|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
seb2212
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 juin 2012 : 21:58:10
|
bonjour,
savez vous comment s'appelle ce genre de toiture (avec une pièce en avancée par rapport au reste de la maison)? 3ème et 4ème photo à droite sur ce lien http://www.latoutrenovation-44.com/demoussage.html
aussi, dans ma maison qui ressemble à celle là , de la mousse s'est fixée dans l'angle intérieure (la jointure des 2 pans de toitures qui forment un angle à presque 90°); et du coup, je sais pas si c'est ça, mais avec le temps, quand il pleut, de l'eau s'est infiltrée, en stagnant je pense sur cette mousse; normalement, sur une maison de 30 ans, y-a-t-il en dessous de ces tuiles en angles comme ce qu'on pourrait appeler une gouttière? à part enlever la mousse, y-a-t-il d'autres choses simples à faire pour que l'eau coule le long sans s'infiltrer dans la maison?
Merci de vos conseils, je viens d'acquèrir cette maison et souhaite lui redonner un coup de jeune à moindres frais!
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 juin 2012 : 22:32:37
|
L'angle formé par les deux pans de toit s'appelle une noue. L'étanchéité est assurée par un zinc sous les tuiles. La présence de mousse peut provoquer des infiltrations en freinant l'écoulement de l'eau, mais aussi par capilarité (comme le café qui monte dans le morceau de sucre). Enlever la mousse (grattage), bien nettoyer la noue de tous les débris accumulés (nettoyeur H.P. Kar...er) Si pas d'amélioration , il faudra déposer les tuiles pour vérifier si le zinc n'est pas percé. |
|
|
seb2212
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 juin 2012 : 13:38:14
|
merci beaucoup de ces conseils et précisions! j'ai nettoyé comme tu as dit, en gros pour commencer, et je m'y attarderai quand il fera beau...si l'été veut bien arriver... |
|
|
seb2212
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 09 nov. 2012 : 10:01:45
|
un côté de toiture sur 2 est nettoyé, et ça fait du bien, j'ai gratté partout pour enlever la mousse, comme ça, si quelque chose doit glisser dans la noue, ça sera de la poussière de mousse ou des tous petits morceaux de mousse que j'aurai oublié de gratter..ou des feuilles (mais là , je peux rien y faire! à part monter et les enlever!) mais je pense rien de suffisamment gros pour créer un "bouchon" au niveau du zinc...bref, je jette un oeil régulièrement si je vois quelque chose d'anormal; il me reste un pan de toit à faire mais là vu le temps, pas trop le courage...à 1ère vue, il a l'air en meilleur état que le précédant. je n'ai pas passé le karcher car toit trop en pente pour tenir debout, et pas le matériel pour me maintenir debout; et j'avais un peu peur de faire rentrer de l'eau ous les tuiles (j'ai passé le karcher sur le toit de mon garage sur lequel je peux tenir debout sans problème, et même en faisant attention à tenir le karcher en biais pour pas faire pénétrer l'eau, y'a quand même eu quelques fuites à l'intérieur...mais rien de grave, car garage pas isolé, donc pas de dégat des eaux...) |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|