|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 10 juin 2012 : 09:59:41
|
Bonjour , La réception des travaux de notre maison date de 10 ans bientôt . Depuis 2 ans , j'ai entamé de multiples démarches envers le carreleur pour espérer une remise en état . Avril 2010 : Son assurance se déplace , constate les dégats => aucun compte-rendu , aucune suite Nov 2011 : un expert mandaté par mon assurance juridique conclut "La responsabilité de l'entreprise de carrelage ' est engagée et lui demande de changer les carreaux fissurés , s'il arrive à se réapprovisonner = depuis aucune nouvelle du carreleur Pendant l'expertise , l'expert lui a fait dire oralement , que ce carrelage n'avait pas été posé dans les règles de l'art ( aucun joint de dilation sur une surface de 60m2) De plus je soupconne que le maitre d'oeuvre n'a pas fait respecter les modalités de mise en oeuvre du plancher chauffant ( montée en chauffe- redescente a température ambiante , ...délais ) J'ai demandé au maitre d'oeuvre , les comptes -rendus de réunion de chantier : il n'a aucun compte-rendu; J'ai demandé à mon ssurance juridique , de porter plainte contre le carreleur avec l'aide d'un avocat dans le cadre de la garantie décénale . Celui -ci a fait intervenir un huissier pour constater les dégats et le fait que ces dégats rendaient la construction impropre à l'usage auquel elle est destinée . Celui ci malheureusement a fait un rapport qui ne mentionne pas que 3 carreaux présentes des aspérités et sont donc très coupants . Comme personne ne s'est jamais blessé , l'avocat dit que c'est perdu d'avance et me conseille de m'entamer aucune procédure .
D'autant plus que je voulais mettre en cause le maitre d'oeuvre pour non surveillance du chantier ( j'ai de quoi arguementer là -dessus depuis 10 ans , vu les multiples problèmes rencontrés )
Un tel procès est-il vraiment perdu d'avance comme me le dit mon avocat ?
merci pour vos réponses ; Gratouille
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|