Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 refus de signature de l’acte authentique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

nicodg
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: nicodg est déconnecté

Posté - 29 juin 2012 :  19:11:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
en octobre 2011, l’agence en charge de la vente de mon appartement nous fais signer un compromis de vente avec clause suspensive d’obtention de crédit.
Le délais de retraction de 7 jours ce passe, le délais de justification des crédits se passe et le 10 mars 2012, 13 jours avant la date de rendez-vous chez le notaire pour l’acte authentique, l'acquéreur fais savoir par son notaire qu’il ne souhaite plus acheter.
Je remet donc le dossier à mon avocat pour entamé une procédure en dommages et intérêts pour non réalisation du compromis de vente.
Aujourd’hui mon notaire m’informe que je ne peut signer un autre compromis de vente pour cette apparemment.
Or, l’assignation au TGI a pour objet la demande de dédommagement et non l’achat judiciaire de mon bien.
quel pourrait être les conséquences si je signe un nouveau compromis, chez un autre notaire (le miens refusant par déontologie) ?
merci de vos réponses


Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

 1 Posté - 10 juil. 2012 :  23:01:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous étés coincé. La loi protège bien plus l'acheteur que le vendeur.

Si vous signez un autre compromis et que l'acheteur manifeste son avis d'acheter l’appartement, que ferez vous ? Vous risquez des ennuis. Pour avoir vécu un cas similaire récemment, le vendeur a du laisser tomber la clause pénale et le séquestre pour retrouver sa liberté. Un arrangement amiable est malheureusement parfois la seule solution.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juil. 2012 :  11:14:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Bonjour,
Si votre compromis ne contient pas de clause extinctive, la seule solution pour vous libérer est de convoquer l'acquéreur pour signer l'acte, par huissier.
S'il vient, soit il signe, soit il ne signe pas et vous êtes libérés, le notaire fera un PV de difficulté.
Idem s'il ne vient pas, PV de carence.
Sous réserve de voir le compromis et les différentes correspondances et autres justificatifs postérieurs.
Mais quelle déontologie pour ce notaire de laisser tomber son client au milieu du gué ?
Signature de amepi 
amepi

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juil. 2012 :  12:34:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Il faudrait connaître, avant toute chose, la nature du contrat :

- promesse synallagmatique ?
- vente sous conditions ?
- promesse unilatérale ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous