C 'est curieux car il est accroché ainsi depuis bientot 10 ans et cela n'avait jamais fuit auparavant. |
|
|
|
10
Posté - 14 mai 2012 : 09:13:58
|
D'apres les dernières informations il semble que la fuite vient d'une fissure de la cuve. Dans ce cas c'est à la charge du propriétaire. cependant s'il est prouvé que le groupe de sécurité est grippé parce qu'il n'a jamais été manoeuvré (Quelques manoeuvres 1 à 2 fois par mois), cela peut être à la charge du locataire car dans ce cas une surpression pendant la phase de chauffe du chauffe-eau peut endommager la cuve
Voir les explications sur ce site : http://www.chauffe-eau.fr |
|
|
Sujet |
|
|