Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Revision charges locatives: proprietaire ignore
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Jack
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Jack est déconnecté

PostĂ© - 02 juin 2012 :  23:19:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un petit conseil a demander pour savoir comment agir tenu ma situation actuelle:

Quand le 2eme anniversaire de location a passe, j'ai commance Ă  relancer l'agence qui gere le bail pour faire une regularisation des charges (raison: voir ci-dessous). Appels, emails, couriers n'ont rien avance donc j'ai envoye un recommande avec accuse de reception. Je patiente 1 mois, toujours sans aucun signe de vie, j'appelle de nouveau et on me sorte exactement les mots suivants "oui M. on a recu votre AR mais on etait occupe, on traite cela de suite", et cela fait 3 semaines.

Personnellement, je suis un peu desoriente sur quoi faire, j'ai choisi de louer a travers une agence pour ne pas avoir ce type de problemes comme je suis constement en deplacements et je ne retourne au studio en question que 2~3 weekends par mois. Quelle sera alors la solution?
1) Continuer les demandes sachant qu'il y a peu de chance qu'elles aboutissent dans l'etat actuel
2) Passer Ă  une escalation juridique (domaine dans lequel je ne connais rien, et je suis etranger en France donc pas trop familier avec les lois/frais/delais...)
(sachant qu'il y a une grande chance que je sois expatrie dans quelques mois et du coup ne plus etre disponible sur place pour poursuivre)

Concernant le montant:
Je paye 120€ de provisions charges par mois depuis >26mois, et c'est un grand immeuble de 2 blocks de 5 etages (+ 100 appartements), 1 gardienne, ascenseur, digicode.
Je paye toutes les prestation Ă  part (je suis tout en electriques, et je paye directement mon abonnement EDF) donc les charges selon les lois en vigeures ne doivent pas etre differentes de ce qu'un voisin dans le meme immeuble paye (comme il a la meme situation et profite des memes prestations), et bon: avec 22m2 je paye plusque le voisin qui a 70m2...

Merci,

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 03 juin 2012 :  19:49:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ah oui 120€ de charges par mois sans prestation de chauffage ca commence à faire gros
vous faites bien de vous inquiéter...
vous pouvez dire que vous ne payerez plus de provisions tant que que vous n'aurez pas obtenu un décompte des charges et les preuves de ce décompte

(a ce sujet les plus grand arnaqueurs que je connaisse son souvent les agences qui par opposition à votre cas, demande souvent très peu de provision et font ensuite un super rappel su 2 ou 3 ans)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 juin 2012 :  23:19:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
puisque vous avez envoyé les LRAR de rappels et que rien ne vient, la suite c'est : injonction de faire auprès du tribunal d'instance

http://vosdroits.service-public.fr/.../R1463.xhtml

bon vous avez quand mĂŞme l'ascenceur, le gardien, ... ce sont des charges importantes.
dites vous bien qeu vous pouvez demander le rbt TOTAL de toutes les provisions qui n'ont pas été justifiées, et ce sur 5 ans.

ne vous gĂŞnez pas !

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 juin 2012 :  09:33:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous fait un RAR au propriétaire ?

Jack
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Jack est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 juin 2012 :  19:49:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos reponses.

Bailleurx: est-ce legal? Je prefere ne pas perdre l'avantage du bon cote de la loi
Joulia: merci, une question: est-ce qu'une injonction de faire est pour demander un tel remboursement? Et tribunal d'instance est mieux que juge de proximite?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 juin 2012 :  16:20:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est pas illégal du moment que vous payez des qu'on vous donne un décompte correct

bien sur la meilleure solution serait qu'on vous donne rapidement un décompte et les preuves, mais si vous ne pouvez pas les obtenir même en écrivant en recommandé.... vous êtes porté à croire que ces provisions sur charges ne sont pas tres "honêtes"... non?...

Édité par - bailleurx le 06 juin 2012 16:21:45

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous