Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Frais entretien parking ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)
Statut: Catimage est déconnecté

PostĂ© - 26 mai 2012 :  11:18:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour

J'ai encore besoin de vos services... Voici ma question :

Locataire dans un immeuble en copropriété, je me demandais à qui revient de payer l'entretien du parking fermé et commun ( essentiellement déserbage ) ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un trés bon week-end !

Cat.
Signature de Catimage 
Ma page perso SANS publicité ni promotion de produits ou services : http://paintings-illustrations.webs.com

Édité par - Catimage le 26 mai 2012 11:27:48

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 PostĂ© - 26 mai 2012 :  16:33:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour
si vous avez accès au parking (vous dites qu'il est commun), ce sont tous les lots de la copro qui payent, et il s'agit bien d'une charge locative, que vous ayez une voiture ou non d'ailleurs.

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 mai 2012 :  17:57:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Est-ce que les places du parking sont privatives ou est-ce vraiment commun ( cad que chacun se gare lĂ  oĂą il ya de la place)

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 mai 2012 :  19:15:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonsoir ?

Merci de me répondre en ce long week-end ! Sinon oui j'ai une voiture et on se gare à notre numéro, chacun sa place donc.. Ca change quelque chose ?
La place de parking est précisée sur l'état des lieux et aussi, le syndic l'appelle ' Espaces verts ' sur le décompte des charges ( ??)...

Bonne fine de journée

Cat.
Signature de Catimage 
Ma page perso SANS publicité ni promotion de produits ou services : http://paintings-illustrations.webs.com

Édité par - Catimage le 26 mai 2012 19:18:36

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 mai 2012 :  20:10:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'entretien est bien une charge récupérable

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 30 mai 2012 :  09:50:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour

Merci à ceux / celles qui m'ont répondu, c'est ok pour le désherbage du parking commun ( fermé).
Maintenant il y a quelque chose qui m'intrigue encore; c'est que le syndic nous facture aussi l'entretien de la haie, située juste devant l'immeuble, elle sert à embellir, elle est ouverte au public. Je viens de trouver cet article ( www.limouzi.com (Pdf) :

Les espaces extérieurs

? Ne sont pas récupérables :
• L'entretien des espaces verts ouverts au public et non exclusivement réservés aux locataires, Cass civ 3° 30/11/2005.

• L'entretien des espaces verts n'appartenant pas au bailleur. Même si les locataires ont la jouissance exclusive de ces espaces pour lesquels le bailleur paie une redevance à la commune, ils n'ont pas à assurer le coût de leur entretien car ceux-ci ne font pas partie de la chose louée, CA Versailles 18/12/1987.
• Le remplacement des plantes ( contrairement à leur entretien), CA Paris 04/03/2004.
• L'élagage des arbres, Cass civ 3° 01/06/2005.

• Le contrat d'entretien des espaces verts qui ne fait pas apparaître le coût du personnel et la marge bénéficiaire de l'entreprise, Cass civ 3° 01/06/2005.

A partir de ça, je suis dans mon droit de refuser son entretien non ? En 2010 rien que pour tailler cette haie au ras du sol car malade, ça nous à coûté 320 € !
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée

Cat.
Signature de Catimage 

Édité par - Catimage le 30 mai 2012 09:53:39

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 mai 2012 :  18:32:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous parlez de haie ouverte au public ...
est ce que les espaces verts de la copro sont un parc public ? car une haie devant un immeuble est bien qq chose qui appartient a la copro, donc charge locative.

allez vous ne pas payer le nettoyage des escaliers car il est ouvert au public et que vous habitez au RDC ?

quant à cette decision de la CC, elle a changé depuis 2005 et surtout depuis que les factures d'entretien sont repercutables a 100% sur les locataires (avant c'etait seulement les produits - donc marge beneficiaire et TVA ne l'etaient pas ... ce qui etait completement idiot).

PS. on se demande aussi pourquoi vous louez un logement dans une résidence avec espaces verts ... c'est pour aussi en profiter non ?

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 mai 2012 :  19:25:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonsoir Joulia ?

Le seul ' espace vert ' de l'immeuble est cette haie ou le public a accés donc..
C'est le syndic qui passe ça et le désherbage du parking en '' Espace verts '', dans le décompte des charges. En réalité, c'est un parking pas en trés bon état et encombré d'herbes, qui poussent n'importe comment, car pas toujours entretenu...
Et sinon non, je ne loue pas mon appartement pour cette haie.. Elle y serait pas, ça arrangerait tout le monde, elle nous coûte assez cher.. !o!
... Mais si cette décision de la CC a changée....

Bonne soirée

Cat.
Signature de Catimage 

Édité par - Catimage le 31 mai 2012 19:28:49

Catimage
Contributeur débutant

France
81 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 juin 2012 :  12:25:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Catimage
Bonjour

Par rapport à cette haie accessible au public, j'ai reçu la réponse de l'Adil, à qui j'avais posé la même question il y a quelques jours ( en leur donnant l'article de Cass civ 3° 30/11/2005, cité plus haut ) :

_ '' Madame ,

Pour faire suite Ă  votre mail :

Il n’ y a pas d’amalgame à effectuer évidemment entre partie publique et parties communes d’une copropriété qui appartient donc à la copropriété.

La qualité de copropriétaire des parties communes entraîne l’obligation de participer au financement de toutes les dépenses causées par leur usage, leur entretien, leur administration, leur remplacement, etc … des frais qui pourront notamment en ce qui concerne l’entretien, être récupérés dans un second temps sur le locataire.

Bonne réception.

La juriste '' __

Bonne journée à tous

Cat.

Signature de Catimage 

Édité par - Catimage le 01 juin 2012 12:30:17

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous