Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Tombola
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

PostĂ© - 06 juil. 2012 :  23:46:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Bonsoir,
Une question toute simple : Est-il légal que je puisse confier à un individu lambda la vente de ma propriété par le moyen d'une tombola dont le tirage ne se fera que lorsque la totalité des billets sera vendue ???
Inutile de préciser que les participations seront encaissées et que la "mise à prix" dépasse de très loin la valeur réelle du bien.

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  09:16:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie voici ce que j'ai trouvé sur intenet,
Tombola ( jeu de hasard)non mais jeu faisant appel Ă  des connaissances oui.
citation:
Vendre maison par Tombola : interdit en France

Vendre sa maison par tombola est interdit en France par la loi du 21 mai 1836, modifiée en 1924, qui stipule que « les loteries de toute espèce sont prohibées ». La tombola réunissant les 4 conditions qui définissent la loterie, à savoir :

Ouverte au public
Présentant l’espérance d’un gain (financier ou en nature)
Faisant prédominer le hasard sur l’adresse ou l’intelligence
Demandant une contrepartie financière
Celui qui veut malgré tout vendre sa maison par tombola s’expose à des sanctions pénales, allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement.
La loi autorise toutefois certaines tombolas, soumises à autorisation, destinées à financer des activités à but non lucratif (actes de bienfaisance, activités sportives ou destinées à encourager les arts).
En revanche, vendre sa maison via un jeu ne faisant pas intervenir le hasard est tout Ă  fait possible.

Source ici

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  10:14:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Il semblerait que bien peu de monde connaisse la loi puisqu'il vient de s'en vendre une par ce biais avec grand tapage par voie de presse et d'affichage.
L'affaire ayant bien marché c'est une nouvelle maison qui est aujourd'hui proposée avec une page entière dans la presse locale qui infirme le texte de loi.
Peut-être a-t il été "aménagé" depuis 1924 ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  10:37:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui je viens de trouver une société qui vend des maisons( et d'autres biens pas forcement immobilier) comme cela du côté d'Istres.Dans leur règlement des biens mis en vente il est stipulé que les joueurs perdant peuvent demander le remboursement des sommes mises en jeu.Si tous les joueurs perdant le font je ne sais pas comment la société va s'en sortir. Cette société n'a que quelques mois d'existence.....Alors ...

Rajout d'un lien vers le journal local :Lire ici

Édité par - Numero6 le 07 juil. 2012 10:43:38

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  14:28:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie,

Vous aviez suivi ce sujet en 2009 !!!

Vente maison par tombola http://www.universimmo.com/forum_un...erms=tombola
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  14:29:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
La loi de 1836 est assez facile à contourner. Il suffit d'inscrire dans le règlement que le vainqueur ne gagne par la maison mais la somme équivalente (ou, le plus souvent, inférieure) et qu'il lui est proposé d'y substituer le bien immobilier en question.
L'autre solution de contournement consiste, effectivement, Ă  poser une ou deux questions au joueur, afin d'Ă©carter la notion de hasard.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  14:45:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est assez plaisant de constater que ce Leonard Simpatico (quel nom avenant et sympathique au demeurant), s'est entrainé, avant de tondre les moutons de panurges accros aux jeux de hasards, avec de vrais ovins et même caprins...

citation:
http://www.societe.com/societe/simp...3700201.html

SIMPATICO LEONARD

RCS 333 700 201

QUA LE PATY

13800 Istres
Dirigeants de : SIMPATICO LEONARD
Activité

Élevage d'ovins et de caprins
0145Z
Catégorie
Agriculture
Siège social
QUA LE PATY
13800 ISTRES

Forme juridique

Affaire personnelle exploitant agricole

Voir les 326 sociétés du même secteur

SIRET

33370020100051

RCS

333 700 201

Immatriculation

01-07-1983

Accessoirement il a une activité d'AI, mais avec gérant...
http://www.societe.com/societe/simp...3859997.html
SIMPATICO IMMOBILIER

de Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment
http://www.societe.com/societe/simp...4105002.html
SIMPATICO RENOV

et d'Activités des marchands de biens immobiliers
http://www.societe.com/societe/simp...0010873.html
SIMPATICO COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 07 juil. 2012 14:47:06

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  14:54:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Plus que succinte la fiche informative, mais quel bon sens lorsque l'on y lit :

http://www.simpaticojeux.com/conten...ions-legales

La limitation du nombre de participations

Les participations sont limitées à 50 euros par compte et par mois, pour protéger les participants contre le risque d'addiction.

Un petit coup de fil à la DGCCRF locale et le journaliste pourra agrémenter son sujet....

Mais bon, les journalistes lui "font" la promo
http://www.simpaticojeux.com/conten...ions-legales
Signature de quelboulot 
Christophe

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  18:12:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par quelboulot

Angie,

Vous aviez suivi ce sujet en 2009 !!!

Vente maison par tombola http://www.universimmo.com/forum_un...erms=tombola

Serait ce une façon élégante de dire que je radote ???
C'est vrai, Quelboulot, que c'est un sujet qui avait déjà été traité il y a trois ans et où j'avais mis mon grain de sel.
Aujourd'hui la mĂŞme question se pose.
Si j'ai bien compris il est assez facile de contourner la loi.
Mais il est aussi facile de monter une association des participants malheureux Ă  ce genre de jeu de hasard.
Chiche !!!
Et à diffuser par voie de presse, comme un droit de réponse.
"Si tous les perdants du monde voulaient se donner la main ils pourraient faire une ronde ..."
Je trouve qu'une telle association serait assez sympathique, non ???

Signature de Angie 
(Confucius).

Édité par - Angie le 07 juil. 2012 18:56:57

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  18:36:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Malgré le soin apporté au traitement des informations, SIMPATICO décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions portant sur les informations diffusées sur ce site.
SIMPATICO ne peut être tenue responsable de l'interprétation des informations contenues dans ce site, ni des conséquences de leur utilisation.

Après s'être exposé dans le plus simple appareil le voila en mini-jupe à présent.
Pour vivre heureux avançons masqué .

Signature de Angie 
(Confucius).

Édité par - Angie le 07 juil. 2012 18:58:45

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  18:58:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Pas vraiment Angie et désolé que cela ai pu le laisser paraître de la sorte.

Non c'est simplement pour faire remarquer que les arnaques et les "arnaqueurs" ont toujours de beaux jours devant eux en ce bas monde...

Mais que fait donc la police, le fisc ect... pas grand chose et n'en déplaise à la majorité des français... ils en feront de moins en moins !!!

citation:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...un-recul.php

Dépenses: les Français veulent un recul

Avec AFP Mis à jour le 26/06/2012 à 15:16 | publié le 26/06/2012 à 15:04Réactions (59)

Près de trois Français sur quatre (74%) estiment que le retour à l'équilibre des comptes publics doit passer "avant tout" par une baisse des dépenses de l'Etat plutôt que par des hausses d'impôts, selon un sondage Ifop-Acteurs Publics.

eh ! oui, pas de beurre et de crémière tout à la fois...

Signature de quelboulot 
Christophe

Édité par - quelboulot le 07 juil. 2012 18:59:45

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  19:08:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par quelboulot

citation:

Pas vraiment Angie et désolé que cela ai pu le laisser paraître de la sorte.

Vous savez bien que je suis d'humeur taquine et qu'il ne s'agissait de ma part que d'une boutade .

Pour le reste il est vrai que si tout le monde s'en fout les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux.

Si quelqu'un est intéressé par ma demeure me contacter par MP :

Signature de Angie 
(Confucius).

Édité par - Angie le 07 juil. 2012 19:12:31

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  19:17:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie, c'est vous devant en haut ?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 07 juil. 2012 :  21:09:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Non, il s'agit d'un squatter que j'ai dû faire déguerpir pour pouvoir faire loter mon humble demeure vide de tout occupant.
Mais il est vrai qu'à le voir dans le plus simple appareil va permettre d'imprimer des affiches qui ne manqueront pas d'attirer les regards et partant les gogos qui vont se fendre de 100 euros pour pouvoir participer au tirage au sort, truqué bien entendu .
Je connais déjà la gagnante .

Signature de Angie 
(Confucius).

Priori
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Priori est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 08 juil. 2012 :  18:15:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je réapparais! UN GROS PROBLEME! UN DE PLUS!

Mais, tout le monde va bien....pour le mieux....pour l'instant, béquilles, accessoires divers....enfin on a vu pire!

Pourriez-vous m'aider?

Ma fille et mon gendre, brusquement, ont décidé de mettre en vente leur si belle maison! Ils ont signé dans une agence un compromis ou une promesse de vente? le délai passé, ils commencent à visiter d'autres maisons! CATA! Pour le prix de vente de leur maison....ils ne trouvent que des ....Taudis (j'exagère sûrement)! Enfin, las de chercher, ils décident d'essayer d'annuler la vente de leur maison! Que va-t-il se passer?????Merci, les amis!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 09 juil. 2012 :  16:29:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Coucou Priori !!!
Décidément vous devez porter la poisse à ceux qui vous entourent .
Entre votre ami et votre fille qui ont des problèmes avec l'immo à votre place je commencerai à me poser des questions.
Ceci dit je m'Ă©tonne qu'ils ne trouvent pas chaussure Ă  leur pied.
Car il serait aberrant qu'un bien baisse Ă  la vente alors qu'un autre monte Ă  l'achat.
A moins que je me tompèje je crois savoir que les deux vont dans le même sens.

@+

Signature de Angie 
(Confucius).

Priori
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Priori est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 10 juil. 2012 :  18:57:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie, l'ami en question.......ce sont mes enfants!

N'ayez crainte....pas d'épidémie! Amitiés!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 10 juil. 2012 :  19:30:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Si j'avais l'esprit à rire je vous répondrai : qu'ils organisent une tombola.
Mais d'après ce que j'ai compris il s'agit plutôt de savoir comment annuler un compromis.
Et là mes compétences sont caïman nulles.
J'espère que d'autres contributeurs pourront vous donner des pistes.

@+

Signature de Angie 
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 25 janv. 2013 :  12:29:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Du nouveau : http://www.laprovence.com/article/a...ie-organisee

Signature de Angie 
(Confucius).

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 25 janv. 2013 :  13:34:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dur Dur en ce moment d'ĂŞtre organisateurs ..... :

Je vois que certains organisateurs de loteries ou autres réunions ( amicales et sympathiques dans des lieux prestigieux ??) et que ce soit au Sud comme au Nord ont tous en ce moment des problèmes avec la Justice.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 25 janv. 2013 :  14:15:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Je présume que lors des procès, si procès il y a, les parties civiles auront des raisons bien différentes de porter plainte.

Signature de Angie 
(Confucius).
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous